children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
A en voir le nombre d'erreurs dans les test de skis, on peut se le demander !!!
Quelques coquilles dont il faut se méfier :
*les public enemy n'ont que 2.5 sur 5 en freestyle alors que dans le texte on apprend que c'est en freestyle "qu'il s'exprime le mieux"...
*les scratch bc a 669 euros avec les fix' 140 alors que le vieux campeur (du moins celui de lyon) les vend avec les memes fix' a 599 euros (erreur ou vieux campeur qui petent les prix ??!)
*les B2 a 889 euros avec les axial 120 t plate !!! Ca fait quand meme 50 euros de plus que pour les B3 !!!
*les mad trix mojo large de 25 millimetres en spatule, cooooool !!!

Bon bien sur c'est des petites erreurs de rien du tout mais ca met un peu la crédibilité du canard en question quand on a besoin de tout décortiqué pour se faire une opinion...
Et a tous ceux qui vont se dire que je suis taquin, je dis "ouais" mais quand t'as pas ridé depuis le 27 aout (ouiiiiille) tu regardes ton zine de fond en comble et meme plutot deux fois qu'une !!!

Voili voilou. Bon ride.

PS : il fait quoi le monsieur avec les lunettes et la capuche dans la voiture page 45 (photo du haut a gauche, numéro une) ??!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ca a toujours été comme ça. Et 'faut pas être pointilleux sur la langue non plus. A mon avis c'est une parution qui sort un poil trop vite.

Allez, zou

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
pour les scratch bc je pense ke le prix est assez juste paske en suisse moi je le vois ds la +part des shops a 1000sfr ce ki fait un peux plus de 600€
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c est clair que 889 zeuros les B2,c est cher...peut etre que ceux qu ils ont testé étaient plaqués à l or fin !!!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'ai tenté de le lire mais j'ai trouvé les tests un peu léger et vraiment orienté grand public pour les fats:
- Pas de test des Stockli DP, même pas un mot pour préciser les tailles;
- les Dynastar InBig en 188cm, ok et les 194 alors ???
- Pas de Elan et une gamme trés restreinte chez Atomic avec seulement la présentation des R-Ex;
- Pas de test de marque underground, Aluflex, Masurao...
- Un commentaire dythiranbique sur les ski rossignol B3 et Scratch....
Sont ils payés ? C'est pas le panard et je suis déçu.
Je préfére la présentation de 2Freeski, qui présente les modéles et dit en substance ceci " ya que vous pour juger...!"
A peluche
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Faudrait voir à pas oublier que ce sont les marques qui envoient ce qu'elles veulent aux tests, donc si la marque machin n'envoie pas de skis, ou alors envoie uniquement une taille spécifique (genre 160 pour un ski de freestyle), c'est pas au magazine qu'il faut le reprocher.
Quand aux erreurs d'orthographe, quelques fautes de frappe, faudrait pas éxagerer non plus... quand vous allez au cinéma vous faites attention aux erreurs de traductions (même sur les sous-titres)? Vous avez regardé le nombre de fauets de frappe, d'erreur de mise en page et autres sur un bouquin?

quote:

*les public enemy n'ont que 2.5 sur 5 en freestyle alors que dans le texte on apprend que c'est en freestyle "qu'il s'exprime le mieux"...

Ben ca veux peut etre dire que ce sont des skis à chier partout et un peu moins mauvais en freestyle... Ok je caricature mais ya pas de faute de sens sur cette phrase, juste un sous-entendu que tu ne veux peut-etre pas entendre...

Vous avez relevé une demi-douzaine d'erreurs légères sur pratiquement 180 pages de magazine (bon ok y compris les pubs), ca fait une faute toutes les 30 pages.. pouvez-vous en dire autant de vos posts? Moi non.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
ca fait une faute toutes les 30 pages.. pouvez-vous en dire autant de vos posts? Moi non.

ok pour le fond:y a pas d erreur à chaque mot ni a chaque test mais les différences entre eux et nous,c est que:et d une,nous ne sommes pas des professionnels du ski(enfin,pas moi en tous cas!!!)
et de 2,a 5.5 euros le mag,ils pourraient peut etre faire + attention...
enfin,sinon,je trouve les tests pas si pourris que ça et assez complets.il y aura toujours des mécontents parce qu il n y a pas telle marque ou parce qu ils ne sont pas d accord avec l avis des testeurs mais c est pour tout pareil n ne peut jamais contenter une population entière !!!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Lo>"Et 'faut pas être pointilleux sur la langue non plus."

Sur, on dirais que j'ai eu un numero en cours de traduction en anglais...!!!

J'en profite pour rappeler une decouverte recente :

Les Japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises
cardiaques que les Anglais et les Américains.
Par contre, les Français mangent beaucoup de matières grasses et
sont eux aussi moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les
Américains

Les Japonais boivent très peu de vin rouge (et sont moins sujets
aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains)
Là encore les Français boivent énormément de vin rouge (et sont
moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.

Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler
anglais qui vous tue...

Alaors faites gaffe !!!

@+
smac

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Y'aurait t'il des professeurs de langue parmis nous...deja qu'ils nous emme.... avec leur greve à la con mais en plus à chaque petite fooooote d'aurthaugraffe on a le droit de passer a la moulinette...

bref on est ici pour dire ce qu'on pense d'un sujet pas de juger les gens...y'a des limites certes , le langage sms moi perso ca me soule aussi mais je ne prend pas une heure pour écrire mes posts ca sort directe et qui kit ( viens me chercher j'ai un probleme mickael...pour ceux qui me comprendront... lol ) a faire des fooottess d'orthaugraphhhe

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Pas mal du tout ton post juste au dessus
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Et donc pour les K2 Public Enemy ont le prend comment?
ski de merde comme l'a dit FREDERI?????
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
EdgarGr et Frederi: Pour clore le sujet au niveau de l'orthographe, je suis bien d'accord que
1. on est ici pour dire ce qu'on pense d'un sujet pas de juger les gens;
2. Il y a forcément plein de boulettes dans les posts vu qu'on écrit assez rapidement.

Mais là je ne vois pas le rapport avec les profs... Ce ne sont pas eux qui détiennent le savoir. Ils le diffusent. Alors laissons ce problème-là en dehors du débat. Si ça te tient à coeur, ouvre un autre message pour vider ton sac à leur sujet.

Revenons aux journalistes. Mon problème avec l'orthographe désastreuse de skieur mag tient en peu de mots: c'est écrit par des pros, payés pour écrire, qui ont le temps d'écrire et de relire, et lus par des tas de gens qui paient leur mag. Si eux ne soignent pas leur langage, qui le fera? (pour répondre au 2)

Quand je dis que leur journal est truffé de fautes d'orthographes, ce n'est pas un jugement, mais un fait (pour répondre au 1)
Qui plus est, relire mes posts ou toute communication écrite à des gens à qui je m'adresse pour en traquer les fautes d'orthographes, c'est une forme de respect pour mon (mes) lecteur(s). Un peu comme se laver avant d'aller à une teuf chez des potes, ou se laver les mains après avoir été pisser avant de serrer les paluches d'autres types. Tu t'adresses à quelqu'un, alors tu fais un effort pour être compris.

Enfin, on est en train de dévier du sujet, qui était l'avis des skipasseurs concernant la valeur et la pertinence des tests de skieur mag.

Cela fait 3 ans que, à la même époque, des lecteurs différents (et qui ne se connaissent pas) portent le même avis sur les tests de skieur mag et mettent un message dans les forums skipass. C'est donc un effet permanent chez skieur mag de faire les choses un peu à la bourre en ce qui concerne les tests. Faites une recherche dans les forums.

Allez, zou

PS: cela n'ôte rien à la passion qui anime ce journal, ni à la beauté des photos qu'ils sélectionnent. Personne ici n'a dit que skieur mag était une vulgaire feuille de choux

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...euh moi j'ai bien aimé le Skieur Mag.
En particulier une pub (pour une fois!): celle pour Oddo avec la jolie minette en sous-vêtements thermiques

..désolé, je sors !

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
y'avais eu un post sur les pub justement lol qq'un avais d'alleurs beacoup apprécié celle des ménuires allez bon ride ++
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Oula, on se calme !!!
J'ai jamais dit que les tests étaient pourris ou que je voyais pleins de fautes d'orthographe !!!
D'une part les tests je pense que c'est tres théorique parce que personnes n'est le meme skieur qu'un autre (c'est enfoncé des portes ouvertes mais c'est vrai...) et de deux les fautes d'orthographes a part si elles sont énormes je les vois pas, donc...!
Ce que je dis c'est que quand on veut des renseignements fiables sur un ski pour pouvoir faire son choix et ben on en vient a douter parce que certaines info sont caduques. Point.
Pourquoi faut il toujours que les gens déformes les posts pour en faire des lieux d'affrontements personnels ??! On se calme et on boit frais a st tropez, y'avait qu'un constat dans mon post.
Bon ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass