>Born, en fait je me suis mis une boîte puis je me suis relevé avec plus de ski aux pieds (une petite entorse) dont une planche pliée à 80 cm de la spatule.
Je dirai donc que j'ai fait un peu le salaud mais quand des skis ceux sont brisés sur cette boîte j'étais un peu blazé
.
Pour le verni, c'est qu'en fait j'entretien mes skis et mes carres sont souvent bien affûtés (88°) même si dans la peuf tu n'en n'a pas besoin j'aime bien avoir des skis qui tiennent un peu la route de retour sur la piste (reflexe d'ancien alpin), si tu ne les affûtes pas de la saison, je pense que tu les niquera pas spécialement.
Sinon c'est des missiles, sur piste : ils étaient assez rigides en talon mais pas trop en spatule histoire que l'entrée en courbe soit assez douce (et accessible même s'il faut que tu soit placé correctement pour qu'il rentre (bassin et surtout pas face à tes palins sinon tu peux de gratter pour qu'il tourne, encore moins si tu fais une entrée de courbe à cul)) mais dès que t'es posé le talon assez rigide te donne une conduite de courbe assez hors du commun (je parle en conduite coupé sur de la neige assez dure (même si ce n'est pas son terrain de prédilection mais j'aime tater un ski de cette façon histoire de voire ce qui la dans le bide).
En peuf, c'est l'arme absolu, une portant énorme tout en ayant une maniabilité assez sympathique et une torsion latérale epu prononcée et tu as le bout dur quand tu commence a envoyer des courbes plus ouvertes avec de la vitesse.
Ce n'est pas les plus fat des plus fat, mais je pense que c'est carrèment un bon compromis car le ski n'a de ce fait pas trop de torsion latérale (ne se vomit pas dessus à vitesse élevée ou en traffolée). D'ailleurs, j'aimerias bien voir le comportement des pelles à tarte de chez Ato ou autres marques dont les largeurs sont en patin sont encore plus importante que les DP...avis au connaisseur.
Voili voilou, j'espère avoir un peu répondu à ta demande.
En fait, je les avaient en 201 cm avec fix Ross Course sur lifteur de slalom.
inscrit le 13/10/99
8433 messages