Moi, perso, je suis intéressé par des scratch BC. C'est quoi le bon prix?
Merci et bon ride pour les veinards qui vont pas tarder à commencer.
Pour acheter des skis sur Paris vaut meiux faire un tour ches Decathlon/Go sport / Le vieux campeur...
Au vieux campeur tu as tes skis avec fix -10% de remise si tu prend la carte neige et en plus comme ça ils sont assurés 1 contre la casse...
Au fait, qu'on soit clair, je ne bosses pas au Vieux Campeur...
j'ai demandé au vendeur il m'a répondu " et oui c'est une sacré erreur mais que veux tu ..c pas moi qui choisi !"
Pour decathlon : choix deja plus important, prix assez bas, venduers... ca depend.
Vieux campeur : le meilleur choix que je connaisse, et aussi les prix les plus bas de maniere generale. On peut toujours trouver moins cher sur une promotion ailleurs. Si on trouve moins cher sur un produit qui n'est pas en promotion, le vieux s'aligne normalement.
Note : dans le decathlon d'herblay (val d'oise), ils ont decide aussi de s'aligner sur les prix les plus bas. A voir.
@+
smac
quote:
A mon avis décathlon va très vite arriver à proposer des prix bien en dessous de ceux des petits revendeurs locaux ..
Citadium est au petit revendeur local ce que Ed est à Mohamed l'épicier en bas de chez moi...
Perso, j'arrive même pas à me dire que j'acheterai un jour un article chez Citadium... pourtant c'est pas faute d'y être allé...
Quant à Décathlon, éternel débat... on sait quoi y trouver. Chacun voit ses besoins et sa bourse. Et va ailleurs si y'a pas le bon choix... ce qui est mon cas au rayon montagne et ski...
si ns te suivons sur ce terrain ceci revient à dire que pr les skieurs béotiens citadins par exemple (dt je suis) qui ne sont pas par définition monos ni coureurs, il ne reste que des lattes voilées etc de second choix, bonnes au rebut, semelle concaves, nerf inégal entre deux skis etc ce qui pourrait expliquer une technique déficiente des sus nommés skieurs des villes éloignés des saints des saints des vendeurs hautement qualifiés dans le noble et respectueux produit ésotérique, j'ai nommé son altesse le seigneur ski!
bon alors je m'en vais immoler ma paire d'im75 monster et tant que j'y suis ma palotte paire de salomon 8.2v.
je réfléchis tt même avant de me payer un billet tgv pr aller me fournir à lyon ou en savoie par exemple ou en station si je réalise mon objectif de ca.
sinon pour mavic (je pratique le bike route après une honorable carrière de triathlète amateur et le vtt)les jantes ssc sont disponibles chez tt vélociste la limite reste le prix de vente (faut aimer le beau matos et enavoir les moyens ex cosmic carbone ssc à plus de 1100 euros ou avoir des sponsors)et en gdes surfaces spécialisées certaines jantes seront vendues sans la housse ni blocages ou fond de jantes (peur de la fauche)
les défauts d'aspect n'échapperont pas au spécialiste ou maniaque du détail.et bien souvent ils sont plutôt dûs à un pbm de stockage en rayon(tt le monde les tripotent et les pose nimporte comment!
alors j'ose dire qu'on peut trouver des skis corrects même en gss.
Parce que si l'on peut croire que les grandes surfaces reçoivent les "moins bons", il faut quand même penser qu' elles vendent quand même des grandes quantités.
Donc, acheter des skis en grande surface, ce serait plus de la loterie qu'en petite boutique, mais sur la masse il doit bien y en avoir des bons, non ? Les fab. ne font pas que des skis à défauts ...
Philippe, qui n'achête que des skis en solde ou démodés ... (sans savoir s'ils sont avec défauts ...)
Je reste sur un (gros) doute.
Gab ???
Pour le ski il y a des version moniteur et club qui sont differente (Rossignol PP 9S et 9X World Cup) ou peu etre qui selectionnent les ski par rapport au flex.
Pour les grandes surface du sport il existe aussi des series specials mais qui on des non different (Atomic Beta Carve 9.20).
D'habitude, le circuit commercial est le suivant: les marques mettent au point une gamme, elles impriment un catalogue, puis leurs représentants font le tour des magasins et des centrales d'achat, puis ces derniers font leur choix et commandent.
Mais avec de grosses chaînes comme Décath', Go Sports, Intersport..., le circuit est un peu différent: la centrale dit qu'elle veut vendre un ski à tel prix, avec tels trucs écrits dessus (ex: "VAS", même s'il n'y en a pas dans le ski) et une déco qui rappelle celle des skis haut de gamme, et qu'elle va en prendre une quantité ahurissante. Si la marque ne le fait pas, la centrale s'adresse au concurrent. Donc la marque le fait.
D'où les skis fantaisistes qu'on retrouve chez les grandes chaînes de magasins. Ils ne sont pas dans les catalogues des marques. Et moi, j'en achèterais pas, parce que la conception et la fabrication ont été bâclées pour tirer les prix au max.
C'est une méthode que l'on doit à nos voisins germaniques.
Allez, zou
Allez, zou
Voili voilou
Les hypermarchés ne pourront pas vendre de skis type salomon ou Rossignol car en France, ces deux marques interdisent contractuellement à leurs grossistes (type le mec qui achète 1000 paires de ski de l'année dernière qui n'ont pas tous été écoulés) de revendre à des hypermarchés.
Toutefois, le principe même de la distribution c'est les marges arrières, (différentes de la remise qui est directement liée au poids de CA qu'on peut faire sur un produit)Hors, actuellement la loi nous interdit de réimpacter ces marges sur le PVC (prix de vente consommateur)
Le jour où ca sera le cas, Décathlon sera capable de proposer des skis 30% moins chers que le prix marché. Le problème, c'est que pour garantir la "qualité" de son produit, le fabriquant conseille un PVC. Décatlon se fera donc un plaisir de ne pas impacter les marges arrières dans ses PVC mais sur sa marge brute. A noter que le code de la consommation interdit toute entente illite entre distributeurs ou fabricants/distributeurs sur les PVC.
Un DRH Carrouf....
Le but c'est de vendre pas de proposer du haut de gamme. Vaut mieux vendre 100 paires a 400 euros que 10 paires à 700 euros.
Pas besoin de faire de l'économie pour comprendre ca
Les marges arrières, c'est une pratique courznte dans la grande distibution qui consiste aux fournisseurs à accorder une remise annuelle lié non pas au volume d'un produit vendu (c'est une ristourne dans ces cas là type : le fournisseur dit: à partir de 100 000 €uros de chiffre d'affaire sur une gamme, famille/sous famille de produits, je vous accorde une ristourne de 10%) mais lié à une prestation de service type: je distribue vos produits, toutes la gamme, alors vous me faites une remise (en clair, en fin d'année le fournisseur reverse au distributeur une somme d'argent)
Cette remise, malheureusement pour le consommateurs ne peut être impacté dans le PVC, sinon on ne respecterait pas la législation sur le seuil de SRP (revente à perte)
C'est donc une somme qui viens alimenté la marge brute (enfin semi nette exactement, c'est à dire après déduction des coûts de distributions : FP - FG - frais financiers)
C'est pareil pour les skis chez décathlon et dans les clubs de skis..
A la différence que c la préparation qui change fo arreter de delirer la ptdrrrr
inscrit le 23/03/03
32 messages