bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
heureux proprio du bc (meme tres heureux d'ailleurs...),me suis posé la question:c'est quoi la (ou les )différence entre le bc et le fs???d'apres c'que j'ai vu le fs est po tellement plus fin et moins lourd que le bc non?me trompe-je??pour ce qui est du poids j'trouve po vraiment que le bc soit super super lourd et en l'air il est po mauvais du tout et meme tres bien.alors c'est quoi qui les différencies??????????merki
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bah y a qd meme 10 de moins au patin sur les FS qui sont plus orienté freestyle
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
eh bé vé! y'en a y sont rouges et les autres y sont noir. moi je vois pas autre chose....désolé.... treve de plaisanterie à par les cotes à mon avis c le meme matériau..??
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
heureux propriétaire des bc, et après avoir utilisé les fs, je peux dire que les fs sont plus souples, et donc moins stables pour envoyer dans la pente. Je crois que j'ai juste...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Surtout les fs sont vraiment pas cool à skier ailleurs que ds un park !
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
heureux propriétaire des bc, et après avoir utilisé les fs, je peux dire que les fs sont plus souples, et donc moins stables pour envoyer dans la pente. Je crois que j'ai juste...

faux... même flex

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
-->dah roots

Même flex en théorie peut être, mais pas sur la neige. Je les ai même trouvé trop mous les fs. Alors si tu continues à m'embéter, j'appelle mon papa, et mon papa il est plus fort que superman...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
FS=FreeStyle
BC=BackCountry

largeur au patin differentes pour plus d'efficacité les jours de grosse poudre pour le BC

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
oué mais au niveau rotations c'est vraiment plus cool avec le fs ou bien???
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
pour mes pauvres 360 (seul rotation dont je sois capable, mais je progresse, je progresse) les bc on plus d'inertie, mais ce n'est pas du tout un problème. Pour acheter les fs, d'après moi, il faut passer 90% de son temps en park, et encore, si tu sais faire, c'est pas la diff entre les bc et les fs qui va te freiner. Par contre à grande vitesse, je trouve les fs vraiment limite, et les bc vraiment sympas. Voilà
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Ben il est plus leger et la fix est centrée, c'est donc plus cool pour les rotations !
te prends pas la tête, c'est plus cool pour le freestyle en général...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
note egalement qu il y a un repaire sur les BC pour centrer la fix...

moi je dis ca je veux po foutre la merde nan plus ds ton esprit torturé

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
mais la tendance c'est pas :
freestyle BC ...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'vvois pas une différence importante entre les FS et les BC, si ce n'est la couleur
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
--> gabloup "note egalement qu il y a un repaire sur les BC pour centrer la fix..."

pas sur tous les BC, juste sur ceux qui sont sorti en mat. Et oui rossignol c'est vite apercu que les brillants se rayés tres rapidement.
Principal diff entre BC et FS: les cotes et le poids. Pendant qu'on y est, je suis un peu décu par la sérigraphie du nouveau BC, la gonzesse et mieux faite mais le beige... voila koi c bizzard, mais les ayants achetés j'vais pas craché dessus. vive les scratchBC

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
phil> les premiers bc(brillant) avait un centrage des fixs au milieu du ski... la 2eme generation (mat) proposait le centrage au milieu.. (repère pointillé), pour une version backcountry,.... ainsi qu'un centrage 2cm en arrière (repère trait plein) afin d'orienté le ski un peu plus "freeride"...

enfin moi j'dis ça... hein...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai test les ScratcH de l'année prochaine,ils sont comme cette année,Bc et Fs,pas beaucoup beaucoup de difference....
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
bon c est pas dur, ils sont tous les deux tres bons, sauf que le bc est beaucoup plus dominateur dans la peuf et puis c est tout. En l'air ca je sais pas. Etpuis ca depend des longueurs que tu prends aussi...
Moi j ai des fs en 180 ils vont tres bien dans la peuf aussi (si tu sais skier je vois pas le probleme ils sont deja pas mal larges) et j ai vu skier arnaud Kuge avec des bc 176 c est sur il envoie autant en freestyle mais dans la peuf c t pas plus le pied pour lui avec ses bc...

Et a ceux qui disent que les fs sont trop mous...c est qu il faut savoir s en servir de cette elasticite c est tout.
salut

phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
Ah ben merci gab, je n'savais pas.
on en aprend des choses ici didon.
bon 1er mai a tous...
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
bon alors si j'veux triper à jumper in ze peuf et quand meme aller en snowpark assez souvent, garde-je les bc ou investis-je (???) dans des fs????en plus j'crois qu'il existe les fs en 171, no?moi j'fais 1m73 et j'ai les scratch en 177
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ils sont en 168 les fs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass