Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je viens d'acheter des skis (des MRZ 700...) et j'aimerai monter des vielles fixations dessus . J'ai une paire de VR27 qui dort dans mon garage avec des salomon 977 equipe que je comptais récupérer.

J'ai deux questions :
- est ce que ça semble une bonne d'idée de monter des vielles fixs sur des skis neuf ? A priori je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
- est ce que je vais pouvoir trouver des lifters pour mes vielles fixations ? et si oui, où ?

Merci pour vos avis.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépend de l'état de la fix, en tout cas fais la controler avant montage.

Je crois que salomon a des petits lifters, environ 1.5 cm et qui coutent dans les 30 euros. Ca s'appelait drive+ il y a quelques années.

sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Les magazin vont hésiter avant de monter tes anciennes fix. Et oui c'est dagereux car une fix viellit, mais si elle sont en très bon état et que t'as un plan pour les faire monter, pourquoi pas.

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
en plus tu vas devoir les faire monter chez decath parce que y a segregation du matos quechu chez les autres enseignes c est un peu normal ds un sens
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quoi des "lifters" ?

Souvent les mags. renaclent à monter des ancienens fix. sous prétexte qu'ils n'ont plus le bon gabarit de perçage ...
Or en recopiant les anciens perçages sur un carton ça devrait être faisable non ?

Par contre, voir si, même avec les soldes, la solution "package" complet n'est pas quand même rentable par rapport au prix des skis nus + prix d'un montage de vieilles fix. ?

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question de PhilippeG : un lifter c'est une petite réhausse qui se met sous la fixation.

Finalement je pense que je vais utiliser d'autres fixs, j'ai une paire d'axial 140 qui sont sur des skis presques morts... Comme ça pas de problème de gabarits ni de lifters (j'ai une plaque qui va avec).

Pour les prix, il n'y avait pas de package proposé chez Décathlon. En fait j'ai acheté les skis parce qu'ils étaient pas cher (149euros) et j'en ai pas vraiment besoin, c'était manière d'avoir une paire pour faire du hors piste... Si j'achetais les fixs en plus, ça doublait le prix de la plaisanterie...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass