mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
salut,
je voulais savoir plusieurs trucs:
-est ce qu'il y a des gros changements sur les scratchs de cette saison, il me semble qu'il ne les faisait pas en 176 avant, est ce qu'ils on changé d'autres trucs?
-j'hésite entre les fs, les bc et les teneighty...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,
Pour ce qui est des scratch BC et FS, ils ont juste changer de style, mais je ne crois pas qu'ils aient changé de cotes.

L'an passé, il existait les scratch BC en 176, 182 et 188.

Les cotes sont exactement les meme, 122 90 115, pour le BC
Le FS ne m'interesse pas, j'ai pas envie de chercher, mais je crois que les scratch ont juste reçu une retouche de style : il sont gris et orange contre noir et orange, et on vois la cambrure de la demoiselle.

Entre un scratch FS, BC et un 1080, si tu fais que du freestyle prend peut être le scratch FS, mais je ne crois pas qu'il est terrible.
Si tu fais un peu de peuf et pas mal de freestyle, prend un 1080, et si tu fais de la peuf et un petit peu de freestyle prend les scratch BC.

Pour mon cas j'ai un vieux model 1080 (le premier) qui va bien pour envoyer du gros mais commence à être leger dans de la grosse peuf.
Et les scratch BC que je n'ai pas encore essayés. Il prennent la poussière depuis juin, mais comme je les ai eu à 400€ (avec fix scratch 140) au lieu de plus de 600€, ça vaut le coup.

Dis moi si tu es plutot freeride ou freestyle et j'essayerai de t'orienter.

@+ en attendant que la neige tombe

mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
je saute comme un taré partout dès que l'occasion se présente, je n'ai malheureusement eu que très rarement des bonnes conditions pour faire de la vraie bonne peuf... Mais j'adore ça et si y'a moyen, vu que je suis pas une bête, j'aime autant avoir un ski qui me porte le plus possible.
Sinon, j'achèterai bien les scratch bc (tu veux pas me vendre les tiens? ), ils ont l'air de faire l'unanimité mais on dit qu'ils sont un peu lourd. Je suis pas un golgot physiquement et du coup, ça me fait un peu peur. Je mesure 1.80m et je pense acheter les 176. Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de ski plus courts , je croyais que la mode était aux skis courts...
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
je te vend les miens si tu veut c'est des scratch FS de l'an dernier en 1m68 y sont neuf servi deux semaine!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pren ou les fs ou les bc je dirai plutot les bec car en gro so il son super kan meme!!!
les teneigthy son pa bien( moin bien ) ke les scratch en sau ke se soit les fs ou bc,
de plus le scratch fs et je trouve de loin un d meilleru ski freestyle(j ai po essayé les armadas.....)
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'est clair... encore les fautes d'inatention passe encore mais la c'est carrement illisible!
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Même si ça a rien à voir avec le sujet, je trouve ton ortographe positivement lamentable, powderboy. Je sais pas si tu as lu ce avec quoi tu étais censé être d'accord quand tu t'est enregistré, mais dans la page ( j'ai la flemme de la chercher) y'avait un truc du style: le style sms et autre, loin. Donc te voilà averti...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
oue me bon dces part ca fot!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
mat.u> si tu veux des scrtach BC, prends les au minimum à ta taille, c'est à dire en 182..

La mode des skis trop court est une absurdité.. sur des ski dit "backcountrie"...
Cela concerne surtout les skis de spécial..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass