salsa
salsa

inscrit le 27/02/03
2 messages
salut a tous je suis nouveau parmis vous.j'habite a cotée de super besse.mes parent m ont trouvé des skis :volkl v.pro .
ca vaut quoi? je pars ce week end les essayer dans les alpes.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je pratique pas völkl, mais j'en ai entendu que du bien, alors.....
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
G les Vpro en 180 depuis le tout début de saison. Plutôt typé freestyle au premier abord, il n'en reste pas moins bon flotteur en profonde et précis sur du damé.

FS: super nerveux et tonique, f'aut songer à le controller de temps en temps si tu veux pas trop satelliser... no comment
J'apprécie bien les 80mm en patin pour replaquer.

FR et piste: très précis dans la tenue de courbe compte tenu de son gabarit, notemment à haute vitesse (et c'est là qu'il est le plus plaisant), le Vpro a une bonne portance même si C pas un fat. C'est tout ca qui m'a séduit: même comportement que le Scratch BC sans avoir l'impression d'avoir des snowblades quand tu allumes un peu plus.

Pbm: déco très réussie mais pas très résistante. Je me demande si elle va finir la saison...
La spatule manque un peu de présence pour la facilité: on retrouve un peu l'utilité des techniques acquises sur ski droits pour déjauger.
Toujours un léger manque d'accroche sur la glace noire! solution: straight down...

Personnellement, j'aurais bien aimé 3-4 cm de plus, et des formes encore un peu plus généreuses...
Cela dit, c peut-être bien la meilleure paire que j'aie trouvé cet hiver dans ce registre.

Félicitation pour cette acquisition. Dit toi qu'en plus, C pas un ski fréquemment retrouvé sur les pistes francaises (enfin retrouver un peu d'originalité).

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Et en plus Volkl, c du bon qui dure (noyau bois). Et quand tu connais la rigueur germanique...
salsa
salsa

inscrit le 27/02/03
2 messages
merci a tous
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
AAAAAHHHH, superbesse !!!
C'est la que j'ai appris a skier quand j'etais petits... Des bons souvenirs en pagaille...

@+
smac

powrider
powrider

inscrit le 12/01/03
6 messages
justement , comme je vois kon parle des v-pro et des scratch BC , j'aimerais avoir un avis sur ces deux skis...g essayé les scratch mais pas les volk et comme j'hésite entre les 2 , si on pouvait m'aider...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tout a fait d accord avec tommy, j ai des v pro depuis 3 semaines et j ai encore rien trouvé a redire sur ces skis (si ce n est la déco un poil fragile c est vrai)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
A mon avis, le Scratch BC est le vrai représentant de ce qu'on pourrait nommer le "freestyle backcountry" (sans polémiquer sur ce terme svp, on est tous d'accord);
c'est à dire bien fat pour la flottaison, et pour ça, il assure, et bien souple, trop mou à mon goût, ce qui fait sa tolérance et sa capacité à absorber les aspérités du terrain, mais aussi, malheureusement, son comportement sur neige dure, instable, flottant sans assurance car sans accroche.

Quand j'ai chopé les Vpro, c'était vraiment dans l'esprit d'avoir une seule paire, et comme je ne rechigne pas à aller tracer des courbes dré dans le pentu, j'ai préférer avoir un ski qui soit précis.

Par contre, niveau déco, ils se valent bien tous les deux (petite préférence pour les Vpro et l'inspiration warholienne de J.Strachan...)!

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ces skis sont énormément bons, rien à redire là dessus et moi aussi je les ai depuis seulement 3 semaines
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass