demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
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la question est assez simple, l'histoire pourtant demande une petite lecture, que voici:
j'ai des Scott santiago 1,95 ("an almost fat-freeride ski"). Je fais 1,78 et 75, et g la sensation d'avoir né avec.. Les XXX et asteroid par contre, semblent bien à full en peuf quand elle est vraiment profonde, ben je passe, mais la difference avec le ski de freeride tipique en peu partout semble... nule! et ceci est environ 80% du temps!! est-ce que les fats son donc obsolètes? (pour la plupart d'entre nous, faut le dire)
pourquoi alors payer de plus? Ça vaut la peine?
gab
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inscrit le 06/03/01
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En ce qui concerne l'astéroid.... c'est un vrai fat, de part ses lignes de cotes... mais c'est une vrai barre à mine... et sa rigidité lui permet d'etre très à l'aise sur la neige dur... ce qui le rend donc assez polyvalent... en grande courbe....

il est, de plus, vraiment imbatable sur les neiges croutées, pourries... c'est une marque de fabrique stockli...

demente chilien
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inscrit le 25/05/03
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bon alors, l'asteroid est appart, faut etre juste, c'est un ski d'un autre monde.. mais la question est plutot generale.. est ce que les fats se justifient vraiment? peut-on pas faire un peu les mêmes choses avec des midfats?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
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midfat
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
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méga fat fat
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
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A mon avis un "mid fat" fait l'affaire dans 90% des cas, sauf dans les conditions de grosse poudre ou l'on arrive plus vraiment a "dejauger" l'ennui c'est que ce sont souvent des journees exceptionnelles ou tu n'as pas envie de voir tes potes (avec des fats) s'amuser plus que toi (voire t'enrhumer). Sinon les fats sont un peu plus performants sur les neiges de printemps vraiment tres transformees. Bref c'est un compromis a trouver. Ceci dit, une petite remarque, il est plus facile d'apres moi d'utiliser un fat en toutes conditions (carving, bosses, etc) qu'un ski "moins hors-piste" en grosse poudre (ou neige pourrie). Quand je dis facile, c'est si tu es attire par la vitesse car pour faire du "youu-youu" dans la poudre, tous les skis font l'affaire.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
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Fat fat fat, ça passe ou sa casse
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
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C'est bien connu plus c'est FAT et plus c'est bon. Moi je vote Fat-Fat. Et eventuellement Mid-fat pour la rando....
east bear
east bear
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inscrit le 19/02/03
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Mid-fat, ça passe partout, c'est le bonheur!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
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Ca dépend surtout de où et quand tu skies. Pour ma part, c'est fat-hp (201) - fat-rando (186)

Mais c'est vrai qu'un mid fat avec une souplesse adaptée déjauge super bien en neiges souples, et reste plus maniable, plus joueur et bien accrocheur sur le dur. Un exemple au hasard...euuuuh le Stormrider XL?

Allez, zou

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
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Certain fat passe super bien en tte neige et vite en plus (t@nker, DP...). En gros tant que tu veux pas faire de la godille jambe serrées (beurk) ou des bosses ça passe aussi bien qu'un powertrac de l'époque même sur du dur. Tant ki y'a un minimum de technique et de vitesse.
Par contre en peuf ça ira bien plus vite tout en étant - fatigué d'où plus de ski.
Et sur une saison comme la derniere ou y'a eu du gros pendant 2 mois et ben avoir des fats te fais gagner beaucoups de pentes...
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
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Voilà de bonnes reponses! merci a ceux qui se dignent à écrire un peu plus de deux mots.. ma question change mais continue pourtant: pour un 120-84-106? ça ne fait pas un bon-vrai-gros fat, mais j'ai l'impression de que ça passe partout, plus ou moins à l'aise en comparaison a ceux de mes amis. Vau alors la peine d'acheter des fats à tout faire, vu qu'ils sont plus faciles a matter en piste, ou alors je reste avec mes almost-fat? sera-ce une grande diffèrence? surtout considérant mes pompes. Si j'utilise des Sanmarco TR3 (g fesais de la compet, alors c'est l'habitude) quel des deux "modes" me convient le plus? fat ou midfat?
vu le prix des skis en Sud Am.(CHER!), je devrai attendre tout de même la prochaine saison ou plus si je veux des Stormrider ou pareil. mais faut s'informer à l'avance.
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
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Voilà de bonnes reponses! merci a ceux qui se dignent à écrire un peu plus de deux mots.. ma question change mais continue pourtant: pour un 120-84-106? ça ne fait pas un bon-vrai-gros fat, mais j'ai l'impression de que ça passe partout, plus ou moins à l'aise en comparaison a ceux de mes amis. Vau alors la peine d'acheter des fats à tout faire, vu qu'ils sont plus faciles a matter en piste, ou alors je reste avec mes almost-fat? sera-ce une grande diffèrence? surtout considérant mes pompes. Si j'utilise des Sanmarco TR3 (g fesais de la compet, alors c'est l'habitude) quel des deux "modes" me convient le plus? fat ou midfat?
vu le prix des skis en Sud Am.(CHER!), je devrai attendre tout de même la prochaine saison ou plus si je veux des Stormrider ou pareil. mais faut s'informer à l'avance.
gab
gab
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inscrit le 06/03/01
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Matos : 4 avis
quels sont tes skis actuel ??? 120-84-106 c'est quelle skis ??


sinon avoir des chaussures rigide est un excellent choix... surtout pour des fats rigide... qui pour certains (stormrider dp) sont en réalité une sorte de ski de géant (racing) élargie... et qui se skient en appuis languette...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
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Heu? C'est quoi les skis qui ne se skient pas en appui languette?
Matiouf
Matiouf
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Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Des skis nautiques.
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
ben g croi l'avoir dit, ce sont des Scott Santiago qui ont ces mesures..

les autres..pourquoi vous parlez d'skis qui ne s'appuient pas sur le patin avant? g pas compris... (si vous voulez m'expliquer, pensez que mon français coloquial est bien limité..)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah... On parle de XXX alors j'arrive !
J'en ai une paire en 185 et je les trouve plus polyvalent qu'une paire de XX de même longueur. Les FATs sont beaucoup plus technique mais restent polyvalent. Il faut juste être conscient que tu ne peux pas carver sur de la glace bleue. Mais est-ce que tu recherches ? Non !! Alors prends des FATs !

Par contre, je vais sûrement craquer pour une paire en 195 l'hiver prochain...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
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Matos : 4 avis
Il faut juste être conscient que tu ne peux pas carver sur de la glace bleue


ah vi ?? ben c'est parce que tu as des bandits.... rejoint le bon coté de la force....

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inscrit le 01/02/01
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