broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Voila j'ai crue comprendre qu'il y en avait pas mal ici qui bossé dans des mag donc qui s'y cnnaisaient en entretiens de matos
A votre avis tout les combien dois je affuté et farté mes planches sachant que je ski en moyenne 2/3 jours semaines et que je ski freestyle et peuf (qu'en y en a )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
déjà évoqué une multitude de fois!

fartage ts les 2 ou 3 jours
et affûtage selon les conditions de neige.
attention à l'usure des carres tt de même !

broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Désolé mais je n'ai pas trop fouillé sur le forum
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
ou alors tu t en branle comme moi tu les farte une foi l an ou deux qd vraiment tu y avance plus...
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
je pense que ce ne soit pas la meilleur solution pour obtenir les meilleur perf qui soit avec tes planches... et pour la duré de via aussi pas top
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Farter régulièrement sa semmelle c'est l'entretenir. Une semmele bien nourrie assure une bonne glisse, résiste mieux aux cailloux. Fartage : tout les 2-3 jours
Affutage : dépend de la neige et de l'angle des carres
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
he les mecs vous etes en ski club et vous faites un slalom tous les week ends...d accord ca ameliore les perf mais bon moa j ai personne qui me chronometre...enfin je peux comprendre...mais la entendre des truc comme qd tu fartes les cailloux y font plus de trou la je me marre
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Lorsque tu dis Farter tous les 3 jours quand tu as pas le matos necessaire et que tu as pas forcement envie de te trimballer tes planches au shop en ville est ce que d'utiliser les 'trucs jaunes' brico ou autre est ce que cela nourrit aussi la semelle ?
Merci
Fran
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
> gabloup
t'oublies le plaisir de passer à côté des gens qui poussent sur le plat en transpirant et en respirant comme des boeufs et toi tu passes en pleine glisse sur tes lattes fartées la veille (faut pas être daltonien en revanche, sinon ça ne marche pas).

Pour les cailloux je ne vois pas non plus, à moins que tu fartes tous les jours, mais tu ne racles pas.

k.

P.S. ne faites pas comme moi avec des anglophones: farter en anglais, c'est pas "to fart".

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
gabloup-> t'as mal lu, j'ai pas dis que ca blindait la semelle, j'ai dis qu'elle résiste mieux aux cailloux si elle est fartée régulièrement. Y'as qu'a voir comme elle devient pelucheuse si tu l'entretient mal pour faire le lien avec les cailloux.

Pas besoin de faire partie d'un ski club, comme dis par krax ca glisse mieux sur les plats.

francoislyon-> tu parles des farts a froid ?
Je pense que c'est nettement moins bon qu'un fartage à chaud.
Pour farter à chaud, 2 étauts, un vieu fer, un racloir. C'est le minimum et je pense qu'on peut acquérir ce matos pour moins de 40 euros.

Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Bien vu Krax, pour les anglophones t'as raison.
Encore que si sur un mauvais plat tu "fart" un bon coup tu risque d'avancer par réaction.
Bon, celle là elle est lamentable, je vais me coucher "po d'bon".
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Le Vieux, pour te rassurer...ça m'a quand même fait rigoler, mais il faut dire que je suis très bon public
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
moi aussi
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
je dois etre bon publique alors...krax c est vrai j avais oublie les plats mais c est pas la que j aime le mieux skier lol
mais c est vrai qu enfumer un touriste a mach 10 c est plus drole qu a mach 8 la y a pas de discussion possible..
mais generalement je me fais pas chier a racler non plus la premiere descente s en charge a ma place. bon c est vrai je suis faignant le comble qd meme pour un gars qui bosse le week end en tant que skiman..
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
pour le raclage: quand il fait froid, raclage indispensable, sinon j'avance pas toute le journée. Pour la neige vieille, cristalline, chaude (de la soupe quoi), après une descente il y a plus rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass