old_school
old_school

inscrit le 21/2/02
301 messages
de 4 ans à plus de 20 j'ai skié sur des barres à mine des plus en longue allant jusqu'à 205 pour 1m75, skiant en tte neige avec une seule paire(à une époque ou les cabines des grands étaient pas encore des wagon à boeufs.. -( )
puis j'ai connu la révolution des paraboliques, des fats, des ski de park, des doubles spatules etc....la joie du dejaugeage sans effort en poudre...maintenant presque vieux..j'ai l'impression de plus savoir skier lorsque je chausse des skis un "peu" dur, j'ai l'impression de plus rien controler, d'avoir été déformé par le parabolique et le easyride!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Faut attaquer gaillard !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Refait 2-3 jours avec les vieux skis et tu verras que ca reviendras.
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
En fait tu gardes ton matos à déskier et tu augmente ta vitesse de mini 50% partout. Tu sauras si tu sais toujours skier. Perso j'ai 38 ans de "frites" et cette saison je me suis mis au newskis et plutôt que d'apprendre le déski j' ai acheté un casque...lol
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
De 4 à 24 ans des skis à l'ancienne...Geants de 210 à l'age adutle... puis 17 ans sans ski, j' ai repris en fin de saison derniere et cette saison avec des paraboliques, ça revient vite...on s'adapte au ski plus sur les deux pieds, la conduite coupée est un régal et ça envoie... je viens d'acheter un casque. Et je trouve mes skis (crossmax10) trop mou... pour envoyer sur pistes, donc je vais changer de skis pour plus ferme...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Suite...
de toute façon, le ski moderne nécéssite plus de souplesse...
Les skis actuels plus souples que les précédents envoient plus en étant plus fluides et tout ça plus façilement mais, il faut s'engager...et ensuite maitriser...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
bah.. ce n'est parce que tu en chies un peu avec tes frites que tu sais plus skier !!!
SKier avec des paraboliques, c'est ne pas savoir skier alors ?
Simplement, tu t'es adapté à une autre technique...
Pour tourner, maintenant, tu te penches sur le coté...
alors qu'avec les frites, tu te penches sur le coté, tu tombes sur le coté.
ta tête n'a plus l'habitude .. c'est tout..
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Avant avec les skis droits, je faisais plus de la luge que du ski. Maintenant avec les parabos, le virage coupé est à la portée de (presque) tout le monde. Je ne vois pas pourquoi je reprendrais mes vieilles frittes (que j'ai de toute façon refourguées à mon frère ) !! Pour tout dire avant de passer au parabo, je commençais à m'ennuyer du ski (bah ouais j'arrivais plus à progresser, y a rien de pire... pourtant on peut pas dire que j'avais un top niveau mais c'est comme ça, à chacun ses limites). Cet hiver, je languissais déjà d'y retourner après une semaine d'arrêt J'ai l'impression d'être passé de l'état skieur passif qui se laisse guider par la pente (comme une luge ) à l'état de "pilote", où on cherche la belle courbe, le bel appui, etc. Y a toujours des sensations nouvelles à découvrir. J'ai bien remis une fois mes vieux skis pour faire essayer mes parabos à mon frère, mais j'ai bien failli me viender plusieurs fois. C'est dingue comme ça tourne pas ces trucs .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass