criteres: precision et surtout securité
( rien en vaut un bon reglage )
etes vous plutot Spherix ou Pivot par exemple?
Sur mes powertrak j'avais au début des fix look ftx100 je crois, et franchement même serré à bloc (din10) elles avait une sale tendance à dechausser de l'avant sur des appuis un peu bourrins en neige lourde !!
Sur mes autres skis, j'ai des tyrolia carbon D9, et c'est du bon ! elle coute 1100f, monte à 12, mais par contre, je les mets à 9, et elles ont jamais déchaussé de toute l'année.
En fait, à force égale, (par exemple 8 din), les fix bas de gamme dechaussent plus facilement que les fix haut de gamme.
Pour ce qu'il en est de mes fixs, c'est des ZR18 (donc jusqu'à 18din)... réglées sur 10-11.
Pourquoi celles ci? Pask j'les ai eues pas chères et qu'elles sont impeccables!
Faites attention à vous et bonne saison !
pour les tyrolia, je trouve aussi que c'est d'excellente fix, avec tout les gadget possible et un très bon declenchement
kaiser38, content de ses d9 carbon
quote:moi je skie à 11-12. Eh oui en dessous ça m'arrive de déchausser si je prend un gros pin en traffol ou en cas de recep à l'arrach. Alors c'est pas trop haut. Et même avec des S900 din 14-20 j'ai jamais eu de pb. Le din c'est par rapport à la morphologie et au niveau. Va voir rien qu'en coupe d'europe les ados de 16-17 ans il arrivent à déchausser des fixs à 14 rien que sur l'appui...
En fait je pense que l'immense majorité des riders ayant posté sur ce sujet ont un din trop élevé sur leurs fixs
Sinon moi je skie des bonnes vieilles 997 equipe. Mais pour avoir skié salomon et look (ou ross c'est pareil) pivot c'est kif kif bourricot point de vue sécurité et perf. Les vieux modèles look ou les hard en din 18 sont juste durs à chausser en peuf...
Hautokt à raison il faut y aller petit à petit....perso je n'ai pas skié pendant 16 ans... Depuis la reprise, j'ai monté et je monte petit à petit en din au fur et mesure que la vitesse et les forces reviennent...le problème c'est que j'ai acheté des 10 din puis des 12 puis je pense passer à des 14...
Donc il vaut mieux voire grand à l'achat et resserer petit à petit. Quand à étre peu serré, c'est peut étre bon pour les genoux, mais si on se retrouve plein pot sur un ski ça peut étre très mauvais pour tout, genoux et voisins compris.... il faut donc trouver la limite entre trop et pas assez.
depuis ma reprise je n'ai utilisé que des spheriques... je ne peut pas comparer avec les autres marques, mais il m'est arrivé lors de quelques sauts simples (suis pas freestyler) de perdre un ski à l'envol (cela rejoint ce que dit Hautokt) et souvent à la réception (réceptions pas mauvaises à prioris)....
Matiouf: C'est vrai qu'en snowpark, entre les grabs et les réceptions, des Salomon réglées comme on règle des Looks vont déchausser sans arrêt. Les palpeurs de butée des spheric sont montés sur un plaque mobile qu'on peut fair basculer vers la gauche ou vers la droite. Pour faire simple, quand tu donnes un choc sur le palpeur droite, l'ailette droite s'ouvre, et inversement avec la gauche. Donc si tu replaques pas pile centré, c'est mort! Le pire c'est dans le pipe, où on a toujours tendance à aterrir sur les carres plûtôt qu'à plat.
Luge à foin: Je sais bien qu'à un certain niveau il faut serrer pour pas que ça déclenche intempestivement. Ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'un très bon skieur n'a pas des articulations beaucoup plus solides qu'un débutant...bien sûr il est sportif et il a la musculature pour encaisser des chocs plus importants, mais ça ne change rien à la résistance de ses ligaments.
Et pour les tyrolia je pense que c'est un bon choix aussi mais je n'aime pas le design des nouvelles tyrolia.
ne pas perdre de vue la surélévation des fix avec les skis de maintenant !
chez salomon ils ont des modèles avec plaque intégrée (modèles ti pe power-energy par exemple) le flex est respecté et la chaussure est surélevée.
sinon ça ne sert à rien d'avoir des paraboliques taillés!
sinon g des axials 120 et bientot diamir si d ailleur qqun pourrait me parler de c fix que pu essayer que deux fois ca serait tres sympa merci
inscrit le 26/02/02
220 messages