Je tiens à vous rassurer sur trois points :
1) Nous travaillons, ski issus de l'atelier course comme skis de production, uniquement avec notre réseau de distribution détaillants.
2) Le travail de l'atelier course est de reproduire à l'identique chaque ski fabriqué dans cet atelier à la main, donc avec le même flex et la même répartition, développée avec nos riders.
3) Compte tenu de la demande des magasins et d'un certain nombre d'entre vous , si nous avions vraiment des paires de Big Pro Rider 194 en stock, nous les livrerions aux détaillants.Mais justement qui dit production atelier course, dit fabrication à la main donc beaucoup de temps et faible capacité.
Ceci dit,sans du tout nous mettre en colère, nous sommes touchés de l'intérêt suscité par ce ski d'exception, mais gaffe aux fausses news et aux imitations.
Bon Ride
Jean-Frédéric Pineau
Directeur Marketing Dynastar.
"Quand on a le bras long, on peut se permettre des choses que les autres ne peuvent pas"
dixit Steph ...
Ben pas tant que ca finalement ....
Comme tu dis à tous le monde .. a bon entendeur ..
lol
Les cotes sont à peu près identiques.
Il n'existe qu'en 194.
Il est plus léger que le InBig normal
Il est également beaucoup plus rigide et nerveux.
Seule contrainte : il faut une bonne vitesse pour le manier.
J'avais essayé le InBig normal, que je n'aurais pas acheté (manque de nervosité) : en revanche celui-là est vraiment un bijou! En plus l'accessibilité est très correcte, et le ski n'est pas fatigant.
Quant à savoir si tu dois changer, ça dépend quand même un peu des brouzoufs dont tu disposes, non? Pour info, moi je n'utilise presque plus que ce ski, qui ne trouve ses limites qu'en forêt (un peu casse-gueule compte tenu du rayon de braquage ) ou dans les bosses. C'est même un puissant carver sur piste, qui ne cède pas, sauf sur neige vraiment glacée...
->rocco: t'a essayé les deux?????
La répartition de souplesse est différente mais il n'est pas plus rigide.
Sur le Pro modele la spatule est plus rigide que celle d'un arno ou d'un (vieux)big, mais le talon est beaucoup plus souple. je n'ai testé le promodele que dans la poudre ou il déjauge un poil mieux que l'arno/big, ceci dit je ne pense pas qu'il soit meilleur en traffolée ou sur le dur!(a retester en moins bonnes conditions! )
Pour moi le le gros avantages du nouveau promodele est le gain de poids! Même si je pense qu'il lui fait perdre un poil de stabilité...
- le InBig normal, je l'ai testé deux jours ; le Prorider j'en suis l'heureux propriétaire depuis le 28 ou le 29 décembre (l'un des premiers sur ce site je crois).
- pour la rigidité talon, je n'ai pas la même appréciation que toi. Mais c'est pas scientifique non plus. En tout cas la vivacité générale est clairement supérieure, et je ne pense pas que ça soit exclusivement lié à la spatule (qui est plus rigide en effet, mais sans excès).
- pour le gain de poids je suis totalement d'accord : il est très sensible, et c'est franchement bien agréable. En revanche, cela ne m'a pas perturbé dans la trafolle. Pourtant j'ai skié avec toute la semaine dernière à Verbier, où presque tout était tracé et retracé. Pas de vibrations parasites, pas de mouvements intempestifs.
Mais ce ne sont que des impressions, forcément personnelles.
Du coup ces deux skis sont très différents! Ensuite par rapport aux promodels, c'est la "philosophie" de répartition du flex qui a changé!
Le big 194 était béton en talon et avait une spatule progressivement souple, le promodel c'est l'inverse(cf message précédent)!
J'attends d'essayer le promodel sur des neiges difficiles pour me faire un avis fondé sur ce ski...
inscrit le 29/10/02
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