bababola
bababola

inscrit le 05/05/02
5 messages
voila, l'année dernière je me suis acheté des teneighty, malheuresement, les fix que g recu avec n'etait pas vraiment faites pour les parks, ou je les ai pétées à plusieurs reprises. Les fix etait des salomon de base s810. J'avais prévus de m'acheter des fix scratch pour cette nouvelle saison, mais dans un sujet de forum j'ai vu que pas mal de gars les ont aussi explosées.. Alors je demande conseil pour savoir si je ferai mieux de prendre des salomon s912 ou des scratch 100 ou 140 de ross.. merci
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Prend des salomon pour ne pas avoir à repercer. S914 c'est bien plus solide que des S810...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les fix scratch,je sais toujours pas si c'est à cause de moi mais ça cassait tout le temps
bababola
bababola

inscrit le 05/05/02
5 messages
les s914 vallent le coup tu crois ?? et elles sont aux alentours d combien ??
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
C clair que c'est des bonnes fix mais chères (~170€ je crois). Essaie de trouver des fins de series style S900 equipe ou même les modèles avant spheric du type 997 equipe, moi je skie avec ça et c'est increvable.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'ai déjà donné mon avis à propos des fixs en freestyle dans un autre sujet, mais je vais te faire un bref topo sachant que j'ai testé les trois marques les plus représentées en France, à savoir Look (=Ross), Salomon, et Tyrolia. J'aime les fixs basses pour le freestyle et j'ai trouvé les Salomon trop hautes, les Tyrolia pas mal, et les Pivot Look parfaites. Niveau Sécurité, je pense que les Salomon ne sont pas faites pour le park puisque leur système de déclanchement va à l'opposé de pas mal de mouvements freestyle, ce qui occasionne trop de déclenchements intempestifs en grab, en réception (surtout en pipe), voire en appel. Bien sûr en les serrant à bloc ça passe, mais là ça devient dangereux pour tes articulations. Les Look, j'ai trouvé qu'il était dur de trouver un réglage correct du déclenchement, mais avec un tournevis et beaucoup de patience, elles sauront prendre soin de tes genoux. J'ai trouvé les Tyrolia très complètes, précises, top sécurité, pas trop surélevées, et pas chères, et ça fait trois paires que j'utilise sans pépin. Voilà mon avis.
En ce qui concerne la solidité, j'ai aussi pété une fois une paire de Salomon, et par leur construction je pense que les Look Pivot (Ross Scratch) sont les plus solides.
A propos du reperçage des Teneighty, je ne sais pas s'il y a une plaque composite sous l'emplacement des fixations (regarde à l'entrée des trous déjà percés s'il y a une fine couche de métal). S'il n'y a pas de renfort, je te conseille comme Luge A Foin de racheter des fixs Salomon pour garder les mêmes trous, car la construction Salomon fait que c'est la coque des skis qui joue le rôle de squelette, et donc il vaut mieux éviter d'avoir trop de points de fragilité sur ce chassis si tu ne veux pas péter tes skis avant les fixs cette fois-ci.
Bon ride
bababola
bababola

inscrit le 05/05/02
5 messages
wholala.. merci pour ce conseil, c sympa, ben faudra que je regarde ca qd g le temps.. mais je connaissais pas ca les tyrolia comme marque , fo que je me renseigne.. a plus ; )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hautokt, il faudrait essayer les Marker http://www.markerusa.com/site.jsp?resource=pag_ex_bindings_competition&sk=Xp9XdipszgyhT1pv
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouais, il y a les Marker, les fixs Line, les Atomic, les Rave etc... J'ai bien précisé que j'avais testé les trois marques les plus représentées, après bien sûr il faut checker les autres fabricants. J'ai oublié de parler des Rave que j'ai essayé aussi, qui sont très très légères mais aussi super hautes. Line fait des fixs spéciales FS mais elles s'adaptent par 4 inserts comme en snow et je ne pense pas qu'elles soient adaptables (solidement) sur d'autres skis que les Line.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass