en fait aujourd'hui je n'ai pas pu resister.. je suis monter pour mon premier jour de grosse poudreuse en ski!!! j'avais deja jouer dans de la mi-profonde mais jamais dans de la grosse poudreuse bien legere qui vous enveloppe jusqu'au buste..
premiere impression: whouuu c'est bien different du snowboard.. Il me faut completement oublier d'essayer de "degauger" mais apprendre a naviguer en sous marin (pourtant j'ai 90mm au patin). Avantage; on est carrement plus pres de la neige.. on est enveloppe.. ou en boie, c'est comme courir a contre courrant dans 1m d'eau. Il est beaucoups plus difficile (pour moi en tout cas) de rester propre dans ces conditions par rapport au snowboard.. Je dois constamment veiller a ne pas surcharger un ski et me laisser flotter entre 2 eaux..
Sensation carrement excellente avec la joie d'une sensation nouvelle et diferente..
Je fait de nombreuses fautes qui m'envoie au tapits surtout des que la pente diminue.. c'est bizarre, j'ai trouve les couloirs bien raides beaucoups plus facile que les zones en pente moderees.. Je me suis aussi rendu compte apres une serie de gamelle invraisemblables que si je suis un grnad amateur de lignes droites en snowboard, je suis completement incapable des les faires en ski: trop sur l'arriere, trop sur l'avant.. Il doit y avoir une technique, je passe chaque ligne droite crispe, incotrollable et en vrac..
En tout cas c'etait une super experience et j'ai bien plus d'estime qu'avant pour les gars capables de bien allumer dans de la grosse poudreuse.. pas evident!!
On remet ca?
inscrit le 05/02/02
10K messages