F.B.C_rider
F.B.C_rider

inscrit le 29/10/03
11 messages
Amis riders, je solicite votre aide:
Je suis sur le point d'acheter des skis pour la saison, et je suis confronté a 1 choix difficile. J'hésite entre les Teneighty space frame (salomon), et les scratchs BC (rossignol), ces deux skis sont des skis freestyle backcountry. J'ai entendu beaucoup de bien des teneighty et de scratch BC. Mes terrains de jeux sonts le hors piste, le snow park et les pistes. je recherche en fait 1 ski assez polivalent qui me permette de carver d'envoyer quelques grabs et autres figures sur le big air, et qui tienne la route en hors piste (je sais j'en demande beaucoup). Le quel des deux me conseilleriez vous? Quel autre ski me conviendrai?
J'attend impatiemment vos réponses... Merci a tous!
F.B.C_rider
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
K2,public enemy
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Fonction Rechercher
pinpinmag
pinpinmag

inscrit le 27/10/03
4 messages
les 1080 sont pas mal du tout bien que trop courts pour la poudre, cela mis a part, ils sont super polyvalents et ma fois pas trop mal performants
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
le teneigthy se compare plus au scratch fs et le scratch bc au picket rocket.

le bc est plus typé backountry que le 1080 et plus polyvalent.

le 1080 est un freestyle mais assez polyvalent.

mais j'admets que le meilleur choix pourrait etre le public ennemy sinon je prendrais le scratch bc(si tu fais beaucoup de hors piste car il sera tres superieur en hp et tout de meme tres fort(mais plus lourd) en freestyle et piste)

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Le teneighty est un ski tres polyvalent (piste, park poudre...) alors que le bc voit son niveau en park handicapé par un poid plus important (pour le park c'est moins bien, meme si ca largeur permet des recep' assez stables) et en piste, vu sa largeur, il met du temps en changement de carre, donc carver... Par contre il est meilleur en poudre (encore une histoire de largeur...). Le teneighty, lui, sera plus limité en poudre et de conception moins... durable !!!
Pour ton utilisation je pense que des public enemy seraient tres bien (memes cotes que les 1080 en plus dur dans la conception...).
A toi de voir si tu privilégie la pow (scratch bc) ou le park 1080... Ou un juste milieu quand meme orienté vers le park (public enemy, les vendeurs du vieux campeur m'ont dis que le ride d'un k2 était selon leur propre mot : magic...).
Je crois que je ne t'ai pas beaucoup aidé mais bon...
Bon ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass