Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée assez précise sur le prix neuf de ce ski...merci !
Et aussi quelle fixation la mieux adaptée ?
ça vaut quoi "MARKER" ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'après Skieur Mag. Oct./Nov. 2002 :
P50 RC nu = 549 Euros et 759 avec les Motion ... la paire

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
MArker c des la merde.
1er episode) j'en ai skié une paire qui montait à 14 (logic machin)y'a 3-4 ans. Au début de journée je les mets à 13 comme d'hab. 1er saut je déchausse. Je me dit que G mal chaussé. 1er gros appui dans la trafoll je déchausse. Résultat g tout serré à bloc mais ça n'a rien résolu --> le genou risquai pas de tordre mais tout le reste si (surtout en skiant entre les sapin).
2eme episode) mondial du ski essai chez volkl --> rail arraché à la première faute de carre (bon OK c'est des fix de locs)

Tu comprendra que je veux même plus entendre parler des markers mais peut être qu'ils ont résolu les pb et vu le nbre de teutons qui ont ça ils doivent avoir une fix performante ds leur gamme (celle avec les gros ressorts derriere par ex.)

Par contre les P50 RC c'est du pur bonheur sur le dammé et le béton, volkl oblige

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour Marker mon père en a sur ses P50 GS et il n'a aucun problème avec, je les essayé aussi sans le moindre soucis de déchaussage intempestif, ni dans la traffolée ni ailleurs. Pour les P50RC je ne connais pas mais les GS sont une tuerie sur piste. J'imagine que les RC doivent être sympas aussi.
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Ok pour le prix merci......c'est un peu ce que j'imaginais mais sait-on jamais ?! Desfois on peut rêver, bon c'est vrai que ça reste volkl bref !!!

Le RC est vraiment sympa, taillé comme le beta race carve 9'20 chez atomic (à 1 mm prés) mais moins rigide, donc je trouve un peu plus polyvalent........et aussi surtout moins lourd ! Bref !

Marker j'ai essayé cette année ça avait l'air de tenir la route, maintenant faut voir sur la longévité etc ?
Par contre j'ai pas pensé à regarder si y avait un réglage de hauteur pour la butée (ça vient peut-être de là si tu déchaussais en récéption de saut non ?)

Bref c'est des skis vraiment sympa !

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
A vince38
La je suis pas d'accord avec toi, j'en ai eut plusieurs paires souvent des grosses (M51,...), d'accord elles sont plus lourdes que les autres mais par contre c'est les plus costaud.
J'en ai jammais vu qui cassée le plastique est béton(sur mes Salomon il a commencé à bougé au bout d'une saison).
En plus y a souvent des rabais dessus d'où de trés bonnes affaire.
East bear tu dis que ton père a des P50Gs c'est ceux de 2002(en rouge)?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non ce sont les 2003, en blanc et beige-doré. D'ailleurs il les avait achetés après avoir essayé les 2002 l'an dernier et il y a une grosse différence. Personnellement je n'ai essayé que les siens, donc les 2003.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
T'es sur que c'est des GS et pas des Motion.
Les P50Gs de cette année ressemblait à ça.

et les p50 motion à ça:
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ce sont ceux du bas mais il y a bien la mention GS quelque part (peut-être bien sur les champs je ne sais plus très bien). Je ne peux pas t'en dire plus sur la véritable dénomination du ski, je ne m'y intéresse pas quand c'est trop cher pour moi!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour moi aussi
Mes bons vieux P40 F1 me vont encore trés bien
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
les fischer rc4 (gs), quelqu'un a essayé?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour avoir accroché le linteau du garage avec des Marker 1200 Motion, je peux dire qu'elles paraissent faites avec des matériaux solides car c'est la barre de toit de la voiture qui a cassé. (j'ai un monospace ... donc plus haut qu'une berline ...)

traduction "maladroite" : pour ceux qui ne savent lire et écrire que l'abrégé :
Pour avoir acroché le linto du garag av dé Marker 1200 Motion, g pe dir kel .par s fet av dé ... 7 la bar de toi qui a kc

Mais, après cette expérience, je rappelle qu'elles ont un "gros" défaut ... c'est que suivant les montages barres/portes-skis que vous avez elles peuvent toucher le toit de la voiture. En fait le levier de déchaussage monte beaucoup plus que celui des Salomon par exemple.
Alors, attention, car qui s'y frotte ... s'y raye l'auto ...

Et moi, comme je les ai rehaussées par rapport au toit de la voiture ... ben ça ne passait plus en hauteur sous le linteau ... dommage ...

Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
PhilippeG..... ;-) t'as pu qu'à dégonfler les pneus lol
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Racematt> RC4 Fischer...de la bombe en Géant - Sup G.!!!
Par contre avoir une très bonne technique car n'est pas tolérent pour un sous, mais faut savoir ce que l'on veux !!

Steph'

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
thanks!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Benoiiiit : j'ai trouvé une autre combine, sur les porte skis je déparaille 2 paires pour mettre un Volkl fixations vers le haut et un autre ski avec fixations normales vers le bas ... on n'a pas encore essayé aussi de skier déparaillés !!

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Well mes skis je les fous dans ma caisse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass