Vous êtes (presque) tous des montagnards ou vous avez presque tous les possibilités de skier tous les weekends tandis que moi, je ski environ 3 semaines complètes et +/- 5 weekends par saison.
Me faire accompagner par un guide (qui ne donne pas cours) coute énormément cher et les cours en groupe commencent toujours le dimanche tandis que moi j'arrive souvent que le mercredi ou le jeudi par repartir le dimanche.
Il y a des gens entre vous qui ont débuté en cette discipline sans connaitre des gens qui habite en montagne?
Ce n'est pas que je ne sais pas skier en poudreuse, mais je voudrais vraiment évoluer techniquement et alors aussi débuter en freestyle (sans être dans un groupe d'enfants).
Je me suis renseigné pour des cours particulier, mais ça coute une fortune ...
Comment je dois faire pour pouvoir évoluer?
Je suppose qu'il y en aura qui vont me répondre que c'est l'expérience qui compte, mais là je vous réponds déjà 'comment avoir cette expérience quant on n'est pas montagnard? (ou quant on n'a pas fréquenté un skiclub).
Je suppose qu'il a plusieurs "touristes" qui ont un peu la même problème que moi, qu'on ski trop bien pour être en 'cours touristes' mais qu'il nous faut encore des techniques spécifiques pour pouvoir suivre les "pro's" comme vous ...
Qqu pourrait m'adviser comment je dois continuer?
inscrit le 12/11/02
304 messages