diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Ben voilà enfin cet été c'est enfin le voyage tant attendu ! Je partirais en argentine skier ! quelqu'un est déjà partie ? si oui comment c'était...

A+

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Eh ben y'en a qui on de la chance on dirait! faire un trip ski en argentine moi je dis ca doit valoir le coup alors je n'ai qu'une chose a dire : eclate toi bien et pense a tous les skipasseurs!!!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Jamais parti là bas mais y'avait un article sur cette destination sur un hors série de janvier de Ski Français (spécial free ride).
Tu vas t'éclater je crois !
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ramènes des photos!! Et tes impressions!
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
C'est net' l'amérique du sud c'est le paradis. Mon rêve de skieur pour ma part. Peut-être l'année prochaine si j'arrive à mettre assez de tunes de côté. Le Chili ça doit être énorme aussi ( Valle Nevado, Pucon.) En Argentine y'a Bariloche qui est super belle avec des lacs qui bordent de belles foret avec des pentes gavées au-dessus. Bon voyage, bonne gavade et oublie pas d'mettre des photos pour les skipasser.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
fais une recherche dans les archives, il y a déjà eu quelques topics là-dessus. pour moi ça devrait etre pour l'été 2004. J'ai assez de miles Air France pour ne pas payer l'avion
par contre faut que j'apprenne l'espagnol
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Pareil pour moi!
J'devrais partir cet été mais le problème,c'est que not' point de chûte est à Cordoba,soit à peu près,à 1000km des montagnes...!Et 1000km en bus,on va les sentir passer
Tu vas où toi?
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
On a pas défini tout les endroits où nous allons nous sommes entrain de planifier les derniers détailles , mais on resteras probablement entre la frontière chili et argentine ! Je vous dirais dès que tout est organisé ! Et pour les photos j'en ferais c'est clair ce n'est pas tous les années qu'on peut aller skier làbas ! Dès mon retour (en aoute) je vous donnerais un rapport détaillé ! Merci des vos échos et A+ et profiter de la dernière neige qui traîne dans nos alpes !
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
J'ai été en Argentine pendant trois semaines l'été dernier. Ce pays lointain est sans doute l'un des plus beaux du monde avec des paysages inoubliables comme la baie d'Ushuaia, la Patagonie, le glacier Perito Moreno ou le Fitz Roy (un mythe pour les alpinistes).

Ce pays autrefois très cher pour un français est devenu très abordable avec la crise du pesos (avant : 1 Euro =1 peso et aujourd'hui 1 Euro=3 pesos).

Pour ce qui est du ski, je n'ai fait que Bariloche - Cerro Catedral. Ce site ressemble à un chamonix des Andes, assez huppé. Les étudiants de la jeunesse aisée de Buenos Aire ont pris l'habitude d'y aller à la fin de l'année universitaire, ce qui explique le nombre impressionnant de discothèques.

Le domaine skiable est important pour l'amérique du sud (200 KM de pistes avec un bon dénivelé et des remontées qui débitent bien).

Si tu peux faire un saut du côté des Andes Chiliennes, il paraît que c'est encore mieux pour skier.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et vous partez avec vos skis+chaussures ou vous allez louer sur place ?
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Moi mon grand reve c faire du ski en nelle Zelande car la bas c toujours blindes!!! et pis une fois que t'as finis la bas tu reviens en France pour debuter une...autre saison. ski non stop toute l'annee!!!
Enfin pit etre ds une autre vie....
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Salut,
en fait tas 2 stations bien connues en argentine bariloche et chapelco a san martin de los andes le style est pas le meme, san martin c plus familial tas un petit village bien sympa, et la station doit etre a 15 minutes avec comme partout en amerique du sud une vue superbe sur quasiment toutes les pistes sur la valle et le lac qui borde le village moi c ma preferee en plus sur la moitie du domaine tas des arbres le long des pistes ca c toujours sympa et tas plusieurs hors pistes possibles, de toute facon les argentins sont super sympa tu demandes aux guides ils te diront ou aller et avec la crise a la limite ten prends un ca coute pas cher,
sinon bariloche c plus chicos tas un plus gros village avec des maisons en grosse pierre partotu c bcp plus europeen tas pas mal d'etudiants, enfin moi personallemnt je trouve ke ca a bcp moins de charme donc je te conseille chapelco c plus bas ke san martin mais des fois il y plus de neige ka san martin enfin tu te renseigne avant ca doit pas etre complique voila voila sinon si tu veux des renseignements sur des stations au chili je connais mieux dc ya ka demande voila voila bon ride !!!
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Alors on prend tout notre propre matos avec ! chassures et les skis ! afin de ne pas devoir encore s'adapter !
Mais au niveau des sations intéressant ce que vous raconter mais bon entre nous nous n'allons pas faire de la piste là bas ...

Mais merci de vos échos c'est toujours cool de discuter avec des gens qui partage la même passion de la poudre et comme promis je ferais un rapport complète durant mon séjour en argentine technologie oblige !

Allez à bientôt

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass