vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Je vais peut être passer pour une bille mais bon,
peut on fixer des raquettes(à neige , pas de tennis, je vous vois dejà arriver...) sur des chaussues de ski?

La seul fois ou j'ai loué des raquette les chaussure etait avec et ct des chaussure de rando.

Merci

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Bien sûr, et c'est même efficace.

Par contre, il faudra faire attention dans le choix des "fixations" sur tes raquettes. Car si tu les prends à lanières, c'est vraiment pas terrible (pour les coques donc...) et ça risque de lâcher.

Opte plutôt pour une fixation dite automatique. Elle tient parfaitement la chaussure si elle est bien réglée...

Arvi

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
ça devrait ressembler à ça :

montée sur ça :

Tout se trouve chez TSL, et c'est vraiment du bon matos.

Arvi

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Normal c'est francais !
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
bon je fais du deterrage de topic, j'aurais aimer savoir au niveau des modèles actuels en raquette, ce qui supportait les chaussures de ski.Chez TSL notament, j'avais repere le modèle 305 et 325 explore ou escape.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu as les skis je te conseille alors plutôt d'acheter des alpines trekker (ou sécurafix) et des peaux que des raquettes.

Tu rameras moins à la montée, surtout si il n'y a pas de traces.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
je pensais surtout à des raquettes au niveau de l'entretien je pense que ca demande moins de soin, mais merci de ton avis
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Un ptit up, aucun avis ??
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
je viens d'aller voir un revendeur, il m'a dis que chez TSL ca n'était pas compatible, vous connaissez pas d'autres marques qui seraient susceptibles de pouvoir présenter des modèles ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ton revendeur est un technicien de la montagne de mauvaise qualité !!! :(

Sur les TSL, la fixation est ajoutée sur la raquette et on peut choisir le modèle à coque plastique ou le modèle à câble.
Le modèle à câble étant beaucoup moins demandé, il est en stock limité, voire nul dans les shops.
J'ai les deux modèles à la maison, je passerai des photos en fin d'aprés-midi. ;)
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
ok merci de ta réponse, c'est vrai qu'il avait plutot l'air tourné snow que ski, sinon j'ai vu des modèles de chez Mckinley je crois, il semblerait que la chaussure de ski tienne dedans
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Si tu as les photos, je suis toujours preneur
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les TSL sont composées de trois parties :
- la raquette
- la plaque articulée
- la fixation

Seule la fixation différencie les deux modèles, à gauche à câbles, à droite à coque (les deux raquettes sont différentes, mais c'est une question de taille, le reste ne change pas).

La fixation à câble, avec juste un étrier métal à l'avant, et un talon avec levier et sangle à l'arrière.
Ce sont ces deux pièces que l'ont peux acheter à part (cher).

Avec la chaussure

Le shop oû on a acheté ces raquettes disposait du modèle à câble, mais en trés petite quantité.
Sinon, il faut acheter le modèle à coque et la fixation à câble en plus, comme le propose le Vieux Campeur.
La fixation rajoute 48 euros au prix des raquettes :(

Attention, avec l'angle de la chaussure, la marche sur le plat est trés désagréable puiqu'il faut garder le tibia incliné. :(
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonjour,
Je m'incruste un tout petit peu dans la discussion...

Merci pour ces photos, je ne connaissais pas le modèle de fix adapté aux chaussures de skis mais ca sera bien pratique car...

... les fixations "standards" sont absolument horribles avec des chaussures de skis. Pour avoir essayer une fois (avant d'avoir d matériel de rando) la chaussure sort de la fix très facilement...

Merci encore pour les photos!
max
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
merci bien de ton avis et des photos , je vais réflechir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass