TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
J'ai bien envie de m'acheter les nouveaux 9X, mais bon, acheter des skis sans les essayer c'est un peu hard.
Mon niveau de ski est assez bon sans être exceptionnel (j'habite en station et je skie souvent mais je suis pas un dieu)
Mon utilisation, beaucoup de piste, neige dure (en hors piste je fais presque toujours du surf).
Quen pensez-vous ?
(sans critères de prix, j'ai un plan -JE NE DIRAI PAS LEQUEL- pour les avoir pas trop cher)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ca vient d'ou ton surnom? y-aurait pas un petit rapport avec ton plan niveau tarif?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les 9X Oversize ne sont pas des ski de géant comme il voudrair nous faire croire ce sont des ski genre skicross d'ailleurs il sont identique au RPM100.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est clair que les skis de géant (ceux que tout le monde peut acheter) n'ont jamais été top, depuis qu'ils ont sortis leur power pulsion d'accord les skis sont accessibles mais ne sont pas aussi performant que leur prix est haut.
Tout de suite le top du géant GS11
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Et non !
Mon surnom vient de ma seconde passion : ma moto et + spécialement le twin.
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
quelqu'un les as déjà testés alors ces 9X oversize ????
tintorera
tintorera

inscrit le 14/11/02
11 messages
Oui, j'ai pu les tester l'année dernière en fin de saison. Ce sont des bons ski de piste largement assez réactifs pour une une utilisation même assez poussée. On peut skier bien sportif sans trouver les limites. Je les ai trouvé cependant moins raides que les anciens 9X, et ce n'est pas plus mal en tous les cas pour moi qui n'ai pas les cuisses d'Hermann.
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
J'ai un peu skié avec les anciens 9X dans une longueur en théorie trop courte pour moi et ils étaient déjà très durs et je ne trouvais la limite des ski qu'à très haute vitesse. Un pue + de flex ne me dérangera donc pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Super Seb ...
quote:
Les 9X Oversize ne sont pas des ski de géant comme il voudrair nous faire croire ce sont des ski genre skicross d'ailleurs ils sont identiques au RPM100

C'est "vraiment" vrai ça ? quel intérêt pour Rossignol, se placer commercialement dans 2 catégories ?

2) Des skis de géant vendus comme "compétition" et même si pas des plus performants, ce n'est pas quand même fatiguant à skier toute une journée ?

Parce qu'au Trocàmachin j'ai hésité puis pas pris des 9X Gold de 2002 ... par peur qu'ils soient quand même trop compétition donc fatiguants et trop limités aux grands virages à fond ...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Les 9X et RPM 1O0 ont exactement les mêmes caracteristique technique d'aprés les site Rosignol et en vrais il se ressemble enormement hormis la couleurs.
Aprés il y a peu etre une repartition du flex differente?

Sinon Rossignol fait des 9X World Cup qui sont de vrais ski de géant (même si n'il n'on rien a voir avec le ski utilisé en coupe du monde) mais en france il sont disponible que pour les club.

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
RPM100 et 9X ==> il y aurait une différence dans la matière d'une des couches sous la plaque ... plus ou moins rebondissante suivant le modèle .... (dixit un vendeur Rossignol par chez moi ...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour moi il n'existe pas de différence entre le RPM 100 de cette année et le 9X oversize de cette année !
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Si les caractéristiques d'un ski se limitait à ses lignes de cote on aurait vite fait le tour...

Donc fo arreter de dire que le 9x et comme le RPM ;-)

AADDIIEEEUUU

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Il ni a pas que les ligne de cote identique.
La structure, les plaques, le poids et les taille disponible sont identique d'aprés le site Web de Rossignol mais bon sur la version canadienne il done aussi les même carcteristique au 9X World cup alors que les ligne de cote sont differente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass