Line est l'archetype de la success story a l'americaine. Jason Levinthal invente le snowblade en (96? 97?) lors d'un projet personnel type 3eme annee d'ecole d'ingenieur en mecanique. Dans le cadre du projet il construit un prototype puis se met a produire dans un garage, en petites quantites. Motive de chez motive, il se rend aux differents salons de l'industrie du ski (type SIG, mais aux US), pour presenter son idee et son produit. C'est la qu'il decroche un gros contrat avec des japonais qui lui en commandent plus d'un millier de paires (pas trop sur des chiffres exacts mais c'est cet ordre de grandeur). Et voila comment Line est ne. Entre temps, Salomon lui pique l'idee avec le succes que l'on sait.
Ensuite, Line saute tres vite dans le wagon du ski newschool, et propose une gamme exclusivement freestyle / freestyle BC. Aujourd'hui ca marche plutot pas mal pour eux et ils font partie des tout grands de l'industrie du ski "newschool", au moins en amerique du nord s'entend. D'ailleurs ils vendent des chaussures (qui ressemblent mechamment a des Raichle repeintes, ca sent l'embrouille
) et ils ont developpe une nouvelle fix soit-disant revolutionnaire qui devrait etre commercialisee la saison prochaine. Ils ont aussi mis au point un systeme d'inserts inspire du snowboard qui permet d'avoir une seule paire de fix, facilement interchangeable pour toutes ses paires de ski (et accessoirement de te forcer a acheter leurs fix)...
Et les decos de leurs skis font pas rire les patates a la cave.
Mais a part ca j'ai jamais essaye leur matos donc je peux pas t'en dire plus...
inscrit le 09/04/03
238 messages