jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
hello tt le monde !!

juste une question , je voudrais savoir quelle est la meilleure option entre des fixations axiales (type look) ou spheric (type salomon) ?
merci d'avance

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il faut comparer ce qui est comparable , spheric de Salomon est un type de butée avant et non une talonière comme Axial chez Rossignol ou Look.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
En terme de sécurité, les 2 fix se valent largement... meme si les 2 technologies sont un poils differente..

Après tout le reste c'est du marqueting...

jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
c cool merci les gars j'hesitait encore , mais je voulais avoir un avis de pro car la sécurité c kan mem primordial, istoire de pa se retrouver a l'hosto d les premieres tombées.
mai le look d axiales est kan mem plu sympa alor si on peu joindre la sécu o style c parfait !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les sphérics g jamais eu de problème côté declenchement intempestif dans du raide ou vite, mais j'ai des potes qui se sont fait un genou avec.. Par exemple je me suis tapé une crevasse assez vite aux 2alpes dimanche dernier et j'ai bien déchaussé sans problème (pourtant j'étais à 12) et aucun des 2 genoux n'a morphlé, par contre le reste...:-((

Et l'avantage c que les titane sont beaucoup plus légéres que les axial de chez Ross et Look.. Et d'un ote côté, moi j'ai pas trop confiance en la butée avant ... Donc c kiff, kiff --> faut pas tomber en fait ..:p

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effectivement il ne faut pas négliger le problème du poids. Et effectivement les axial pèsent des tonnes.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Pourquoi? Quelle peut-être l'influence du poids? Y a-t-il une différence entre les Look et les Rossignols? Sur une paire de B2 vaut-il mieux monter des Rossi au lieu d'autres marques. La butée arrière des Look, à savoir une "bouteille", c'est vraiment efficace? A quoi correspond le système T Plate de chez Rossignol? Merci.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ouais, ben ces surtout tes jambes et tes genoux (tendinites c possible) qui peuvent s'en rendrent compte..Bon , ok c pas si énorme que ça mais bon, c juste un peu plus maniable et moins lourd à bouger sur les piste, surtout avec des fats..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et bien sûr Look = Rossignol sur ce coup-là..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass