En gros suis je le seul psychopathe à utiliser mon vertech et autre Suunt de la sorte?
Si oui, combien en faites vous....???
En fait il y a deux types de journées, celles ou je fais peter un dénivelé (peu de monde, station avec de la pente et du dénivelé, remontées rapides : 3V, Serre Chevallier) ou en moyenne effectivement on oscille entre 15 et 20 000 m/J (record à 26000 à Serre Che une belle journée de janvier)
celles ou tu fait peter le nombre de descentes (peu de monde, stations plus petites, remontées rapides et peu de monde, mais piste courtes avec faible denivelé) ou la moyenne est aux alentours de 30 à 35 descentes avec un record de 61 à megeve (vive le mont joux fin mars...)
Question rentabilité, étant etudiant à Grenoble, je faisais des journées aux deux alpes avec 20000m et une 40aine de descente pour 50F en semaine...
Mais j'ai eu une fois une journée à rendement infini puisque je n'avais pas payé le forfait!!!!!(invité par la mutuelle en tant que membre du BDE de mon école, ou encore lors des criteriums de la premiere neige à Val d'Isere...)
Faire 19'000 mètres de dénivellée sur des pistes billards c'est nettement moins crevant que d'en faire 5'000 ou 6'000 dans des bosses ou de la neige carton.
La qualité de la neige ainsi que le relief changent énormément la donne.
Tout ca pour dire que ces dénivellées c'est pas très objectif.
bouffe spatule : bon courage.
inscrit le 19/03/02
405 messages