gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
voila mon histoire je suis monté sur des skis la première fois j'avais 1an et 4mois: et j'ai skié jusq'a l'age de 10 ans et depuis ces 9 dernières années je fais du snow le ski me fait envie et j'aurai voulu des conseils pour remonter et progresser rapidement j'ai été blazé car je ride bien en snow freestyle ou freeride confondu et le ski c'est plus tendu

voila j'attends votre aide

a bientot sur la poudre

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bah fallait pas arreter le ski !
lol
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Facile:
j'vais essayer de faire mieux que la marmotte:
Tu pose les ski bien à plat, tu chausse le premier pied, pi le deuxième, pi tu te jètes dans la pente!
Si t'avais un niveau correct avant, ca revient super vite, j'ai arreté pendant 8ans pour le surf (alpin) pis j'ai repris le ski l'an passé un peu et cette année un peu plus. Et les bases reviennet trés vite. Faut juste se lancer et refaire ces petit muscle dans l'axe. Ca change tout par rapport au surf. C'est largement plus physique.
Voili, donc :
Chausse et fonce!
A+
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Vas-y en fakie ça fait moins peur...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Je fais du ski depuis toujours et de snow alpin/poudreuse depuis 10 ans, et je suis surpris par ce que dit tartiflette au niveau physique : je trouve le snow alpin hyper physique, notamment au niveau des quadriceps en carving. Et des que tu es sur un chemin en leger devers en appui backside, c'est terrible (pour ceux qui connaissent le gros tougne entre St-Martin et les Menuires... un mauvais 1/4 d'heure).
Les deux pratiques sont tres agreables, mais j'avoue que pour profiter a fond d'une journee (passer les chemins sans se fatiguer, ne pas se faire chier a dechausser dans les queues, passer les endroits bosseles), je prefere le ski.
gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
merci pour vos conseils et c'est vrai marmotte chez pas quoi que fallait pas arréter mais c'est l'apel des sensations qui a payé et au moins je peux me vanter de bien envoyer en snow sur ce tchao et bon ride
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et bonne chance pour ton bac de francé !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
francè, pas francé...

@+
smac

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
oh quelle erreur d'avoir arreter le ski, pour allez chez les smurfeur. nan j'plaisante soyons tolérent. Si t'avais un bon niveau, tu vas vite recupérer je pense. Par contre laisse tomber les 7S ou VR27 en 210com qui trainent au fond de ton garage et opte plutot pour des skis de 10 ou 15 cm en dessous de ta taille. ca fait plaisir de recuperer de surfeur.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
esprit blanc-> Tu y va fort pour la taille. Perso je dirais mini à la taille et plutôt à +10. Tout dépend du type de pratique et du physique.
gaddgistar-> Une seule solution: dré dans l'pentu! lol
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ouais mais si il a deja des bases.... enfin j'c pas moi ca me parraissait + logique. Je dois peu ete pas avoir un bon sens de la logique
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai repris le ski en 2000 après 18 ans d'arrêt : aucun problème, en deux/trois jours les sensations reviennent .

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
White spirit> je crois que c'est pas Il mais Elle (cf page perso)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Les menuires...> Au niveau du physique ca dépend du terrain de jeu. Le carving en surf, ca fait mal , comme les traversée en devers, mais à une cuisse.
Par contre, en surf, dans la croute, la trafolle, coulée d'avalanche, enfin dés que t'es plus sur piste, c plus simple.

Moi, j'arrivais facile une journée de fou en surf, mais en ski, j'ai plus de mal. D'un autre coté, comme je reprends, j'ai pas la même décontraction en surf qu'en ski. Mais c'est mes courbatures qui m'ont parlé!!
Aprés le surf, j'ai tjs pu marcher facilement, après le ski, les escaliers à descendre était nettement plus inquietant.

Mais je pense qu'après plus de pratique, le ski fatigue plus sysmetriquement que le surf, si je puis dire!
Voili
A+
Lo
Et bon ap'

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai arrèté un vingtaine d'années et la reprise à été facile la technique revient très vite, par contre prépare tes cuisses. On "reski" tout de suite correctement puis pour la vitesse ça se fait petit à petit en quelques journées (espacées cause courbatures...). Il faut ensuite skier avec son temps, écarter ses pieds et avoir un appuis plus sur les 2 skis que autrefois... si tu ne te dandine pas, la conduite coupée devient un jeu d'enfant avec les nouveaux skis mais il faut maitriser sa vitesse alors va s'y petit à petit. De toute façon il arrive une pente et étroitesse de piste ou couloir ou le carving devient trop dangereux...à chacun ses limites, la tu ski plus comme avant (presque). bon courrage.
gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
merci les gars pour tout ces conseils je continuerai le snow mais le ski est une autre glisse bien aussi sympa que le snow et oui une surfeuse ex skiieuz revien o ski!!

bisouxx a tous et a bientot sur la neige

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass