ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
je voudrais des renseignements concernant les epreuves pour etre moniteur ( bees 1°) et les revenus ainsi que debouchés ! merci bien :p
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Pour devenir moniteur y a toute une série de tests:
- le test technique : épreuve de slalom
- préformation (15 jours) : théorique et pratique
Après ça tu peux déjà enseigner en tant que moniteur stagiaire
- l'eurotest : épreuve de géant
- 1°cycle
- 2° cycle
- 3° cycle
- examen final
Voilà sinon niveau rémunération ça dépend de ton "ancienneté".
J'espère avoir répondu à tes questions
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
il est conseillez de faire des stages de perfectionnement avant de se presenté ? ou de possedé une connerie genre fleche et tout ? si oui tu pourrais me dire des exemples(stages) steplé merci !!!
Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
j avais fait un stage a flainesuperski (a flaine)
des gens serieux et competents qui preparent bien au monitorat
si t as jamais fait de competition ca vaut peut etre le coup d en faire au moins une semaine pour tester ton niveau
(y a des stages d ete)
(sinon tu peut toujours t inscrire au speciale (test technique) sans preparation et tu verras bien
je ne connais pas ton niveau (ca peut passer)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour le spécial ça peut aller si t'as déjà taté un peu de compet. Par contre pour le géant un entrainement de longue durée est recommandé, c'est assez dur de faire tomber le chrono même si ta gestuelle est bonne, ce qu'il faut c'est pas mal de puissance physique. (je connais un gars qui l'a passé 5 fois puis qui s'est découragé)
Moi aussi j'envisage de m'y mettre l'année prochaine si j'ai une école à Gre.
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Ouais il faut quand même un bon niveau pour le slalom(minimum chamois de vermeil) et un excellent niveau pour le géant car là c'est pas la même... Donc beaucoup d'entraînement s'impose
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
cours particulier spotted next year pdt 5 semaine lol :\
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
en fet je suis un train de passé le bees de planche a voile ( windsurf ossi^^) deja et il me faudrait celui de ski alpin ! jai un niveau tres correct sur piste ( fleche d`or) mais niveau geant et compet jen ai pas trop fé ! donc je sais pas trop quoi faire la ^^ ( jvé plus en cour ^^)
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Fais un ou deux stages compétition en disant bien que tu veux passer les diplômes de moniteur et comme ça on pourra mieux de conseiller en voyant ton niveau dans les piquets
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sans vouloir te décourager Scream, le jour où j'ai passé le test technioque, j'avais le dossard 79 et j'ai été le premier de la matiné à le réussir. Au total, sur les 150 de la journée nous n'avons du être que 10 à le réussir.
Pour le niveau à avoir, je te dirais qu'il faut un bon chamois d'or c'est à dire que tu le rentres d'au moins 1 à 2 secondes.
Voilà, avec de l'entrainement et de la persévérance tu devrais y arriver encore faut-il qu'au jour d'aujourd'hui tu ne sois pas débutant dans les piquets.
Bonne chance.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
1. BNPS
2. Tronc commun

3. Test Technique
4. Préformation
4. Capacité
5. Test "final"

6. Remise de médaille et diplôme...

Ceci pendant 3 Longues années...

Ps:
-Tu dois trouver un moyen de financement, car très cher comme cursus.
-Et enfin, tu as le droit de rater que 2 fois la préfo, et la capa... sont OUT !!

Steph'

SpyRider
SpyRider

inscrit le 30/05/03
44 messages
Pour exercer ce métier il faut être titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré option ski alpin ou option ski nordique.
La formaton comporte plusieurs étapes:
-Tout d'abord un test de qualification technique qui nécessite un excellent niveau en ski:niveau chamois ou aigle de vermeil pour le ski alpin, lièvre ou trace de vermeil pour l'option nordique.
-Pour se présenter à ce test, il faut être titulaire de l'attestation de formation aux premier secours(AFPS) et être âgé de 17 ans. Le dossier doit être déposé auprès de la direction départementale ou régionale Jeunesse et Sports de son domicile deux mois avant la date du test.Après réussite au test, une préformation de deux semaines commence en station avec un examen en fin de stage.Le candidat qui a réussi l'examen reçoit un livret de formation valable 2 ans (3 pour le ski alpin) qui permetl'accès à la formation. A cette étape, le moniteur stagiaire peut enseigner mais uniquement aux débutants et skieur de classe 1. Ensuite, la formation alterne stages et examens et ce pendant une durée minimum de 18 mois(4 ans maximum). Elle comprend, entre autres, un stage pedagogique d'application. L'examen final est organisé par l'école national de ski et d'alpinisme(ENSA) et le Centre national de ski nordique de Prémanon.

Bonne chance.......

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Hé bien, tu as des choses à te faire pardonner toi !!!

T'as recopié ca où ??

Ps: Ton explication est plus que parfaite, sauf qu'il faut avoir le tronc commun, pour commencer (valable pour tout les BE)

La fillière que j'ai expliqué moi, c'est celle de L'UCPA.

Steph'

KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Pas obligé d'avoir le tronc commun je crois car moi j'en suis à l eurotest et je ne crois pas que je l'ai ?????
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
hardcore :\
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
le tronc commun n'est pas obligatoire pour passer le test technique...

mais il est necessaire de l'avoir pour passer l'examen final et donc obtenir le diplome.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
C'est vrai gab. ;o)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
pour l'ucp, va d'abord faire un an comme skiman ou barman là-bas ; comme ca tu peux t'entrainer (bosses, slaloms).
La deuxieme année tu pourras commencer.

Mais c'est hard !

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
steph : tu étais à l'ucp où ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
steph : tu étais à l'ucp où ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass