dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Salutations distinguées,

Alors voila, j'ai gagné au loto et je désire m'acheter des skis. Me faire plaisir. Avoir mon propre matériel, enfin.

Je skie depuis que j'ai 4 ans, je suis pas un propro, mais je me démerde quand même.

J'suis plutôt polyvalent et je veux des skis qui me suivent partout dans mes délires - poudre, freestyle etc.

J'ai envie de m'éclater. Un de mes potes m'a conseillé les Scratch BC.

Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
t'as gagné au loto??? et beh offre une paire a tous les skipasseurs !

TchÔ

P.S. Moi je ne saurai guère te conseiller, je laisse ca aux autres!

Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Eh mais t'en as de la chance! Mais as-tu gagné le gros lot ou juste quelques euros???
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est un très bon ski très polyvalent.
bon choix
dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
A vrai dire c'est une image le loto... Disons que pour une fois j'ai les finances, donc je me fais plais' grâââve :p

Les skis dont je parle sont de cette année ou de l'année passée ?

Et pour mon gabarit est-ce que ça irait ? Je fais 190 cm pour 76 kg, avec un ski plutôt physique.

Merci

dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Quel prix faut-il compter pour des Scratch BC ? Et quels fix qui vont bien pour y mettre dessus ?

Il me semble aussi que cette paire de skis est hyper-polyvalente, c'est ce qui me botte le plus.

Est-ce vraiment un bon choix ?

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
salut!
le scratch bc est en effet un tres bon polyvalent,le seul petit souci pour toi c est qu il se fait en 182!
niveau prix 599 euros avec scratch 140 et 529 avec les 100.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Y'a aucun soucis 1M82 pour 1M90 c'est parfait.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
pas de gros soucis pour une utilisation polyvalente,mais un peu light pour une utilisation peuf!meme si ce n est pas redibitoire.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
les BC sont bons, c sur... mais tu peux aussi regarder les trouble maker (dynstar) ou les teeneighty (1080 de chez salom')...
voiloù.A+.
dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Humm quelle est la différence entre sratch 140 et 100 ?

@ cva cool : qu'est-ce qui est limite en terme de peuf ? La "portance" du machin ?

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Scratch 100 = Din 3/10
Scratch 140 = Din 5/14
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
nikel mon gars ! ta gagné au loto ?! je suis pas contre l'idée de Damsss... fais péter la tune en échange des bons conseils ! nan mais plus sérieusement, si tu veux des skis qui te suivent partout, prends pas des BC ... et puis si t'es qi polyvalent que ca tu dois pas baalncer des trucs de fou et te faire des barres a la mister Morrison ... (sans vouloir etre négatif ...) donc moii je te conseillerai plutot les nouveaux B3 qui sont super ployvalents, et qui peuvent te permettre de faire un minimum de freestyle ... après c'est toi qui voit avec mes autres confrêres de skipass...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
merde c'est pas B3 que je voulais dire mais B2 ... de toutes facon les deux sont bien mais le B2 est plus polyvalent, le B3étant plus orienté poudre poudre et poudre
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Le B2 est top, super polyvalent mais est-il bon en freestyle? Le BC est top en freestyle mais en poudre ça vaut pas le B2. A toi de voir si tu es plus axé freeride ou freestyle. Voilou.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oua on est bien d'accord ...a toi de voir ! je pense pas que le B2 soit excellent en freestyle mais a mon avis pour tout ce qui reste assez basique ca doit suffir ... je parles des 3/6, 180 a la limite back ...
dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Merci pour toutes vos réponses.
J'aitout ce qu'il faut pour choisir maintenant, et vu tout ce qui a été dit, je crois que mon choix va défitinivement s'orienter vers les Scratch BC.

D'autant plus que j'ai trouvé un petit shop où ils me les font à 550 € avec Fix Scratch + paire de bâtons carbone.

Youpi, et merci encore

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Moi aussi j'ai hésité entre les B2 et les Scratch BC.
J'ai testé les 2 au mondial et mon choix s'est porté sur les BC (420euros au vieux campeur!).
Le B2 est aussi un trés bon ski qui taille fort sur piste, qui va vraiment bien en poudre mais qui a mon avis est un peu rigide pour le freestyle: les replaquages de saut sont un peu violent car peu d'amorti sur le talon...
Coté BC ca taille aussi tres bien sur piste mais sur des rayons plus longs, en poudre ca passe a mon avis mieux que les B2(plus de portance) et enfin la grosse difference viens de la souplesse en reception de sauts.
Bref, le BC s'affirme comme un ski beaucoup plus joueur que le B2 mais aussi moins technique.
Alors moi aussi je te conseille le Scratch BC!!! Vu ton programme je pense que ca te correspondra mieux.
dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Ca me conforte, une fois de plus, dans mon choix. Je me suis rensigné avec 5 sources différentes, et tout concorde.

Donc je les ai commandés, ils arriveront la semaine prochaine... dommage pour les 4 jours de ce week-end que je passe à Tignes

Merci à tous (et toutes?), arvi!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass