RIDDER
RIDDER

inscrit le 26/02/03
4 messages
salut
je suis un inculte du snowblade et j'aimerais quelques renseignement
-est ce mini ski et snowblades c pareil?
-au debut il parait qu'on tombe svt en arriere est ce vrai?
-les sensations par rapport au ski sont elles aussi bonnes ou moins bonnes?
-les chaussures sont elles pareilles que cellles du ski? merci de me repondre @+
Cartmatt
Cartmatt

inscrit le 17/12/02
56 messages
je crois que tu aborde un sujet delicat.
Le snowblade n'est pas trop apprecié ici (ce que je comprends quand on voit les gens qui en font ;-) ). Sinon ya deja plein de post, donc vas y faire un tour!

Autre truc : tu es le 3eme de poitiers a etre inscrit sur skipass! (bravo!) Tu es ou a poitiers et tu fais quoi? (ca n'a rien avoir avec le post, mais bon...)

A+ matt.

Cartmatt
Cartmatt

inscrit le 17/12/02
56 messages
vas sur
/ubbvf/Forum5/HTML/002747.html

::::::]Keth[::::::

inscrit le 04/02/03
18 messages
Salut
Les mini ski et les patinette c est pas la meme chose, enfin je crois pas.
Dans le hors series freeride de ski francais il parle d un kit X-adventure Winter
ce kit contient des miniskis, ces derniers sont a écaille et le talond n est pas tenu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salomon a fait un kit avec skis (petits) +chaussures+raquettes adaptables les uns sur les autres ... est-ce ça que vous appelez mini-skis ?

Et ces petits skis c'est fait pourquoi et ça donne quoi ?

inscrit le 04/02/03
18 messages
Oui c est de cela que je parlais.
Je ne les ais jamais testé mais si j ai bien compris,ce kit et fait pour de la rando:
les miniski sont alors utile sur les terrain valloné les ecaille et le talond permettent de mieux monter,mais aussi de pouvoir decsendre
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Va falloir interdire tout post sur les snowblades.
Ici, c'est un forum sérieux sur la pratique des sports de glisse dignes de ce nom !!!
Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
alors parle nous de choses sérieuse:

Le ski?????
Le snowboard???

Les gaillard qui vont faire du ski ou du snowboard pour être sérieux sont vraiment à côté de la plaque...

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
"pour être sérieux" ???
T'as rien compris au ski ou au snow. !
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
des freerideurs qui sont pour les interdictions...on aura tout vu. Et sérieux en plus.
Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
C'est ce qu j'essaie de te dire.
On va pas skier pour etre sérieux
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
On peut être Freerider est prôner certains interdits, je vois pas ce qui m'en empêcherait. Je suis quand même libre de mes opinions non ?!!
Maintenant, j'ai pas compris le message de Popol est je m'en excuse. C'est vrai que la glisse, c'est pas fait pour être sérieux mais pour s'éclater autant que possible.
Cela étant, je déteste les snowblades !
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Dav., que tu détestes les SB c'est ton problème. Mais de la à nous dicter de quel engin de glisse on a le droit de discuter ici...
Fais une recherche et parmi un tas de message genre "les SB c'est de la m..." tu trouveras quelques arguments tout à fait valables pour l'utilisation de ces engins. Personellement, j'en utilise de temps en temps pour des raisons variées. Mais peu de personnes écoutent quand on essaie d'argumenter calmement.

J'ai juste du mal à avaler les insultes, les interdictions et les jugements en fonction de l'apparence.

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et bien alors exprime-toi, c'est fait pour ça le forum et je l'utilise justement pour donner mon opinion sur les SB.
Maintenant, tu mets ce que tu veux sous tes pompes pour glisser.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Merci Dav., très aimable.
un peu fatigué pour argumenter(j'ai skié ce matin), tu peux faire une recherche avec mon pseudo et SB si t'es intéressé. Faut quand-même pas charger le forum avec les mêmes arguments tous les ans.

l'habit ne fait pas le moine.

k.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
finalement pour répondre à ridder

-est ce mini ski et snowblades c pareil?

je dirai non. Il y a +20 ans, des gars utlisaient des mini-skis (des skis normaux coupés) pour pouvoir descendre les chmps de neige à ski lors des randonnées en montagne.
Les snowblades sont sorties après la révolution parabolique. Certains ont poussé le raccourcissement général des skis à l'extrême. Aux US ils parlent aussi de skiboards.

-au debut il parait qu'on tombe svt en arriere est ce vrai?

je ne sais pas. J'étais hockeyeur sur glace avant et le patinage aide beaucoup dans les SB (et le ski, surtout les paraboliques). J'ai tout de suite adopté une technique à virages coupés 50/50 (pression égale sur les pieds). Mais c'est vrai que les SB peuvent t'apporter à corriger des défauts de placement avant/arrière qui n'ont pas de sanction immédiate sur des skis. 99.9% skient les SB en dérapage, d'où le style pas terrible, le manque de contrôle etc.

-les sensations par rapport au ski sont elles aussi bonnes ou moins bonnes?

J'avais acheté des snowblades pour les sessions avec mes enfants lorsque les conditions étaient trop pourri pour sortir mes skis. Moins encombrant, rien à cirer des cailloux etc. Je n'attendais pas grand chose.
Et bien j'y ai pris goût.
Sur piste dure, je skie les snowblades comme un carveur normal. L'avantage en skiant avec les enfants: tu coupes tes virages même à basse vitesse. Mes enfants ont tout de suite commencé à carver en me copiant. Le chasse-neige ils ne connaissent pas.
En neige molle, les SB ne valent rien.
Sur piste dure, avec des bonnes carres, les SB n'ont pas vraiment de limite. La limite c'est ta peur. Sur carre, ça tient n'importe quel rayon, la vitesse ça dépend de toi. C'est plus physique que le ski (ça secoue plus, faut toujours exercer une pression maximale sur les carres). C'est un peu comme un Go-kart. C'est pas une Mercedes, mais on peu avoir de bonnes sensations.
Donc pour répondre à ta question: j'ai des bonnes sensations sur piste dure avec cailloux affleurants. Sinon je skie avec des skis de slalom, des skis de freeride M ou des fats, selon les conditions.

-les chaussures sont elles pareilles que cellles du ski?
oui

merci de me repondre @+

avec plaisir
k.

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
personne n'ose t'affronter !!! (moi je le fais pas car j'en ai ras le bol des posts sur les SB, alors ma foi la seule solution c'est de boycoter !)
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
moi aussi élO, j'arrête. Au lieu de rattraper le temps "perdu" ce matin au ski, j'argumente sur une cause perdu d'avance au lieu de bosser. J'aurais mieux fait de rester au ski.
Sur ça, bonne glisse.
k.
shaper X
shaper X

inscrit le 26/02/03
7 messages
miniski ou skiboard est la pratique general et snowblade est une marque deposee pas salomon un peu comme frigidaire et refrigirateur.....
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bonsoir,
Je trouve normal de respecter les SB. Ils ont maintenant des concurents. Ils sont excellent pour travailler la position.

Surtout je voulais parler de mes miniskis:
Ce sont des FreeVenture de Ross: 99 cm, donc pas de fix de sécurité, fix rando, cales, peau, couteaux. Ils sont légers. Avec ça tu peux skier des endroits délirants (forets denses, sentiers, ruelles...). Ce sont des skis qui tiennent très fort sur piste pour leur longueur (pas de mach 5 bien sur mais mach 2 tout de même). Super pour les approches hivernales.
C'est du Totalyfreeride.
Gros panard pour moi.

inscrit le 04/02/03
18 messages

Pourtant dans le kit dont je parler precedement il y a des miniski et il n ont pas grand chose a voir avec des snowblade

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je connais le kit dont tu parles. L'esprit ressemble au miniskis de rando dont je dispose mais pour terrains plus plats et/ou minitelemark.
Soit c'est un truc seulement commercial dans l'esprit "liberté" soit c'est un top pour un raid au tacquet (pas essayé).
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Disons que pour le moment, vu qu'il n'y a pas assez d'agitation autour de la bête pour créer un forum spécial SB, c'est le forum ski qui accueille les discussions sur les SB. Même si Dav. n'aime pas. Même si je skie avec des Asteroïds 201.

Et plus généralement, si on trouve un sujet inintéressant, on peut ne pas y répondre. C'est préférable à sous-entendre que l'initiateur dudit sujet est un imbécile. ABE

Allez, zou

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
/ubbvf/Forum5/HTML/002804.html
Du vrai mini ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass