manolito
manolito

inscrit le 18/12/02
6 messages
Salut à tous,

Cette année c'est décidé je vais m'acheter une paire de skis free ride. Y'en a marre des demi mesures et tout et tout qui nous fait tout le temps hésiter pour finalement prendre un ski encore polyvalent et finalement le trouver vraiment bon que sur piste (Dynastar Powertrac 4x4 trop long pour les couloirs et trop rigide pour la poudre. par contre sur neige dure un régal ... ).
Mais là j'hésites (comme toujours c'est d'ailleurs le meilleur moment) : je veux un ski vraiment large pour déjauger très rapidement, assez souple pour avoir un bon rebond en profonde, léger pour remonter les couloirs sans me tuer le dos, et qui ait quand même de l'accroche pour les redescendre (ces couloirs). Par contre je n'aime pas forcément tirer trop droit dans les grands champs de poudre ni faire des figures lors des sauts (sauf certaines involontaires lors des réceptions de petites barres). De plus je n'ai pas le physique d'Hermann Maier (1m 77 ; 63 kgs).
Pour l'instant dans ma short-list :
* rossignol B3
* quechua FR 900
* ZAG 84
* rossignol Scratch BC
* dynastar intuitiv Big

Tous vos avis sont les bienvenus.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Kahuna

manolito
manolito

inscrit le 18/12/02
6 messages
ben alors, personne pour me conseiller ?
F.B.C_rider
F.B.C_rider

inscrit le 29/10/03
11 messages
Les scratcH BC sont des purs skis (je viens d'en commander 1 paire en 182 avec des fix scratcH 100), ils sont excellents sur toutes neiges, carvent assez facilement et tatent bien la pow.
D'apres ce que j'ai lu (skieur magazine), ce sont des skis polivalent , vifs et ... assez lourd (catégorie freestyle backcountry) comparé a 1 produit de freestyle pur.
Pour le bandit j'ai testé les XX la saison derniere et j'ai été décu (avis personnel), je trouve qu'ils ne renvoient pas bien en sortie de courbe. De plus ces skis coutent assez cher.
je pourrais te conseiller les monsters de Head (toute la gamme est bien sauf les 80 )qui sont d'excellents skis de freeride.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Tu dois mesurer au moins 1M90 pour skier en 1M82 ,non?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais non....il doit faire entre 1m75 et 1m80 ou 1m 85... trop petit les 182 si il fait 1m90...y'a les 188 pour eux
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Dis donc ca nous en fait des brutasses a piste sur skipass...
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
les seth morisson en 189 st terribles surtout a mach 12...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass