julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
je ne sais pas skier mais fais du snow depuis 8 ans
on m a dit que pour skier en poudre je n ai pas besoin d apprendre a rider sur piste car c completement different
vrai ou faux ?
des annectdotes ?
merci de votre aide precieuse
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Enfin bon un minimum s'impose...au moins sur piste pour tenir debout...
Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
Moi je pense que c'est faux: avoir de bons appuis c'est primordial, et ça tu l'apprendras plus facilement sur piste ou en neige de printemps.

En t'attaquant direct à la poudre, tu risques vraiment de prendre de très mauvaises habitudes!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
ok marci
bon je file , j ai de la poudre a tordre
bons rides a tous et gaches a vous
tchusse
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est comme si tu n'avais jamais fait de vélo et que tu voulais te mettre directement à la moto. Il y a un minimun à apprendre et sans cela tu vas galérer et être vite dégouté. Il y a de bons skieurs que ne savent pas skier en peuf alors toi qui débute.....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
testerais ca dimanche car demain ya encore gras a tracer
gaffes a vous
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
fais gaffe avec ca! si tu ne connais pas les principales bases du ski sur piste (au moins skier parallèle) tu vas avoir enormement de mal et du coup te degouter du ski! J'ai un pote qui, comme toi ne faisait que du snow, on est parti ensemble cette année et meme s'il est du genre a se jeter, il a vraiment galéré en poudre et ca a ete chiaznt pour tout le monde. donc, fais gaffe
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
ouais! je suis passé membre!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Si t'as pas les bases, qui s'aquièrent sur la piste, tu vas détester.

Le ski dans la poudre nécessite beaucoup plus de technique que le ski sur piste.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
apres 2 journées de pratique je suis bien content du resultat
me suis bien regalé
j ai testé un peu de poudre fine( 10cms) de bonne fraiche tombé vendredi soir, c'té bien top
d ailleurs j ai trouvé dans mon shop des verse 7 d occas en 170 sur fix axium je crois pour 150€ , le tout refait a neuf
je pense que c un bon matos pour debuter
z'en penser koi ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
831 messages
Matos : 5 avis
Pour le ski en poudre, le mieux c'est Régilait...
Désolé, je le referais plus :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass