Bon... J'expose la situation : J'viens d'acquérir des scratch BC en 1.82 (y pétent déja même si j'les ai pas encore sortis du plastique), j'mesure 1.80 pour un peu mois de 70kg, j'ai un niveau de compet sur piste, j'me débrouille assez ds la peuf (rien à bat*re des virages inutiles) et je débute en freestyle même si je progresse assez vite (3.6 Jap,tail mute et figures + faciles techniquement qui en découle). euh... voilà
Maintenant les questions que j'me pose comme j'uis plus centré freestyle (c'qui m'empèche pas de m'aventurer dans la fraiche) sont :
est-ce que les BC même si y'a plus de stabilité (y'a vraiement plus de stabilité en l'air ?) ne sont pas trop lourds pour un débutant dans quel cas je devrais prendre des 1.76 ou les échanger contre des fs, est-ce que les BC sont handicapants dans le pipe ? est-ce que y'a réellement une grosse différence en freestyle entre les BC et les fs ? est-ce que j'devrais reculer mes fixs de 2 cm (trait plein) ? Est-ce que les BC vont me pardonner mes erreures de réception (souplesse du ski) et enfin est-ce que j'vais parvenir à décoller du sol (lourdeur)?
Merci d'vos réponses chers skipasseur(seuses) et bon ride.
s'lut
PS : Y parrait que les fs empêche pas les sorties hp et est trés joueur sur piste.
inscrit le 20/01/03
68 messages