Est ce que les Oakley sont bien ? ou les UVEX ? Voir Cébé ......
Que me conseillez vous ?
Indiquez le budget à prévoir aussi.
Thanks
Pour la buée, y'a deux ou trois trucs à faire pour que ça se passe bien.
Déjà éviter de le poser sur ton front pour ne pas qu'il choppe la transpiration de ta tête, même avec un bonnet (sauf avec un casque évidemment).
Surtout ne pas le frotter avec autre chose que le chiffon prévu à cet effet et vendu avec le masque, surtout pour l'intérieur, il faut y aller avec précautions car il y a un produit anti-buée qu'il ne faut pas enlever. L'extérieur à la limite tu peux y aller avec le genre de gadget essuie-masque qu'on trouve sur certains gants (bien pratique), ou alors un autre truc doux (genre coton), mais pas de matière rugueuse surtout, et puis il ne faut pas forcer sur la vitre.
Quand il est plein de neige suite à une chute, le mieux c'est de le secouer, d'enlever le gros de la neige sans toucher à la vitre avec les doigts, et puis normalement le reste se fait tout seul avec la ventilation produite quand tu repars skier. Bon c'est désagréable les premiers mètres mais après ça va (normalement).
Quand il neige ou qu'il pleut, normalement il n'y a pas à y toucher, mais enfin des fois ça devient critique (genre trop froid = neige qui gèle sur la vitre; ou trop chaud = vitre trempée, buée et visibilité qui en prend un coup), donc mets-y un coup de chiffon spécial, et puis ça repart.
Un masque normalement, plus tu le gardes sur tes yeux, moins t'as de chance d'avoir de la buée.
Mon masque j'en prend vraiment soin, et pour l'instant il va nickel. J'en avais un autre avant et je n'y portais pas autant d'attention, et bien là je vois carrément la différence, il faut y faire bien gaffe.
Et pour le prix, le mien c'était plus vers les 500 balles (FF), et ça va nickel.
Voilà !
Je n'ai pas essaye les modele que tu cites.
@+
smac
Arnette,bon rapport qualité prix
Oakley,si t'as des tunes,c'est bien
Spy,c'est des bons masques pas trés cher...c'est bien!
Vuarnet,idem que Spy
Smith,c'est bien,il faut des tunes suivant les modeles mais en general t'auras pas à t'plaindre...
Uvex,je connais pas trop,je dis rien...
Cébé,j'en ai eu un et c'était pas de la trés bonne qualité mais bon...
Mantra,c'est des bons masques,sans plus
Version,moi j'aime pas trop la forme mais tout le monde dit que c'est des bons masques!
Bollé,bon rapport qualité prix je trouve
Quiksiver Roxy,trés bon rapports qualité prix....j'aimerai bien etre chez eux d'ailleurs pour les masques.......
Briko,ouai,pas trés beau je trouve mais c'est ptét bien,j'sais pas...
Rossignol,pas en Europe,j'en ai vu quelques fois,essayé une fois,ils sont beaux,ils sont biens,pour les prix,je sais pas trop mais au moins vous serez le seul à en avoir un(enfin,un des seuls...)
Voila mon point de vue...je dois oublier des marques je pense....
quote:
Rossignol,pas en Europe
faux ! A partir de cette saison Rossignol fait des masques en Europe avec des écrans jaunes or, qui ne sont pas très chers.
il y a encore :
- Weps
- Iris
- Von Zipper
- Dragon
Tomitchy : faut pas rêver pour Quik. Si t'es en eyewear chez eux t'es aussi en fringues à part si tu t'appelles Henrik.
ils ont fait de très grand progrès. Il y a 2 ans leurs masques avaient de la peine avec la bueé... problème d'écrans... la boîte était toute nouvelle, donc encore quelques problèmes au début c'est normal.
Maintenant côté confort et buée c'est vraiment rerrible. En l'ayant essayé cet été sur les glaciers oû il faisait bon de suer sous le masque (masque posé sur le front, casque oblige) et bien pas eu un seul probème de buée, j'ai été vraiment étonné alors qu'avec les Arnette, Oakley j'étais embêté.
Gust : le modèle qui va bien avec tout, qui passe partout et qui s'adapte à tous les casques.
Smoon : champ de vision énorme, jamais vu ça sur un autre masque, masque bien souple.
A noter : tous les masques Weps ont un bandeau qui possède un système d'attache à l'arrière, ce qui est très pratique.
A+
Eric
(c'était mon premier post!!)
inscrit le 06/08/03
199 messages