samizdat
samizdat

inscrit le 05/02/03
2 messages
Salut,

J'aimerais savoir quel conseil vous me donner pour acheter mes chaussures de ski alpin, sachant que j'ai un bon niveau mais que j'en fait pour le plaisir et occasionellement...et SURTOUT que j'ai un pied assez large (et plat accessoirement) !!

Il parait que certaine marque font des chaussures plus large en moyenne que les autres...si c'est le cas, lesquelles svp ?

Et sinon, quel est votre avis sur la promo de Decathlon qui commencera le 5 novembre :

ROSSIGNOL SALTO RSX pour 159 euros (au lieu de 229 annoncé) ??

Merci d'avance

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
voila typiquement le genre de modèle spécialement fait par Rossignol pour Dacath. D'après certains, les prix de vente pendant la promo sont donc le prix de vente conseillé du même modèle chez Rossignol (qui doit êtree la Salto S je pense)
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
finement observé Le Duc! et c'est ainsi pour plein de modèles de skis aussi. Design spécial pour grandes surfaces... de quoi y perdre son latin... donc plutôt que de vouloir à tout prix (gag) voulir raboter des zeuros ou francs par-ci par-là, mieux vaux s'en tenir aux modèles officiels des magasins de sport, quitte à prendre un modèle de l'année précédente.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
nous sommes d'accord, avec un vrai ski de gamme, on sait ce que l'on a
nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
regarde chez Salomon

Ils font des chaussures relativement confortable avec le chausson thermoformable c'est terrible

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Va faire un tour du côté de chez Head. Leurs pompes sont trop souvent ignorées mais franchement pour les big foot c'est super confortables . C'est enc gros le reebok de la botte de ski.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
et puis les salto, bof.....je skie avec depuis 2 ans....( ce doit être un modèle plus ancien ). Le plus de cette chaussure est son confort. A ce niveau, rien à dire...mais de ce fait, elles ne sont pas assez pécises et ont tendance à s'assouplir avec le temps. Et là franchement ce manque de rigidité devient pénalisant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'une botte trop souple va frener ta progression mais pas loin....
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
pour un pied large je te deconseille des rossignol ki ne st pa du tt confortables (j avais les race)le chausson se deforme tres vite.apres j ai achete les x wave 10 ki st fabuleuses le chausson thermoformable prend bien le pied et en plus elles st magnifik des vrais pantoufles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
The flyingdog> J'ai des HEad, je sait plus quel modèle (bleu avec système pour marcher auto, crochet alu micro..)

C'est pas exactement des pantoufles si tu as le pied large. Moi, après une journé, je suis plus que content de les enlever et de mettre mes charentaise de kickers!

De toute facon, pour les pompes de ski, ya pas 50000 méthode possible. Faut essayer.Essaye plusieur paires, celle qui te font mal, tu les barres, et celles qui sont comme des chaussons, tu reviens les essayer après un petit footing pour faire gonfler tes pieds, puis tu essayes chaque paire, que tu gardes un moment au pied.

Puis si tu as un doute, tu peux toujours essayer de trouver le modèle en loc.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et choisi un mag ou y'a vraiment beaucoup de choix. Parcequ'une fois que tu as supprimer les trop souples, les trop rigides, les trop cheres et les trop pourries, y'a plus grand chose a tester!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah j'avais des Salto (modèle 2000 ou 2001 déja thermoformable) auparavant, ben je te rejoins tout à fait the flyingdog !!!!

Faut pas etre trop lourd avec ces groles !! Au bout de deux ans je flottait dedans (chausson ecrasé, mais aussi de ma faute j'ai pris 1/2 pointure de trop je pense...), et en plus je les écrasais sous mon poids (80 kg, pas enorme quand meme !), coque en vrai chewing-gum !! L'horreur niveau précision !!!

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
je rajoute qu'il y a en plus une fonction ski/marche :

toute grolle avec cette fonction est à mon avis à proscrire !!!
desserrer les crochets va aussi bien (voir mieux...) et surtout cela rajoute un liausonb pivot, le coque ne fait donc pas un ensemble ce qui est très négatif au nicveauy de la rigidité/précision d'ensemble.
Sans parler de l'usure de la liaison réalisé à l'économie (tout plastique), au bout d'un certain temps le blocage deviend inéfficace....

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C vrai Cedski les salto ont une coque fragile ms c surtout le plestique en dessous des crochets qui part en sucette(sinon la précision çàva mais faut trop en demander:modèle moyenne gamme).
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
fonction ski marche interdite. mieux vaut trouver une paire haut de gamme meme si elle est de l annee derniere. a ce niveau la ca n evolue pas beaucoup
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ce problème d'usure semble êter récurrent avec les godasses de type 'moyen de gamme': l'assouplissement de la coque doit être dû à la qualité des plastiques (des matériaux en général) utilisés (coriigez moi si je me trompe).
j'ai rencontré les même désagrement avec une paire de technica: au bout de deux saisons, le chausson soit disant thermoformable était si enfoncé que j'étais contraitn de skier avec deux (voire trois) paires de chaussettes. c'est bizarre, mais mes Xwave n'ont pas bougé d'un cheveu!
samizdat
samizdat

inscrit le 05/02/03
2 messages
Merci pour vos réponses (même si ca me fait maintenant plus douté qu'autre chose).

J'suis allé essayé les SALTO RSX à Decathlon et c'est vrai que c'est pas du haut de gamme...

Mais bon, moi, le plus important c'est que j'arrive à trouver des chaussures qui me dégomment pas les pieds (j'ai les pieds plats...et larges !) !

Rootsdirer : Tu me conseilles les X Wave 10...bah figures toi que je les avais acheté l'an dernier et j'ai du les revendre tellement elles me faisaient mal !

Donc, ou trouver sur Paris des chaussures confortables (sans être super performantes) à moins de 200 euros...et pas forcément un nouveau modèle ?

MERCI A TOUS

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je trouve que le vieux campeur propose un choix assez large. C'est ce que je connais de mieux sur Paris.

Sans te deplacer, tu peux avoir un apercu de leur gamme sur le site : http://www.au-vieux-campeur.fr

Enfin, pour le moment c'est en cours de mise a jour pour le ski, donc va falloire attendre un peu !

@+
smac

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
-->samizdat
Je vois que tues de Paris. Je rentre du vieux campeur où il font de belles réducs sur les chaussures de l'an dernier.
exemples:
Atomic R10:199€ au lieu de 300
Ross XX: de même
pleins d'autres modéles dans toutes les gammes et tailles.
samizdat
samizdat

inscrit le 05/02/03
2 messages
Merci Smac et Minux pour ce conseil. Je vais y passer cette semaine !

Par contre, Minux, tu pourrais me donner plus d'info sur les modèles dont tu parles car je les trouves pas sur internet ! Je suis pas du tout calé en matos donc j'essaie de me renseigner avant mon achat...Merci

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
rossignol free xx---remplacé cette année par les bandit je crois ou power.
tchao
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu le même problème que toi avec mes pieds larges...

Seule issue : NORDICA

Va au vieux campeur comme on te l'a déjà dit plus haut et essaye le matos.

Bon courage

Outremer
Outremer

inscrit le 12/01/03
55 messages
Suite à l'offre de Décathlon qui commence demain et qui concerne certains produits, j'ai pu négocier une remise sur une paire de chaussure Tecnica Rival x9 (250...220) Quelq'un a t'il un avis sur cette chaussure?
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
J'ai mis le pied dans aucune des deux.
Ross XX: chaussure rigide très précise. Pour pied fin me semble t il.
Ato:talon et buté surélevé le pied n'est pas posé sur le fond de la chaussure.transmission? Le mieux c'est de mettre le pied dedans car d'une pompe à l'autre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass