tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
voilà c'est dans le titre, j'ai lu un truc hier sur des Dynastar Pro modèle, est aujourd'hui y a plus rien, une explication peut'être ????
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Effectivement .. disparu le sujet ...

Excplications Mr les modérateurs ?

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ouai...je l'ai supprimé car je pensais pas que ca allait créer une telle polémique...
Donc tant pis pour ceux qui était interréssé...

Sinon, il y a toujours mon mail...

Steph'

dynastar
dynastar

inscrit le 14/02/03
2 messages
Hello.
Bonne blague que toute cette suite de messages.

Je tiens à vous rassurer sur trois points :

1) Nous travaillons, ski issus de l'atelier course comme skis de production, uniquement avec notre réseau de distribution détaillants.

2) Le travail de l'atelier course est de reproduire à l'identique chaque ski fabriqué dans cet atelier à la main, donc avec le même flex et la même répartition, développée avec nos riders.

3) Compte tenu de la demande des magasins et d'un certain nombre d'entre vous , si nous avions vraiment des paires de Big Pro Rider 194 en stock, nous les livrerions aux détaillants.Mais justement qui dit production atelier course, dit fabrication à la main donc beaucoup de temps et faible capacité.

Ceci dit,sans du tout nous mettre en colère, nous sommes touchés de l'intérêt suscité par ce ski d'exception, mais gaffe aux fausses news et aux imitations.

Bon Ride
Jean-Frédéric Pineau
Directeur Marketing Dynastar.

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Voilà qui met bien des réponses auc questions de chacun !

"Quand on a le bras long, on peut se permettre des choses que les autres ne peuvent pas"

dixit Steph ...

Ben pas tant que ca finalement ....

Comme tu dis à tous le monde .. a bon entendeur ..

lol

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Aie là ca fait mal..... Merci Mr Dynastar.
Et ben moi j'ai téléphoné et le lendemain je suis passé prendre mon Pro Model Big 194, je dis ca je dis rien et j'ai le bras long vu que je mesure 1m98
Merci Gérard....
Aller Adieuuuuuu
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
si j'ai bien compris,les ski ou il y a marqué course atelier sur le cotés sont fait a la main?
sinon est ce que les omeglasss de jp.vidal sont les meme se du commerce?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Reponse, non...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
reréponse: non. Rien à voir....
Aller Adieuuuuuu
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Il y avait 250 big pro y a un petit mois, maintenant je ne sais pas, et à vrai dire on s'en fout une bonne partie de ceux qui les veulent n'en n'ont pas réellement l'"utilité" ou seraient incapable de les utiliser aussi bien qu'ils utiliserait le model "gd public" ! Un chose est certaine, ne vous prenez pas la tête avec ce big puisqu'un tueur de ski est en prép. avec le team freeride pour next year !
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Je confirma une gros ski prévu pour l'année prochaine (pro-model Guerlain) (chuutttt!!!)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
il est big ou gros ;-) ?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
j espère qu'il ne sera pas aussi chere que le premier
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Non il ne devrait pas etre aussi cher que le 1er.... enfin j'ai entendu qqch du genre en attente de confirmation......
Et moi je peux te dire que le Big je l'adore et j'ai même l'impression d'avoir progressé avec. tu prends le Powertrack le 1er, l'Arno 194 et le Guerlain tu mixes le tout et tu as ton Big pro. J'ai eu tout ces skis et c'est ce que je ressens.
Aller Adieuuuuuu
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je confirme ce que dit Oakley : de tous les fats que j'ai essayé, c'est celui que je préfère. Très performant mais assez doux à manier, il n'est excessif en rien. A condition bien sûr de ne pas oublier deux données de son programme : il est fait pour aller vite (d'ailleurs très sécurisant et reposant dans ces conditions), et pour tourner long.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
vous parlez du in big prorider ou du pro model guerlain de l'année prochaine?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Prorider pour moi.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Est ce qu'il a bcp de différence avec le in big normal que j'ai actuellement? et es ce que ca vaut la peine de l'acheter ?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Est ce qu'il a bcp de différence avec le in big normal que j'ai actuellement? et es ce que ca vaut la peine de l'acheter ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> handbless : qques éléments de réponse.

Les cotes sont à peu près identiques.
Il n'existe qu'en 194.
Il est plus léger que le InBig normal
Il est également beaucoup plus rigide et nerveux.
Seule contrainte : il faut une bonne vitesse pour le manier.

J'avais essayé le InBig normal, que je n'aurais pas acheté (manque de nervosité) : en revanche celui-là est vraiment un bijou! En plus l'accessibilité est très correcte, et le ski n'est pas fatigant.

Quant à savoir si tu dois changer, ça dépend quand même un peu des brouzoufs dont tu disposes, non? Pour info, moi je n'utilise presque plus que ce ski, qui ne trouve ses limites qu'en forêt (un peu casse-gueule compte tenu du rayon de braquage ) ou dans les bosses. C'est même un puissant carver sur piste, qui ne cède pas, sauf sur neige vraiment glacée...

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
rocco>>>>> merci, je vais l'essayer l'année prochaine. je trouve perso que le in big normal est assez rigide. J'avais une paire de 4*4 vertical avant et ils sont legerement mort niveau rigidité. ce qui eyplique ppetre
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Il est également beaucoup plus rigide et nerveux.

->rocco: t'a essayé les deux?????

La répartition de souplesse est différente mais il n'est pas plus rigide.
Sur le Pro modele la spatule est plus rigide que celle d'un arno ou d'un (vieux)big, mais le talon est beaucoup plus souple. je n'ai testé le promodele que dans la poudre ou il déjauge un poil mieux que l'arno/big, ceci dit je ne pense pas qu'il soit meilleur en traffolée ou sur le dur!(a retester en moins bonnes conditions! )

Pour moi le le gros avantages du nouveau promodele est le gain de poids! Même si je pense qu'il lui fait perdre un poil de stabilité...

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> Tonio :

- le InBig normal, je l'ai testé deux jours ; le Prorider j'en suis l'heureux propriétaire depuis le 28 ou le 29 décembre (l'un des premiers sur ce site je crois).

- pour la rigidité talon, je n'ai pas la même appréciation que toi. Mais c'est pas scientifique non plus. En tout cas la vivacité générale est clairement supérieure, et je ne pense pas que ça soit exclusivement lié à la spatule (qui est plus rigide en effet, mais sans excès).

- pour le gain de poids je suis totalement d'accord : il est très sensible, et c'est franchement bien agréable. En revanche, cela ne m'a pas perturbé dans la trafolle. Pourtant j'ai skié avec toute la semaine dernière à Verbier, où presque tout était tracé et retracé. Pas de vibrations parasites, pas de mouvements intempestifs.

Mais ce ne sont que des impressions, forcément personnelles.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Tu l'a testé en 188 ou en 194 le Big? parce que le flex des deux n'a rien a voir....
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
En cherchant fort dans ma petite tête (c'était l'année dernière), ça devait être 188... A vrai dire je ne savais même pas que le 194 existait ; il est beaucoup plus rigide? Et si oui, quelle est la différence avec le Prorider, dont je croyais justement qu'il avait été créé pour compenser l'excessive souplesse du Big?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
de toue manière je voudrais pas dire mais mesurer la dureté d'un talon ça reste hyper hyper subjectif quand il n'y a pas beaucoup d'écart! Bon après entre des concepts et des Aste oui en tatant le ski tu la sent
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Bon alors je comprends mieux... la différence entre le 188 et le 194 c'est une bonne grosse plaque de zicral qui rigidifie (très beaucoup )en talon et patin!!

Du coup ces deux skis sont très différents! Ensuite par rapport aux promodels, c'est la "philosophie" de répartition du flex qui a changé!

Le big 194 était béton en talon et avait une spatule progressivement souple, le promodel c'est l'inverse(cf message précédent)!

J'attends d'essayer le promodel sur des neiges difficiles pour me faire un avis fondé sur ce ski...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass