Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je voudrais un conseil.... personnalisé!
J'ai bien remaqrué dans mon magasin la baisse des intuitiv vertical 68 à 229 euros planches nues, mais je voudrais savoir si vous pensez que je fais une affaire correcte:
- J'ai un programme qui correspond assez au ski (50/50), mais j'affectionne particulièrement les grandes courbes très rapides. Le ski a-t-il une bonne accrohe, la spatule flotte-t-elle avec de la vitesse?
- Si je les prends, c'est en 1.82? (je fais 1.80 m pour 75 kg)
- Gros problème pour la fix, que me conseillez vous? Perso j'opterais pour les salomon S810, mais un vendeur m'a conseillé les S710.

Voilà, en espérant que vous pourrez répondre à mes problèmes, et que vous pourrez (peut-etre me dire) si ce ski est une bonne affaire, mirchi bcp d'avance!

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
(j'oubliais pour les fixs, il y a aussi les Ross' axium 110 blue light).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour les skis à toi de voir mais une largeur de68 c'est vraiment un minimum pour un programme hp.la taille en 182 devrait te permettre d'en tirer profit en deça ça risque de faire juste mais bon...
pour les fix les 810 sont au dessus des 710 tu l'auras constaté toi même.mais attention je te recommande des plaques de surélévation
sinon tu risque d'être trop bas sur les lattes (notamment pour carver).
c'est une option (accessoire à commander à part de la fix)
enfin il faut voir car je crois que ces skis ont une plaque autodrive à la hauteur de la talonnière= différence de hauteur entre butée et talonnière.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Le vendeur t'a recommandé la 710 parce que c'est le pack recommandé mais c'est débile de monter une 710 la dessus, la fix a que 3 points d'encrage sur la tête de la fixation et puis la 810 est mieux.
Les monster ont baissé aussi si tu cherches un ski un peu plus fat
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut Paquito,

Tu peut faire une recherche sur le sujet, j'ai répondue il y a environs 15 jours, à un skipasseur qui à le même profil que toi.

Bon ride

Stéph.C

steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Voici le lien, pour toi.
Fais en bon usage
/ubbvf/Forum5/HTML/002720.html

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Perso j'ai des fix Ross 110 et la plaque de réhauss (bien utile) était fournie avec...
Renseigne toi. En tous cas, c'est des bonnes fix et c'est pas du salomon !!!
Kor
Kor

inscrit le 01/11/02
21 messages
2 potes ont les fixs S710, de la vraie m***** !!
Ils dechaussent pour un rien, meme reglees a 9.
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
J'ai un pote qui les a achete et ca marche plutot bien piste/hors-piste (en tout cas lui il sait les faire marcher :-)
C'est d'autant plus interessant si tu veux faire du ski de rando car ils sont assez legers... Une paire de Diamir, des peaux et hop, tu fais de la piste, du HP et de la rando avec la meme paire de lattes!
Bon apres comme c'est un ski tres polyvalent, ca a les defauts qui vont avec: C'est plutot bien partout mais excellent nul part.

Voili voilou

shaper X
shaper X

inscrit le 26/02/03
7 messages
trois ou quatre points d ancrage pas de probleme cher actarus car des la saison prochaine toutes les fix salomon auront la meme implantation c est a dire 3 points
voila pour info
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je suis très indécis.....
Je suis allé voir en Andorre aujourd'hui, les skis sont vraiment moins chers!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Prends plus large paquito ! Au moins profiter du seul avantage des paraboliques..
En plus le vertical, sans etre un mauvais ski, il a un peu de mal dès qu'on accélère.

Pour l'utilisation que tu decris (50/50) prends mini du 75 au patin. Ross XX, head im75, sont pas mauvais. En 191 pas moins pour les 2.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'y pense, y'a grab qui vends ses storms aussi.
Ca peut le faire !
/ubbvf/Forum10/HTML/000887.html
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
cher shaper x, pour avoir monter bon nombre de 710, le fait d'avoir que 3 vis es t plus mauvais je pense, je m'explique, sous la 710, tu as une petite cale en plastique, et c la merde pour serrer,de tte façon, serrer une fix salomon c relou parce que tu peux pas appuyer bien droit ton tournevis, enfin bref, la 810 est bien mieux que la 710
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass