freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Bon, y parait que ces skis sont top, quelqu'un a-t'il un avis sur le sujet ?
piste verte
piste verte

inscrit le 28/7/03
2 messages
D' après skieur-mag c'est 1 ski très radical, trop peu être car il ne sort pas de son rayon et il est pratiquement héroique de le faire déraper.
Pour résumer C 1 ski qui manque de polyvalence et de maniabilité.
Maintenant peut être que la nouvelle version
2004 est plus cool.A toi de voir !
green slope !
le duc
le duc

inscrit le 27/6/03
313 messages
mouais, je crois que l'avis de skieur mag il vaut ce qu'il vaut, mais regardez ce qu'il disait sur le Little Big fat et quelques pages après sur le Big (alors que c le même ski)!!!
J'ai essayé le SX 11 et je l'ai trouvé excellent (bien plus polyvalent que le GS11). C vrai qu'il est rigide, mais c'est une vraie bombe de sensation. Mais il ne change pas du tout l'hiver prochain (d'après les gars du Vieux Campeur). Y le SX9 qui apparait.
deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
sx11 : de la balle, une vraie bombe , ca accroche, ca tiens la trajectoire, ca relance ( le ski est sur des rails c est impressionant), c est tres nerveux et attention ca ne pardonne pas la moindre erreur et c est difficile a plier !
dans le genre + tolerant j ai essayé aussi le sx9, c est pas mal plus tranquille et moins rigide, moi je le trouve pas assez nerveux et pas assez rigide ( les materiaux utilisés sont pas mal plus souples) mais piur un skieur qui ne recherche pas forcément un ski radical c est top.

mais le sx11 c est sans doute l un des skis de piste les + performants qui soit, construction assez similaire au gs11 avec un rayon de courbure plus petit

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
SX 11 ou la Ferrari des pistes! une véritable bombe qui sait tailler de la courbe et à ne pas mettre entre toutes les mains...enfin surtout sous de bonnes jambes! Mais pour répondre à Freebubble j'ai un super pote qui a acheté le nouveau Dynastar skicross (version 2004) et à le voir skier je pense qu'il ressent les mêmes sensations que moi avec mon Atomic! En conclusion l'analyse de Deploy est très bonne.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Alors freebubble! Après ces avis t'es-tu enfin décidé à skier avec le top ?
deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
ben en fait d apres un gars qui bosse chez dynastar, le skicross 10 est construit de maniere identique au speed 63
j ai pu comparer les 2 ( sans les essayer toutefois ) et c est vrai que niveau rigidité et lignes de cotes ils sont identiques, peut etre y a t il une legere difference au niveau des champs a mon avis.
mais d apres ce que j ai pu entendre il est quand meme pas mal moins performant que le atomic, en tout k deja bien moins rigide c est sur.....
deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
ah scuse j avais pas vu que c etait le 2004 , celui la je l ai pas encore touché !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Je vais changer mes crossmax10p trop mou pour carver plein pot sur piste dur contre un ski vraiment performant et ce SX 11 fait parti de la petite liste des ski qui m'interessent... L'interet est d'avoir un ski qui aussi performant qu'un geant avec un rayon plus court...dons super pour la conduit coupée...
Vos remarques me confortent plus encore vers ce ski...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Dans un magasin de sports (qui vend des Salomon) le vendeur m'a dit que le Crossmax se "fatiguait" rapidement et perdait de sa nervosité, ce qui n'est pas le cas du SX11. J'ai constaté qu'avec l'Atomic le Volkl P50 est également souvent conseillé, mais je ne l'ai pas essayé. PS pour deploy: perso je n'ai pas essayé le Dynastar, il s'agit juste d'une impression...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Drayton : le cross max se fatigue très très vite en resistance torsion. Quelques journées a bloc et bouuuuu le vendeur est prèt a me les changer pour autre chose de plus ferme. Si non ski facil et assez performant et passe partout (bon en hp) mais a manier en douceur pour ne pas les tuer...
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
"mais a manier en douceur pour ne pas les tuer"

Depuis qd on devrait "manier en douceur" des skis censés être performants du genre qui tue la courbe pour faire l'intérieur en SX...

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
C'est sur que ça fait cher pour un ski qui perd son nerf en quelques journée et que ça n'est pas adapté au SX sauf a changer de skis a chaque journée et encore, c'est loin d'est un super performant.
C'est donc un ski cher et passe partout pour skieur pas trop physique.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Oups "quelques journée" sans s ...lapsus revélateur...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Comme on est un peu hors sujet et que l'on ne cite plus le ski dont on parle...celui dont on dit du mal, c'est le crossmax10p et non pas le SX11 qui lui doit etre de la bombe.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
ça allais de soi.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
----> Matiouf, Vince38 je n'ai perso pas essayé le Crossmax, commme je l'ai dit c'est le vendeur qui n'était pas très enthousiasmé par sa "durée de vie", mais j'ai un ami qui ne jure que par ce ski. Comme toujours dans ce genre de discussion chacun à son avis selon ses propres expériences.Pour ma part j'ai trouvé avec le SX 11 "ski à mon pied" même en hp bien que se ne soit pas, et de loin, sa spécialité, seul petit reproche: il a tendance à fusiller les jambes surtout en début de saison !!
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Dayrton--> Mon opinion ne porte pas sur le comportement du ski, je l'ai pas essayé.
Le pb est la solidité. Un ski vendu comme haut de gamme et cher se doit de résister aux assault d'un mec de plus de 60kg sans broncher au moins une bonne saison (~40 sorties)
.
Je sais de quoi je parle, j'adore mes AKrocket verts il ont un super comportement etc... etc... mais ça reste de la merde avec les carres qui décollent même sans choc avec les pierres. Encore heureux que je les ai pas eu cher...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Moi ce que j'ai dit des crossmax c'est parceque je les ai acheté et que ils se sont très vite ramolis ( quelques grosse journées à 12000/17000m )de denivelé ont suffit..., Mais après la premiére journée j'étais ravis, le ski était facile (trop) et assez performant.
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
---->Dayrton Le jour oû j'me suis décidé de les acheter, manque de bol, plus en stock. C'est alors que mon regard se posa sur le nouveau SC-10. Comme ça urgeait, j'ai pris le risque, sans les essayer, et j'en suis très content (à part mon croisé)...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Je n'en doute pas une seconde ... d'ailleurs je constate que l'on parle souvent du SC-10 dans ce forum, j'en déduis donc que c'est un super ski. Pour ce qui est du croisé ... le saut était super !!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/3/02
465 messages
Matos : 1 avis
LE SX11 de chez atomic serait de la balle sur piste, amis pour quel type d'utilisation, mach 2 uniquement ou plus que correct pour de la ptite vitesse (type slalom)?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....
C'est le skiercross de Atomic tout vert, c'est ça ?
Parce que je l'ai testé.
J'ai pas aimé : trop directif, lourd pour changer d'angle, assez peu de pêche en fait. Mais en tout cas, lancé, personne ne t'arrête ! Le problème, c'est que c'est un ski physique du coup.
Mais bon, je dis ça... Et puis, c'est le ski que je pratique...
Je ne le prendrais même pas pour faire le Derby...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
-->> TheBrain, OK pour directif, physique et peut être un peu lourd, mais peu de pêche tu m'étonnes !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Bah je m'attendais à sauter et à m'en prendre plein les cuisses après chaque virage et j'ai été déçu.
Mais je rappelle que ce n'est pas mon style de pratique, donc bon, je ne suis pas une référence dans ce test.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
J'oubliais, j'ai pas réussi à skier en dessous de Mach 2 et surtout, j'ai jamais réussi à déraper... Donc impossible de me reposer un peu.
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
En général, les différentes modèles de skicross quelque soit les marques, sont plus fait pour coller à la piste comme des skis racing que pour sauter sur la moindre petite bosse.C'est pour celà que tu les trouves lourd, et ils le sont car c'est voulu dans sa conception et son programme.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
quote:
, j'ai pas réussi à skier en dessous de Mach 2

Pareil mais pour moi c'est sa principale qualité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass