finalement pour répondre à ridder
-est ce mini ski et snowblades c pareil?
je dirai non. Il y a +20 ans, des gars utlisaient des mini-skis (des skis normaux coupés) pour pouvoir descendre les chmps de neige à ski lors des randonnées en montagne.
Les snowblades sont sorties après la révolution parabolique. Certains ont poussé le raccourcissement général des skis à l'extrême. Aux US ils parlent aussi de skiboards.
-au debut il parait qu'on tombe svt en arriere est ce vrai?
je ne sais pas. J'étais hockeyeur sur glace avant et le patinage aide beaucoup dans les SB (et le ski, surtout les paraboliques). J'ai tout de suite adopté une technique à virages coupés 50/50 (pression égale sur les pieds). Mais c'est vrai que les SB peuvent t'apporter à corriger des défauts de placement avant/arrière qui n'ont pas de sanction immédiate sur des skis. 99.9% skient les SB en dérapage, d'où le style pas terrible, le manque de contrôle etc.
-les sensations par rapport au ski sont elles aussi bonnes ou moins bonnes?
J'avais acheté des snowblades pour les sessions avec mes enfants lorsque les conditions étaient trop pourri pour sortir mes skis. Moins encombrant, rien à cirer des cailloux etc. Je n'attendais pas grand chose.
Et bien j'y ai pris goût.
Sur piste dure, je skie les snowblades comme un carveur normal. L'avantage en skiant avec les enfants: tu coupes tes virages même à basse vitesse. Mes enfants ont tout de suite commencé à carver en me copiant. Le chasse-neige ils ne connaissent pas.
En neige molle, les SB ne valent rien.
Sur piste dure, avec des bonnes carres, les SB n'ont pas vraiment de limite. La limite c'est ta peur. Sur carre, ça tient n'importe quel rayon, la vitesse ça dépend de toi. C'est plus physique que le ski (ça secoue plus, faut toujours exercer une pression maximale sur les carres). C'est un peu comme un Go-kart. C'est pas une Mercedes, mais on peu avoir de bonnes sensations.
Donc pour répondre à ta question: j'ai des bonnes sensations sur piste dure avec cailloux affleurants. Sinon je skie avec des skis de slalom, des skis de freeride M ou des fats, selon les conditions.
-les chaussures sont elles pareilles que cellles du ski?
oui
merci de me repondre @+
avec plaisir
k.
inscrit le 26/02/03
4 messages