KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
salut à tous.
etant skieur d'un niveau normal, je suis desolé si cette question peut vous parraitre bete, mais je voudrai savoir ce qu'est l'index flex sur une chaussure de ski, a quoi cela correspond t il?
qu'est ce que cela apporte s'il est elevé et s'il est bas .

merci d'avance

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'indice de flex est en fait l'indice de rigidité de la chaussure. Plus il est élevé, plus la chaussure est rigide. Il varie d'environ 50 (je pense) pour les débutants (chaussures souples donc confortables mais imprécises) à 120-130 pour les chaussures de course (très rigides, très précises, beaucoup moins confortables). Mais attention, l'indice de flex varie un peu d'une marque à l'autre, voir même d'une gamme à l'autre. Par exemple chez Lange, la Comp 100 (chaussure de race indice 100) m'a parue plus rigide que la Banshee 110 (chaussure freeride indice 110). Donc le mieux ça reste d'essayer (encore plus que des skis).
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
East bear> Chez lange, le "numero de série" de la chaussure indique son flex théorique?
KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
oki merci je vois mieux ce qu'est le flex ...

mais lorsqu'on parle d'inconfortable dù à un grand flex ...qu'entendez vous par la ???
mal de pieds ou autre ???

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Oui, mal au pieds et autres.
Un flex trés bas fait ressembler tes chaussures à des pantoufles. Un flex trés élevé les fait ressembler à des sabots, mais qui monte plus haut et qui serre bien le pied. D'où un certain inconfortsi tu doit les garder une journé entière. Tout cela n'est qu'affaire de compromis.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tartifletteforever> En tout cas pour les gamme Comp et Banshee le numéro est censé correspondre au flex (les Comp 100, 120 et 130 et les Banshee 90 et 110 en tout cas).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass