j'ai pratiquement tout essayé au niveau vélo (route, VTT, tandem VTT) mais pas de vélo couché (mis à part dans une belle chûte en course pendant la descente de l'aubisque...).
Au niveau de ta position à avoir sur ce genre de vélo, je peux pas trop te répondre mais je pense que cela influera moins que sur un cadre de route "normal" où tu te trouves plus haut. Car plus tu es haut sur ton vélo, plus quand tu penches ton corps "s'écarte" du pneu qui est le seul contact que tu as avec le sol.
L'astuce qu'il existe pour "enrhumer" les purs routiers dans les descentes est de forcer sur la pédale externe au virage et de bien faire contact avec la selle pour avoir un poids maxi afin de mieux adhérer au bitume (tout en prenant une bonne trajectoire évidemment). Il y a aussi certains "réflexes de repositionnement" issus du VTT que je ne peux décrire (ils servent beaucoup dans les parties gravillonées et les parties humides où les roues on facheuse tendance à partir plus souvent...)
Et tout ce blah blah pour ne pas répondre à ta question...
En tout cas, c'est clair que le centre de gravité sur ce vélo doit bien favoriser la prise de vitesse dans les virages. Les sensations doivent être terribles !!!
inscrit le 25/07/02
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