C'est pour quoi comme usage.
sur le papier:
P60 GC racing ->ski racing de géant
P60 Sc racing ->ski racing de slalom
P60 SC carver ->ski de carving à rayon court, en fait ski de slalom plus tolérant que le Sc
P60 Rc Racing->ski de géant plus tolérant que le GC
P60 Motion -ski à tendance Gt, sans réelles prétention dans un tracé
Aprés il faut voir ce que ça donne sur la piste et dans un tracé
Ski Français (enfin ski mag) P60 SC racing trés trés bon ski de slalom assez accéessible mais pas limité même pour trés bon slalomeur
Skieur mag P60 SC racing même topo
P60 GC racing moins orienté pur compète que les P50 et P40 de même gamme précédent car moins performant mais sans doute plus tolérant; plus large que précédement la spatule passe de 102 à 108 et le talon de 88 à 94, ces skis ne respectent plus la norme FIS mais il existe une version moins large (qui a dit l'ancienne) sous le nom de GC racestock mais uniquement visible sur le site US
Voila moi je ski Völkl en Géant et d'aprés moi mis à part Ato il n'y avait pas plus performant.
Tu souhaites en faire quelle utilisation, si c'est du carving sur piste à mon avis une petite paire de RC ou Sc racing devrait faire amplement l'affaire aprés si t'es un pro du piquet oriente toi vers le P60 SC racing, mais pour tu géant je prendrai plutot le GS11. (d'ailleur si en fin de saison j'en trouve une avec un bon petit rabais je pense que les Völkl prenddront leur retraite bien mérité)
Ps: völkl c'est une marque allemande et no Autrichienne
inscrit le 23/10/03
5 messages