Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Voila j'ai déjà envoyé un post à ce sujet mais impossible de le retrouver.
Comment ça se passe lorsque français on decide d'acheter une paire de planche en suisse à Vevey:
- détaxe
- réduc
- remboursement...
Merci.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Et les prix d'achat aussi, enfin tout quoi...l'heure est venu de m'équiper.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Lorsque tu vas acheter ta paire en suisse, ils ne te font pas une détaxe car c'est une démarche assez pénible.. Ils font une réduction.. (10%) il me semble.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Skika->T'as payé combien pour tes DP ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pffffffffffff...
c'est de la merde. Prends des Pocket plutôt....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Ouais Brain, des PR ou des XXX, je sais pas encore, j'hésite. Le souci c'est qu'il n'existe pas en 201. Et en dessous de 201 et moins de 90 au patin, tu sais comme moi que c'est pas vraiment du ski !!! ,

Tu viens au mondial ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tu hésites entre des Pockets et des DP ???
Tu sais qu'il y a rien a voir ? C'est comme si tu hésitais entre un sèche-linge et une télé, je comprends pas ta démarche...si tu veux un vrai ski de freeride, prends des DP, y'a pas photo. Mais c'est clair qu'ils ont besoin de cuisses pour les driver, c'est des skis très physiques.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu rigoles,les pockets c'est trop top comme skis...en plus c'est solide,bien raide,ca bouge pas a mach 2.faut surtout pas prendre les dp,il te dit n'importe quoi le gars du dessus!!!
sinon,qd j'ai achete mes asteroids en suisse,j'ai eu droit a une reduc,en fait c'est une indemnisation pour frais de deplacement.par contre a la douane,fais toi tout petit,parceque si tu detaxes cote suisse,t'es oblige de retaxer cote francais,sachant que la tva est a 7.6% chez nos amis helvetes...
pour etre peinard,tu mets tes pompes de ski dans la bagnole,2/3 fringues d'hiver dans un sac,si on t'arretes tu reviens de zermatt,et l'affaire est reglee...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
mik a raison en ce qui concerne les douanes... prend du matos de ski...

bon sinon le prix l'an passé etait de 500 euros et des brouettes...., je ne pense pas qu'il ai augmenté beaucoup...

un autre truc... il faut savoir que les fix en suisse sont plus cher qu'en france...

Hautokt> il ne faut pas tout prendre au 1er degré...

biniou> meme pas capes de prendre des 201...

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Gab: Euh oui, effectivement, j'avais pas vu les 36 clins d'oeil... Boh, ça fait pas de mal de temps en temps de passer pour un con
Par contre Mik, lui, n'hésiterait pas...le DP c'est pas solide, mou comme une chique, et surtout ça tremblote dès que tu accélères un peu...tout le contraire du Pocket...hop, je me replace dans la tonalité ironique ! J'ai bon ?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ca saute pas aux yeux dans mon précédent post: Mik, j'ai compris que tu déconnais...avec la boulette que j'ai fait plus haut, on pourrait croire que non
Allez, j'ai pas d'infos sur la contrebande alors c'est mieux pour tout le monde que je me barre de ce sujet
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Si jamais, j'aurai peut-être une ou deux paires à faire tester au Mondial. Il me semble que l'importateur Stöckli ne s'est pas bougé le cul alors peut-être que je pourrais faire qch.

Plus de nouvelles la semaine prochaine (quand je serai passé à Saint Légier)

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ah ouais,une ptite paire en 194,je dis pas non pour les essais.sinon,j'ai entendu parler d'un test stockli a verbier en novembre,qqn a des infos?
hautokt>
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Pour Hautock et les autres:
Mon choix est arreté. Je vais acheté des Stockli Stormrider DP en 186. Pourquoi pas en 194 ou 201 et pourquoi des DP ?
Lors des freeridays, Skika m'a prété ses planches et je les ai trouvé géniales; stable, précis...Le top quoi.
La taille est à mon avis la plus approprié compte tenu de mon gabarit (170cm/70kg)et de ski. J'avoue avoir hésité avec des 194cm mais j'ai peur qu'il soit trop exclusif poudre.
Je vais acheter les les DP. Je me demande si il est plus rentable pour moi de les acheter à Paris à 519€ ou est en SUISSE.
Autre point, il semble possible en Suisse de choisir ses planches.
Quel prix en suisse pour les DP +/- 519€.
Merci à tous
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
829chf soit 550€ env.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Oui, je viens au Mondial

Info pour Biniou : il y a -10% au Vieux Campeur sur les skis 2004 en ce moment.
LACHE TOI !!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais mais ils n'ont pas encore reçu les Stoeckli samedi dernier... Mieux vaut téléphoner avant !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Si tu les commandes, tu bénifieras des -10%
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ah, voila qui est bon à savoir, merci du tuyau !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Simon : y'a facilement moyen d'avoir bien mieux que 10% au vieux... Héhé !!! Mais j'en dirai pas plus, sauf à Biniou s'il me le demande...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
TT il se la joue le "Huggy les bons tuyaux" du Vieux Voleur...Rooo l'autre eh !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'vais pas non plus passer ma vie à arranger des bons plans au vieux campeur pour les skipasseurs parisiens !!
Ou alors sauf à ceux qui me paient des coups à boire...
De toutes façons j'aime que l'Orangina !!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Mr Orangina, on va vite te secouer si tu nous en dis pas plus C'est quoi tes remises de + de 10%?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Passer par le vendeur pour profiter des 20% de remise pour les employés ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Dis rien TT c'est notre secret à nous, hein copain !
Donc si j'ai bien compris en Suisse les planches valent 550€ auquel je peux décompter 10% soit 500€ les planches.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
biniou> alors qu'en france elle valent autour de 680 euros... alors meme si tu as -20%... ben le calcul est vite fait...

toi qui va souvent à chamonix... le magasin stockli de vevey n'est pas bien loin... à seulement 1h de route..

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
-> thaBrain
Ils ont les BC à -10% au vieux campeur?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
toutes la gamme 2004
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
201 oui oui oui...

Moi perso je suis en 272 ..

mais seulement qd j'ai la forme ;-)

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Effectivement Gab, j'ai très souvent l'occasion d'aller en Hte Savoie et en Suisse, vers Genéve et Lausanne.
L'autre jour, j'ai même fait Lausanne-Vevey-Lausanne en vélo, 2h. Cependant avant d'acheter, je voudrais être au courant des meilleurs tarifs. Et je compte sur toi pour m'informer vu que tu as acheter tes planches à Vevey.
En FR les DP valent 665€. Combien à Vevey?
Merci
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Biniou> j'ai retrouvé la facture de mes skis... Je parle en francs suisses...

Prix initial: 799 FS
- 10%
réduc : 79.90
TOTAL : 719,10 FS

Voili... et sache que si tu les fait monter là bas, tu paieras 25 FS de montage soit 744,10 FS

Je crois que tu économise environs 150 euros sur la paire ...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
MERCI BEAUCOUP Skika. Je prends note et j'arrête d'être lourd.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
799CHF -> 515 € - 10% = 463,5€
En fait, je crois que je vais aller me promener chez nos amis héveltes.
Et même si c'est 829 CHF->550€ de toute façon, acheter en Suisse reste interressant. Ca fait les planches a 500€ ce qui est correct.
Merci à tous pour ces éléments qui vont me permattre de m'équiper au mieux.
Un grd merci à Skika pour son implication dans la cause.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
799 chf ce sont les dp de l'annee derniere.ceux de cette annee sont a 829chf
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Biniou : si le douannier te dit " biniou!" ne te fait pas pieger car il rode peut etre sur le site...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass