Après lecture des différents posts, je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur les techniques de base... que je ne répèterai pas...
Maintenant effectivement, je pense que c'est le physique qui fait la différence.
Je suis bien d'accord avec Marc et son approche des bosses... Mais en l'occurrence, le passage de la théorie à la pratique n'est pas si simple.
Pour info, j'ai commencé le ski il y a environ 20 à 22 ans... J'ai toujours adoré la godille et les skis de slalom et surtout les vrais murs de bosses (combe du machon
enchaînée 3-4 fois d'affilée...)
Mais les années passent, et de 30 à 40 jours par an, je suis tombé à 15 jours maxi avec 3 années sans skis...
Avec l'avènement des skis paraboliques, donc l'évolution de la technique, moins de sport et moins de ski en particulier, il n'est plus aussi facile de rivaliser...
Je suis en fin de compte bien d'accord avec la théorie d'avalement, mais plus capable de la mettre en pratique sur tout le machon par exemple... Par curiosité, Marc, combien de jours de skis par an ???)
Sinon
>runalp : merci pour tes conseils sur l'endurance... t'as tout à fait raison... Mais bon si y'a 10 ans je faisais du sport 5 jours sur 7, aujourd'hui c'est plus pareil... non pas que l'envie est partie... mais c'est pas toujours facile à concilier avec une vie professionnelle parisienne 
>skifan
Concernant ma technique un peu "brutale" t'as sûrement pas tort... Faut aussi dire que j'ai beaucoup pratiqué le monoski et indéniablement ça laisse des traces techniques surtout dans les bosses... Mais c'est vrai, je suis pas tendre sur mes planches... ce qui fatigue d'autant plus... mais on ne se refait pas 
Sur ce, bonnes bosses...
inscrit le 3/1/03
1 message