zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Salut tout le monde
Bon alors voila, c'est mon premier post dans le rayon ski (snow ou mountainboard d'habitude..)..enchaté donc

Mon frère "s'anniversairise" dans le mois de novembre et j'aimerais bien lui payer une paire de skis...mais j'y connais carrément rien.. / (niveau matos, prix..)...

Il a 18 ans, fais du ski depuis qu'il a 6 ans mais parisien oblige, juste 1 (voire zero) semaine par an...mais ca va, il commence a envoyer po mal..
Pour l'instant, il a des dynastar je sais pas quel modele, ils ont peut etre 15 ans et ont du couter dans les 3 ou 4000 balles...

Ma question en fait, c'est: pouvez vous conseillez une bonne paire de ski pour du 60% carving piste - 20% sauts - 20 % peuf ?? (1m90, ptet 80 kg)

Mais (grosse question de newbie je sais), apres faut acheter les fix ??

Et a votre avis, puis je lui faire une surprise ou non, il vaut quand meme mieux lui en parler ?? (je sais, c'est mieux d'essayer mais vu les croutes qu'il a, il est pas difficile, une bonne paire bien choisie lui conviendra surement..)...

Merci de votre aide,

a+

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
C'est clair que s'il a les mêmes skis depuis 15 ans, n'importe quelle paire récente fera l'affaire !

Mais bon, s'il fait qu'une semaine par an, autant qu'il se loue les skis, comme ça il aura du matos récent à chaque fois...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ben ça fait un peu cher pour une semaine par an!!!
pour répondre à ta question:en général tu choisis tes lattes(skis)et ensuite tu choisis la fix à monter dessus.En revanche,on peut désormais trouver depuis quelques saisons des concepts skis/fix ou même skis/plaques/fix ou la fix est incorporé au skis.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ok donc en fait, vaut peut etre mieux louer...
mais louer du bon matos histoire de se faire bien plaisir, c'est parfois difficile non??

en fait, j'avais vu des bandits XX a 220 euros (environs)...ca m'a tenté mais comme j'y connais rien en ski, j'ai loupé le coche..

en tout cas, merci bien

a+

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je suis assez d'accord, une semaine de loc pour des skis catégorie platine c'est environ 100-110euros, et tu as des skis au top tous les ans. Pour une semaine il vaut mieux louer.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pas forcement d'accord : meme pour une semaine, on peut avoir plaisir a skier sur ses propores skis qu'on a bichonne soi-meme et dont on connais bien le comportement d'une annee sur l'autre.
Et pui l'occasion faisant le laron, quand on a son materiel, ben on peut plus facilement se laisser tenter par un we par ci ou une semaine par la, et du coup, on fait plus qu'une semaine par an.

Or donc, meme pour une semaine, ca peut valoir le coup. Le plaisir et la rentabilite n'ont pas grand chose a voir...

@+
smac

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Par contre si tu veux vraiment lui offrir une paire, c'est le moment.
Jusqu'à fin août, tu as des affaires à faire dans tous les bons shops, surtout en station si tu as la chance de t'y rendre ou si tu connais quelqu'un qui y va.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oki...bon, si je trouve une pure occase, vais peut etre me laisser tenter...
question "newbienne" (encore)...pour 1m90 80k, vous conseillez quoi comme taille??
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
prends lu iune bonne paire de scratch fs en 180 ou de 1080 en 181...c est polyvalent, c est a la mode (si tu veux lui faire plaisir vaut mieux que les skis que tu lui offres soient connus) et pis voila quoi...
ah j aimerais que mon frangin me paye des skis...dis tu veux pas etre mon frere ?
moi je veux des kahuna de chez k2....
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>dood
quote:
si tu veux lui faire plaisir vaut mieux que les skis que tu lui offres soient connus

chuis pas sûr là, moi c'est plutôt le contraire

Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Je suis aussi d'accord pour avoir son propre matos.....et puis s'il les garde encore 15 ans ;-), ça sera toujours mieux que de louer 15 fois à 130 euros la semaine (euuuhhh, 1950 ? piouu !!!)......et puis ça se revend des skis.

Sinon, je conseillerai les intuitiv 74 chez dynastar......ils sont assez polyvalents.

PS: Mais t'as pensé aux chaussures ? c'est la 1ère chose à acheter dans l'équipement en général.....allezzzz 18 ans c'est qqchse qd même !!!

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ben oué j'ai pensé aux chaussures mais le problème c'est que c'est une surprise et c'est hors de question de lui prendre des pompes sans les essayer...
de toute facon, il a l'intention de s'en acheter..
donc a priori c'est bon pour lui, la prochaine saison il sera tout neuf!!

j'vais me renseigner aupres de lui discretos avec les quelques marques que vous m'avez tous citées..

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
et puis c'est quand meme + qu'une semaine par an, on se fait pas mal de weekends dans les vosges ou le jura pendant l'année...(parisiens oblige!! )

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
dood>
si le gars il fais 1m90 et 80kgs, a mon avis les 1080 en 181 c'est pas une bonne idée du tout !! surtout si il envoie un peu...
au bout d'une saison ils sont detruits les pov' skis...
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
C'est clair que c'est pas un ptit gabarit ton frêre. Si tu veux que ça tienne, que ce soit polyvalent et à la limite que ce soit des skis pas très communs, tu peux topé des k2 enemy modèles 2003, c du solide et c'est polyvalent.sinon ba c clair que bandit xx c du tout bon!!
Si tu peux pas monter en station, va au shop La Glisse à Grenoble, ya tjrs des bonnes affaires. Mais si t'es de Paris, au Citadium tu devrai trouver ton bonheur, ou au vieux campeur ( je sai pa si y'en a un à paris)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass