Xtof >> j'ai eu l'occasion d'essayer à la fois le Beta Ride 11-20 et le Supercross SX11 avant-hier.
Pour le Supercross, j'ai vraiment trippé ! Ça accroche, et pourtant je suis vraiment allé faire de la grande courbe sur de la GLACE. Solide l'engin ! Tu devrais même pouvoir t'entraîner en géant avec. Par contre, en court rayon ou champ de bosses, ils ont à peu près l'agilité d'un éléphant après un bon repas. Ça passe, mais il faut aimer y aller physique en plus de la technique. D'une manière générale, le SX11 ne semble pas être tolérant. Mais il m'ont paru accessibles si on on maîtrise les skis axés sur la performance. Beurk, que j'aime pas me la péter comme ça, mais vous voyez ce que je veux dire...
Pour le 11-20, ça va quand même bien pour l'accroche sur neige dure pour un ski de freeride. D'ailleurs, les deux ont des structures qui se ressemblent. On sent surtout la différence lorsqu'on laisse filer les skis à plat. Le Beta-ride est bien plus doux que le Supercross lorsqu'on ne cherche pas forcément à mettre à carre comme un forcené. Le 11-20 sera donc plus polyvalent, moins exigeant, mais en dessous en performance pure sur la piste. Je pense que cela reste un super polyvalent qu'on peut tout de même pousser. À mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) ça correspondrait à ton programme si tu ne fais pas une fixation sur le chrono en géant.
Petite info en passant. D'après le gars d'Atomic qui faisait les tests, le Sx11 restera inchangé pour 2004 alors qu'il y aura un nouveau 11-20.
inscrit le 25/02/03
255 messages