merci d'avance!
Les xscream ne vieillisent pas si mal que cela, j'en ai eu 2 paires (en 1m87) ceux avec le pro-link droit puis aprés ceux avec le prolink en y.Le gros défaut est qu'il ne sont pas terrible sur pistes verglacés.
Depuis que j'ai découvert les vÖelkl vertigo motion, je ne skies plus qu'avec ces skis, qui sont parfait pour moi, et cela en toutes conditions, sur les pistes ou hors-pistes.
Je ne partages pas la mode de la critique des skis salomon et j'aimerait bien connaître le niveau des plus virulents détracteurs de cette marque.
Bien amicalement
Sinon, à mon tour de critiquer...
Je trouve quand même allucinant les résultats en coupe du monde...de la marque Salomon...!!
Cela prouve bien qu'ils ont du potentiel pour faire de très bon skis !!
Mais il l'exploite que pour une poignée de gens...!!
Et par cette facon de faire, ils ont une politique marketing de merde, et sorte des pseudo skis de courses grand public, que tout les skieurs de pistes s'arrache en pensant que c'est la marque championne du monde alors c'est la meilleur...
Salomon avec une politique commercial et un SAV comme Dynastar par exemple...pourrait à mon avis avoir des critiques plus appréciables, même s'il est vrai que leurs skis (en général) sont pas fait pour les bourrins à fort gabarit skiants 90 jours dans l'année. (Du fait de leurs conception monocoque)
steph'
Phil, skiman à la clusaz
finallement juste pour dire que je ne critique po systematiquement salomon pour faire bien, mais parce qu il y a de veritables problemes, ils n ont po un ski excusive de serie ( a part peut etre l ak rocket)
gabloup egalement skiman (puisque c est sensé prouver des choses )
Les x-scream je les ais essayé pendant quelques descentes lors de ski-tests.
Pour construire un peu :
Je trouve que ce ski est mou, qu'il a un rebond médiocre, et qu'il gomme les sensations.
Pour ce qui est du sav de Salomon il y a 5-6 ans il était lamentable, je sais pas ce que c'est aujourd'hui.
J'avais acheté le super force 9 3s(ski de bosses)pour environ 800 francs suisses. Ils venaient de mettre un noyeau mousse a la place du noyeau bois. Résultat le ski à été complétement naze en 10 jours. Retour au magasin qui contacte Salomon. La réponse de salomon à été de me faire 50% de rabais sur une nouvelle paire. Ca veux dire que ce ski m'as couté 40.- par jour, bande de cons.
Alors si je dis que le sav de salomon c'est de la merde, je sais pourquoi.
la c est du domaine du reve..
hallo SAV monsalo..
heu oui madame dsl de vous derangez mais j ai un blem avec vos skis..
Ah et quoi donc...
bah voila j ai fait une quinzaine de sortie sans faire le bourrin (la le plus dur c est de pas rire ) pis la les skis sont tout moux c est un peu du foutage de gueule je trouve a ce prix la.
ah dsl monsieur je vous rappele que le SAV ne marche po en cas d usure normale du ski, avez vous constatez un defaut majeur
bah la nan y a po de delamination, ca prend po l eau etc...mais en meme tps ils ont po eu le tps d arriver jusqu a ce stade
dsl monsieur je ne peux rien pour vous...
et sincerement c est normal le SAV ne marche po en cas d usure normale du produit...
la manque de bol y a des produits qui en ont des plus courte que d autres....suivez mon regard
a bon entendeur
de plus c est qd meme plus facile pour un magasin de faire pression sur le SAV, et encore y a des magazins qui en ont rien a battre...comme des grands specialistes de la montagne sur gre....
Faut arrêter de critiquer salomon à outrance!
Moi j'adore: tu peux les casser en tatant le flex, et parès 10 sorties tu peux faire des noeuds avec. Du coup, tuotes les nanas te prennent pour un balèze!
Plus sérieusement, le X-scream était certainemement l'un des meilleurs skis de freeride il y a 5 ans, mais aujourd'hui on trouve beaucoup mieux, plus durable, et encore plus polyvalent!
a bon entendeur....
... et que s'ils les vendaient dans le commerce, ça ferait un véritable scandale: ce sont des monocoques aluminium, qui sont pliés en même pas 10 fois!
Bon trêves de plaisanteries, les X-screams, sont des skis faciles a skier, tu trouveras très vite leurs limites, d'autant que comme il as été dit plus haut ces skis vieillissent très mal, et la moindre pierre (même petite) te feras un gros trous sur la semelle(vécu )...
Voili voilou, c mon avis personnel............. enfin moi j'dis ça, j'dis rien
quand au SAV je ne l'ai pas testé mais il paraît que le réapairage coûte au alentour de 3000f pour un ski pilot 10 sans la fixe. Si c'est arrivé à quelqu'un l'info serait bonne à avoir pour confirmation.
inscrit le 02/03/03
40 messages