Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
En skiant tranquillement sur la piste je passe malheureusement sur un caillou caché dessous un peu de neige fraiche. Je m'arrete et je regarde mon ski. Et là horreur, j'ai la carre arrachée sur environ 60cm ! De l'avant des fix jusqu'à 20cm en dessous de la talonnière. Argh. En plus mes skis sont quasiment neufs (achetés l'an dernier en fin février à decathlon). Bref je suis complètement dégouté....
Je termine tant bien que mal la descente sur un ski et je vais chez un loueur pour prendre un paire pour terminer la journée. Là il me dit que les skis sont évidement pas réparables. Par contre il lui parait bizarre que la carre se soit enlevée sur autant. Sur la semelle on voit bien l'impact du caillou qui a arraché la carre et un partie du coté du ski (Jai des photos du carnage pour ceux qui veulent). J'ai aussi vu d'autres loueurs qui pensent aussi la même chose. Donc il y aurait peut ête un défaut du ski?
Il me reste plus qu'un seule chance : la garantie. Ils ont encore moins d'un an.
Alors là j'aimerais bien connaitre l'expérience d'autres personnes. Comment ça se passe. Décathlon me change le ski ? (J'y crois pas trop) Ils me proposent un seul ski neuf/occase ? Le ski retourne chez Rossignol ?
D'autres solutions / expériences ??

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ca je ne sais pas, mais moi aussi j'ai pas mal de problèmes avec mes Bandits XX, j'ai sorti la carre sur 5cm, la sorte de pate blanche entre la carre et le dessus du ski a tendance à se faire la malle (recollage à la super-glu), et récemment j'ai décolé la semelle sur quelques mm sous la fix arrière, et je ne sais pas du tout quoi faire, mais je pense que je vais encore essayer un collage à l'arrache... ça me saoule ces skis pas solides... Bonne chance à toi en tout cas, parce que je ne sais vraiment pas si tu vas pouvoir être dédommagé...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
...Si tu veux coller...colle à l'araldite et pas à la glu. De plus prend des serre-joints bien costaux et après plus de problème...

Et même...la où "la mousse" à tendance à se barrer...mets de l'araldite.

Mais sinon, essaye le SAV Ross. Il est "en principe" assey compétent... !

Steph'

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi ce qui m'inquiète sur mes Bandits XX c'est l'epaisseur des carres... C'est franchement mince...

Ils ont jamais été éguisé pourtant...

Mes vieux Bandit X acheté d'occaze y a 1 an 1/2 et ayant 3 ans de locations devant eux ont plus d'épaisseur !!! C'est assez inquiètant....

Par contre j'ai pas mal ridé la caillasse que ce soit caillous sur piste ou rochers en HP et la semelle m'a paru assez resistante, tout comme les carres, pas mal de traces // à eux....

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normalement , la garantie est internationale , si les loueurs disent que c'est à remplacer sous garantie , pourquoi ne le font ils pas ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Steph' (ou les autres), ça s'achète où de l'araldite ? Au rayon réparation skis chez Décathlon ou c'est le truc qui se trouve chez Casto ?
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Pantoufle et Aurelien, pour vos bandits, essayez tout de même le S.A.V. surtout s'ils sont toujours garantis...
Sinon branchez vous sur XAVIER.ANNA (voir page 2 du post précédent), il bosse pour UFC - QUE CHOISIR, il saura certainement vous conseiller. Bonne chance et @+
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Désolé pour le post précédent, il est maintenant plus loin : skiabilité du béta ride 10.20 (pour xavier.anna)
@+
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut Pantoufle,
Sale temps pour toi ...!!!
Bon, a mon avis je pense qu'il y à un problème de fabrication sur cette paire. Cela peut arriver. Il me semble bon de rammener tes ski dans le mag ou tu les a acheté, chez décath si j'ai bien lu.
Les ski vont repartir chez ross au sav pour faire un diagnostic. Il ne devrais pas y avoir de problème pour l'échange.
Normalement, il te change uniquement le ski qui est cassé, il vont regarder le n° de série pour avoir un ski de flex identique au tiens.
il ne restera plus qu'au mag à monter la fix sur le ski et le tour est jouer.
Voila, je te souhaite bonne chance, et bon ski.
Steph.C
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Dit moi tu les a acheté dans quelle décath tes skis...?

Steph.C

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Oui l'araldite se trouve chez Casto... et c'est de la bombe !!!!! INCASSABLE !!!

Mais fait cela en dernier recourt...si le SAV ne passe pas...

Steph'

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Ben je suis passé chez décathlon hier après midi.
Ils ont rien voulu savoir. Je suis passé sur un caillou, et c'est pas couvert par la garantie. J'ai essayé de leur prouver que ça pouvait venir d'un pb de fabrication pour que la carre s'arrache autant mais ils ont rien voulu savoir...Ils voulaient même pas envoyer le ski à rossignol.
Je suis allé à décathlon à la Madeleine à Paris. J'essayerais un autre décathlon de la région parisienne au cas ou. Par contre j'ai plus beaucoup de temps pour profiter de la garantie. Elle s'arrete le 14 Février :-(
Voilà ou j'en suis.
J'ai aussi envoyé un mail à rossignol. Il faudra que je téléphone directement au SAV pour voir si eux ils peuvent faire quelquechose...
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
en réponse à GS9.21

J'aimerais bien avoir l'avis de Xavier.Anna , mais il n'y a pas leur adresse mail dans leur profil.
Une ptite réponse de xavier.anna serait la bien venue pour m'aider à trouver un solution à mon problème.

Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
même si j'ai pas exactement ton problème, j'ai aussi passé un très mauvais moment avec mes bandit XX récemment :
Alors que je faisais ma dernière descente de la semaine à Val Cenis, samedi dernier à 16h20, j'ai fait la connerie d'aller dans un couloir ou j'aurais jamais du aller, j'ai déchausser et perdu un de mes bandit dans la poudreuse.
Après une demi heure de recherche, toujours rien, et comme les pistes fermaient, j'ai du redescendre sur un ski.

Je suis donc revenu à Paris avec un seul bandit : je les avait loué au comité d'entreprise, et j'ai du les acheter (ou plutot l'acheter...) 300 euros.

Ca me fait bien chier vu que je me retrouve avec un bandit XX tout seul. L'autre doit être encore sous la neige à Val cenis : est-ce que qqn saurait si c possible d'acheter un ski unique à ross ?

J'espère que ca va s'arranger pour ton ski en tout cas...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> pantoufle

le fait d'être passé sur un caillou ne se discute pas, c'est les dégats occasionnés par celui-ci qui semblent louches ! 60 cm de carre arrachés, il y a un défaut c'est certain : carre non collée, défaut de structure etc...

Appelle directement rossignol et envoie leur des photos. Ils devraient au moins de proposer un réapairage, ou le remplacement du ski defectueux.

J'avais eu un problème similaire avec des akrocket, la carre n'était pas bien collée : remplacement gratos par une autre paire neuve.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Tu a cassé la carre en 2 ou elle s'est juste arraché?
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
->Super Seb
Non la carre n'est pas coupée en 2, elle est "juste" sortie et déformée.
MnO
MnO

inscrit le 06/02/03
1 message
http://www.telemarktips.com/BaseRepair.html

For smaller damages this kind of repair works

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Pour ceux qui veulent voir le carnage, voilà les photos du massacre :-(
http://www.photoways.com/partenaires/photoways/general/album.php?ic=bd9ea2&ia=2&xlang=fr
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
> Pantoufle : c'est vraiment énorme ! Là il doit vraiment y avoir un problème de fabrication, c'est pas possible, ou alors t'es un gros furieux !

Par contre tu as quelle version des XX ? La dernière version (la 3ème, skis clairs, blanc, rouge), ou la deuxième (skis plutôt rouge-noir, plus foncés) ?
Moi j'ai la deuxième, et je crois que je vais essayer le SAV, mais où m'adresser ? J'ai acheté ça chez Sport 2000 à Chambé (magasin à la ZI Landiers), et ils pourront faire quelquechose ? Ou aller directement chez Rossignol ?

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
"Là il doit vraiment y avoir un problème de fabrication, c'est pas possible, ou alors t'es un gros furieux !"
Je penche plutôt pour un problème de fabrication. Quand j'ai fait ça je repartais juste. Je descend de qques mètres sur un chemin (donc je prend pas trop de vitesse) et puis crac... Voilà. C'est pour ca que ca me parait bizarre que ça soit parti sur autant. Sauf si je m'en etait pas aperçu avant et que ca a empiré à ce moment là. Mais bon quand on passe sur un caillou on le sent passer quand même.

J'ai la 3ème, skis clairs, blanc, rouge. Je les ais achetés en 2002 et c'est la même version qui est restée en 2003.

Pour savoir ou s'adresser, ça je ne sais pas. J'ai récupéré le num de téléphone de rossignol et leur mail sur leur site, mais j'ai pas encore téléphoné.
Voilà les coordonnées que j'ai trouvé :
Services commerciaux : 04 76 66 66 66
Email : message@skisrossignol.com
--
Pantoufle

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Faut pas exagérer, le chant su ski est également arraché , je ne crois pas que c'est un problème de fabrication!
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut Pantoufle,
Pour le téléphone c'est le bon, demande le sav, ou sinon je me renseigne de mon coté demain et je te tiens au courrant Vendredi.
Stéph.C
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Bonjour Pantoufle,
Je viens d'avoir le sav rossignol, il me semble que cela s'annonce pas trop mal(à prendre avec reserve). Pourrais tu m'appeler pour que je t'explique. 06.67.92.98.88
A plus, dans le courrant de la journée.....
Steph.C
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ah ouais,effectivement,t'as pas fais semblant toi!!!

Ca doit effectivement être un problème de fabrication,j'ai aussi des Bandits XX(1ère série devenus ski cailloux maintenant)j'avais fais un énorme trou au niveau de la carre(2cmx1cm jusqu'au noyau)en m'étant carrément arrétés sur des cailloux et la carre ne s'est même pas arrachées!!!

Voili voilou...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages

Ca doit effectivement être un problème de fabrication,j'ai aussi des Bandits XX(1ère série devenus ski cailloux maintenant)j'avais fais un énorme trou au niveau de la carre(2cmx1cm jusqu'au noyau)en m'étant carrément arrétés sur des cailloux et la carre ne s'est même pas arrachées!!!

Voili voilou...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages

Voili voilou...

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Pour la suite de l'histoire,
Je suis passé à Décathlon Vélizy cet aprem.
Et là ils ont bien voulu renvoyer le ski à rossignol pour expertise. Après c'est rossignol qui décide si c'est un pb de fabrication ou un problème d'utilisation. Dans le deuxième cas, ils peuvent procéder au remplacement d'un ski pour pas trop cher...
Donc si vous etes dans la région parisienne et que vous devez aller à decathlon, allez à vélizy et surtout pas à la madeleine! Y'a pas photo!
--
Pantoufle
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bien bien ! Tu nous dira ce que Rossignol a fait aussi, puisque c'est ça le plus important...
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Bon, voilà la suite de l'histoire...

Ce matin coup de tel de decathlon (vélizy), et on m'annonce que la casse est prise en charge par la garantie et que Rossignol envoie un ski neuf à décathlon !
Il me reste plus qu'a attendre que le ski arrive à decath, pour repartir sur pentes !
En tout cas merci à Steph.C et à Ross.

--
Pantoufle (trop content)

caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
moi aussi j'ai des XX (série rouge foncé)et j'ai arraché la carre sans m'en rendre compte sur 10cm : on m'a aussi dit que c'etait irréparable, j'ai fini la saison en rebouchant le tout à l'araldite avant de les apporter cette année chez le vieux campeur à lyon qui m'a bidouillé une réparation avec un morceau de carre : ca a l'air de tenir (500F) mais je pense que les XX sont très fragiles en général.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci au moins ca informe les autres si ils nous arrivé cette mésaventure
de toutes façon c'est bien connu que dans pratiquement tout les decat y sont po trés cool pour les sav
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Fabrique t-on de plus en plus de prouits jettables? ; quand on pense au cout réel de fabrication et au prix final de ces produits "grand public" qui n' ont rien avoir avec les protos et les séries pros ya de quoi se révolter , d'autant que parfois le SAV n'est pas à la hauteur du prix déboursé à méditer et toujours négocier à la baisse .
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Je sais pas si vous avez bien compris ce qu'il s'est passé, mais en tout cas chez Decat (le 2ieme que j'ai ete voir) ils ont pas bronché pour renvoyer le ski directement chez rossignol!!
Et le seul désagrement que j'ai eu dans l'histoire et que je n'ai pas eu de ski pendant environ 3 semaines. Je trouve que c'est quand même plutot pas mal pour ce qui m'est arrivé. Je suis à la base le fautif dans l'histoire, un ski c'est pas fait pour passer sur les cailloux, même si il peut (doit) y résister le plus possible...
En tout cas j'ai rien à redire de décathlon (qui a pris en charge les frais d'envois et de retour) et encore moins de Rossignol (qui remplacent le ski).

--
Pantoufle

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
vive e Dualtec en chamalows tm de chez Ross... Il ne faut surtout pas acheter des Ross, j'ai explosé une paire de XX en une journée en éclatant la carre et les champs et je sais même pas ce que j'ai pu faire pour y arriver, j'ai rien senti... et j'en ai encore cassé d'autres après.
Achetez du solide.
Ross Sucks
wawa
wawa

inscrit le 15/03/02
5 messages
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé sensiblement la même chose sur des bandit XX. Un pauvre petit choc et mon ski s'est retrouvé fendu en deux, complétement explosé. Intersport avait fait marché la garantie sans problème, Ross avait fait l'échange. Seulement le ski changé à explosé une deuxième fois. Depuis je ski sur Fischer.Je pense que les XX sont faiblards, c'était en 2000 je crois l'achat.
Sinon, je me suis offert une première paire de télémark des ross aussi dont j'ai oublié le nom. A la première sortie je me suis rendu compte qu'un ski était fendu sous la chaussure sur cinq centimètres... Echange, depuis je suis sur K2 pour le télémark.
voilà.
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Bonjour à tous,

Je te rassure Pantoufle, en se qui concerne tes skis, il y avait sûrement 1 problème. Arracher la carre comme cela, je ne l'ai jamais vu.
Oups........ Si, sur le ski que tu à ramené.

En ce qui concerne Ross, il ont tout intéret à faire l'échange de leurs skis, car il y vas de leurs image.
Qui plus est sur des skis de cette renomé (Fer de lance de leur gamme free)

Dans tous les cas sache Pantoufle, que je suis super content pour toi, et que j'espère que tu vas en profiter à max cette semaine dans cette super neige.

Bon RIDE.

Seph.C

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
C'est clair que j'espere que je vais bien en profiter !!
Pour ma première paire de ski j'avais quand même un peu les boules, et puis tout est bien qui fini bien !!
Encore merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé sur ce forum. Je penserais à vous quand je skierais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass