zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bijour,

Ma copine voudrait s'acheter une paire de skis. Alors plutot que de lui raconter n'imp et qu'elle finisse par acheter des Seth Pistols, je viens vous demander conseils.

1,70m , 60kg
Très bonne snowboardeuse, se remettant au ski et progressant TRES vite
Cherche un ski facile mais pas une guimauve, donc un truc performant, polyvalent et accessible (compliqué) et pas trop trop cher ( )
Je pense qu'il faut vraiment viser la polyvalence (avec une tendance quand même plus piste (60% disons) )

ben j'oublie certainement des trucs importants, mais z'avez bien me le faire comprendre.

Le Zer Chauve, aujourd'hui pas énervé.

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
les marques font maintenant des skis pour les femmes. et y'a pas que la serigraphie qui change. Essaye de voir pour les saphir fun chez Ross par ex ou ds le meme genre chez d'autres marques mais je ne connais pas les noms des skis. Je crois qu'en plus ils sont pas trop chers mais je crois seulement...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le mieux c'est qu'elle en essaie quelques paires. Maintenant pour un programme mixte plutot typé piste je conseille les monster im70, en 170 par exemple. Sur piste très bonne accroche, ski vif en changement de carre, très stable et performant mais reste très facile et maniable sans avoir des cuisses de boeufs. Excellent sur et dans tous types de neige, testé en poudreuse avec de la poudre un peu au dessus du genou et très bon comportement (pourtant seulement en 170 alors que moi 1,74m et 67kg), une portance correcte et une bonne faculté à déjauger avec un peu de vitesse. Et enfin pour une fille qui reprend le ski il est très tolérant, tu n'es pas obligé d'avoir une technique infaillible pour te faire plaisir avec. Pour moi le ski de plaisir polyvalent par excellence, et en plus accessible.
Sinon content de te voir de bonne humeur!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ma femme a le meme gabarit que la tienne. Elle a choisi cette annee des heads C160. C'est plus oriente piste que les im70, mais la spatule large (112 tout de meme !) permet des passages en poudreuse en toute serenite. Et sur la piste, ca marche tres bien, ca tourne tout seul. Bref, elle a trouve son ski.

@+
smac

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
'lut !

Je ne suis ni femme et encore moins ex-futur snowboardeux... mais j'ai fait skier ma copine cet hiver sur les Dynastar speed Sx62 sur lesquels elle s'est littéralement régalée.
Pas énormément physique, mais qui demandent un peu de technique. Polyvalents (sans peut-être aller dans la peuf jusqu'aux oreilles, mais c'est plutôt rare... et elle a un snow). Ils sont également stables, très accrocheurs et joueurs. Un très bon compromis...
Par contre niveau prix... je sais pas ce que ça donne...

Sinon, toi qui es un adepte du freeride-skis de fond, pour moins cher, tu prends une bonne vieille paire de fond et hop, tu l'inities
A+

phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
un bon bandit XX oups, B2 de chez rossignol
a mon avis ca peut fair l'affaire.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Oui le iM70 de Head ou mieux (je trouve) le in71 de Dynastar. C'est quand même des skis faits pour envoyer.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il lui faut un truc qui carve bien pour lui rappeler les sensations du snow et surtout pour que ça ne sois pas trop physique.

Je dirais un Pocket (elle est légère) mais il faudra faire attention à la position.
Sinon, ma copine à un Intuitiv'74 et ça lui va très bien. Regarde le post de Castor à ce sujet.
Sinon, les Zag qui font beaucoup parler.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'avais deja pensé a l'im70 , c pas mal et encore correct niveau thunes. Pour les autres propositions, je bloque un peu. Un Intuitiv74 ca serait bien, mais arrgh. cher. Un bandit XX aussi, mais chut, je les voudrais bien pour moi
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Et bien l'im70 ça le fait très très bien. Je les ai testés 3 jours étalés sur la saison et dans des conditions très différentes. A chaque fois ils m'ont mis en état de surexcitation totale.
Pour la taille c'est 170 ou plutôt 180 si elle envoie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass