Le meilleur endroit sur la côte est est Jay Peak (vermont)... c'est le plus beau spot pour le ski de sous-bois (caractéristique du ski east coast), il y a beaucoup de neige et c'est très pentu par endroit... évidemment c'est pas très haut (on est pas dans l'ouest). Il y a même de belles possibilités de hors-piste...
Sinon, il y a, dans la région de Québec le massif-de-le-petite-rivière-St-Francois et Mont Sainte-Anne.
Il y a bien sur plusieurs petites stations qui sont acceptables pour se dégourdir le jambes (Bromont, Saint-Sauveur,etc.)
Tremblant est à éviter à moins que tu veuilles frimer ou que tu sois un amateur de Park (le leur est énorme)... il y a énormément de monde et les pistes sont toujours glacés...
Sutton (dans la région de l'estrie) est amusant si tu aimes skier de la bosse et du sous-bois entretenus (Les sous-bois de Jay Peak ne le sont pas et sont donc une des choses les plus difficiles qu'il m'a été donné de skier).
Donc, si tu veux quelque chose de plus radical, traverse la frontière américaine et va voler les fresh-tracks aux ricains... Si tu le veux, je te signalerai les meilleurs glades (terme américain pour "chute") qui ne sont pas marqués sur le plan des pistes...
Finalement, il y a toujours les méga-centres américains comme Killington, Sugarloaf, Sugarbush, Stowe, etc. qui offrent des options intéressantes, mais le prix est si élevé (75 $US) que je ne te les conseille pas. En comparaison, Jay peak coute 30 $CAN le vendredi pour un étudiant et 40 $CAN la fin de semaine
repost si tu as des questions
inscrit le 02/12/02
99 messages