J'ai remarqué que désormais 100% des nouveaux skis sont (plus ou moins) paraboliques, alors que moi j'ai encore mes Dynamic VR27 Equipe World Cup Slalom (sic) achetées d'occase, d'ailleurs si qqn pouvait me les dater ça serait pas mal (ils sont bleus et noirs, avec le "27" en graphisme bien eighties), et d'après ce que je lis ici c'était plutot le top à l'époque. Ma question est donc, quelles améliorations puis je attendre de skis paraboliques? Plus de plaisir de glisse tout simplement, plus de vitesse en virages? Mon style de ski: pas de hors pistes, schuss et grand virages sur pistes fraichement damées, et champs de bosses. Moi je croyais que c'était surtout pour le freeride les para, les pros descendeurs en ont ils aussi maintenant?
Merci de m'éclaircir les idées (j'ai lorgné sur des Atomic haut de gamme - 9.1 je crois - + fix.à 400e au lieu de 579).
Ah oui, anecdote qui plaira sans doutes à certains ici, pas plus tard que ce lundi j'ai croisé dans l'ascenseur le mari de la femme qui a créé la tartiflette (Mme Dufour), ils habitent dans le même immeuble que mes grands-parents à Lyon!
inscrit le 06/03/03
3 messages