J'ai déjà donné mon avis à propos des fixs en freestyle dans un autre sujet, mais je vais te faire un bref topo sachant que j'ai testé les trois marques les plus représentées en France, à savoir Look (=Ross), Salomon, et Tyrolia. J'aime les fixs basses pour le freestyle et j'ai trouvé les Salomon trop hautes, les Tyrolia pas mal, et les Pivot Look parfaites. Niveau Sécurité, je pense que les Salomon ne sont pas faites pour le park puisque leur système de déclanchement va à l'opposé de pas mal de mouvements freestyle, ce qui occasionne trop de déclenchements intempestifs en grab, en réception (surtout en pipe), voire en appel. Bien sûr en les serrant à bloc ça passe, mais là ça devient dangereux pour tes articulations. Les Look, j'ai trouvé qu'il était dur de trouver un réglage correct du déclenchement, mais avec un tournevis et beaucoup de patience, elles sauront prendre soin de tes genoux. J'ai trouvé les Tyrolia très complètes, précises, top sécurité, pas trop surélevées, et pas chères, et ça fait trois paires que j'utilise sans pépin. Voilà mon avis.
En ce qui concerne la solidité, j'ai aussi pété une fois une paire de Salomon, et par leur construction je pense que les Look Pivot (Ross Scratch) sont les plus solides.
A propos du reperçage des Teneighty, je ne sais pas s'il y a une plaque composite sous l'emplacement des fixations (regarde à l'entrée des trous déjà percés s'il y a une fine couche de métal). S'il n'y a pas de renfort, je te conseille comme Luge A Foin de racheter des fixs Salomon pour garder les mêmes trous, car la construction Salomon fait que c'est la coque des skis qui joue le rôle de squelette, et donc il vaut mieux éviter d'avoir trop de points de fragilité sur ce chassis si tu ne veux pas péter tes skis avant les fixs cette fois-ci.
Bon ride
inscrit le 05/05/02
5 messages