theluke95
theluke95

inscrit le 14/10/03
0 message
Salut à tous.
J'ai un petit (mais conséquent) problème; je ne trouve pas chaussure à mon pied. Comme j'habite en région parisienne, je me fournis chez décathlon. Or en 3 ans, j'ai essayé des salomon (bas de gamme), des rossignol sx et une autre paire dont j'ai oublié la marque (italienne). Et le résultat a toujours été le même: des douleurs terribles (pied compressé) m'obligeant à déchausser ou à desserer, et donc, plus aucun controle sur les skis. Les chaussures ont toutes été portées au moins 3 semaines, donc normalement faites au pieds.
J'ai les pieds larges et mal foutus (bosses sur les côtés). En sachant cela, à part l'amputation, quelle marque et quel modèle me conseilleriez-vous? Et quel fournisseur compétent en région parisienne (éventuellement capable de déformer les pompes si besoin)?

D'avance merci à tous.

@+

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bjr bjr!

prend des salomond au chausson thermosensible, le chausson est assez "rigide" à froid et se forme à la morphologie de ton pieds une fois que la temperature du chausson augmente...tres franchement ca marche nickel!
sinon si t'es skieur moyen, prend les nouvelles chaussure à coque souple, ca s'est developpé ya 2 ans de ca et d'apres les "on dit" c pas mal du tout, mais c'est plutot reservé à des skieurs debutants...

voili voulou!

!!god bless snow!!

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah ouai vas au vieux campeur de paris www.auvieuxcampeur.fr plutot que chez decathlon, les vendeurs sont 1000 fois plus passionnés et competant que chez decathlon...

bonne debrouille!!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ouai deja vaut mieux que t'aille au vieux campeur pour le conseil, c'est mieux
Sinon essaye de voir de soft si vraiment tu a trop mal
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai eu le meme probleme que toi. Cela ne venait pas de la marque de chaussure mais de mes pieds !

Je me suis achete une bonne paire, adapte a la largeur de mes pieds (des technica icon x) et je me suis fais faire des semelles conformables : maintenant je sers juste ce qu'il faut ==> finit les douleurs du aux pieds compresses et mon pied ne bouge pas d'un poil dans la chaussure.

Essayes cette solution. Ca coute environ 60 euros (oui, quand meme), et dans le pire des cas, tu peux revenir en arriere (mais tu as quand meme perdu 60 euros).

Il y a de bonnes chances que cela soit la fin de tes problemes.

Tu peux faire tes semelles au vieux campeur. Il y a aussi la coordonerie Deusot a paris qui fait ca a la perfection.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour les bosses sur le cote du pied, des magasins (ceux que je cite au dessus entre autres) te proposent des deformations de coque. Efficace, mais definitif.

Entre ca et les semelles conformable, tu dois forcement trouver une solution.

@+
smac

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
les nordica, trend, que du bonheur... Pas de mal de pieds a t'envoyer en l'air une journée qui s'annoncait terrible...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je confirme l'efficacité des semelles Conformable.
Comme la plante des pieds trouve bien son appui, la malléole a moins tendance a appuyer sur la coque.
Et puis tu garderas tes semelles quand tu changeras de godasses.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
Prd des salomon c'est la rolls des pompes de ski LOL confortable et bien en contact avec le ski en plus
d'ailleur même si sa va geulé :d:d moi j'm bien les skis salomon lol ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass