P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
Je cherche un organisme qui puisse m'aider à préparer une bi-qualification ski / accompagnateur moyenne montagne.
Je me suis déjà adressée à l'UCEP mais ce n'est pas possible car ils ne proposent pas de contrat de qualification "adulte" cad pour les +26 ans...

Autre question : j'ai vachement de mal à comprendre combien de temps dure le passage à l'ENSA, de l'eurotest à l'examen final. J'exclus là tout ce qui concerne le test technique et la préfo. Si je pose, auprès de mon employeur actuel, un "congé individuel de formation" d'1 an, je suis réaliste ou je suis complètement dans les choux ?!!...

Merci tout le monde de votre aide !

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
a l'ucp ,il propose à tous les âges.
Le mieux, c'est de postuler à l'ucp pour un boulot de barmaid, skiwoman ou animatrice puis là tu t'entraînes à donf (bosses, slaloms, HP...) et à la fin de la saison, quand tu auras le niveau, tu pourras postuler pour la formation de monitrice.
Et c'est là que la galère va commencer, crois moi !
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
merci pour ton aide Guliano mais je viens repasser un n-ième coup de fil à l'UCEP avec différents interlocuteurs et tous m'ont répondu : "pas possible de suivre une formation ski avec l'UCP quand on a dépassé les 26 ans..."

c'est la première fois que je me sens "vieille" !!.. j'ai 27 ans et toutes mes dents !...

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
oui au tel ils te diront toujours ça.
Je connais un gars qui a commencé sa formation à 36 ans.

essaye l'an prochain de faire des stages dans les différents centres et demande à être cuisto, animatrice ou toute chose qui te permette d'approcher le monde de l'ucp. si tu y arrives, tu fais comme je t'ai dit.

Mais ce sera difficile ; c'est vrai que le plus simple c'est d'arriver barman à 20 ans, et en formation à 22.

Mais à 26 ans, ça marche, garanti

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass