jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Je vais m'acheter de nouveaux skis, et j'hésite entre les SX7 etles SX9 de chez Atomic.
Quelle taille me conseiilez-vous sachant que je fais 1m88 et 70kg?
@+, Jérôme.
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Je les prends en 180 ou en 170cm?
Sachant que je veux pouvoir me faire plaisir aussi bien en grande et en petite courbe sur piste ,et aussi en champ de bosses parfois.
@+
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Personne ne peut m'aider???
Si quelqu'un a déjà essayé les SX: y a-t-il vraiment une différence flagrante entre ces 2 paires?
@+, en éspérant des réponses.
Jérôme.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et bien j'en ai loué l'an dernier des SX11 en 1.70 je fais 1.78/80Kg ce fût parfait, mais je ne connais pas les SX9 et SX7...
Prends les SX9 qui ont l'air plus polyvalent sur les grandes courbes à fond! (Plus rigide je crois).
J'ai longtemps skié sur de l'ATOMIC, tu vas te régaler ce petit son assez métallique des spatules quand tu envoies du gros c'est inoubliable je dois dire...
Je viens d'aller voir leur site:atomic.at il est maintenant en français!!!!
Bon ski et bonnes courbes, schusssssss!!!!!!
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Merci Fox31 pour ta réponse.
Et pour la taille, laquelle me conseillez-vous? Quelqu'un m'a dit de prendre du 1.80, qu'en pensez-vous?
@+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les SX9 sont plus polyvalent car il sont plus souple et plus tolerent que les SX11 tous en etant trés performent.
Pour la taille les 180cm ca parrait bien.
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Moi je mesure 1m86 et je vais sûrement m'acheté les sx9 (j'hésite encore un peu avec les sl.9) mais je pense que je vais les prendre en 170 qu'en pensez-vous
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour envoyer quand même un peu la sauce sur piste, il ne faut quand même pas prendre trop court.
Le modèle en 180 reste polyvalent sur son programme grandes et petites courbes, par contre il faut un peu oublié les bosses car la gamme sx (9 et 11) est celle qui possède certainement la meilleure relance dans toutes conditions, alors un coup de carre de travers et c'est parti pour une belle envolée.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
...Merci!,pour la taille 10cm de moins c'est l'idéal mais ce n'est pas toujours possible alors se pose là un choix à faire stabilité à haute vitesse(ski un peu plus grand Ex: 5cm de moins)ou maniabilité(ski de 10 cm de moins mais moins)je pense pour jeromepld comme pour atomic que les 1.80m vous conviendrez à tous les deux car le SX9 étant un peu moins rigide que le SX11,en plus il n'existe pas en 1.75m donc la question ne se pose pas.
Donner vos impréssions le plus vite possible car le SX9 doit être un peu plus polyvalent que le SX11 et encore bon choix!Et bon ski schussss!!!........
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Avant j'avais des Viper X 10.2(modèle 2000)en 191cm, c'est vrai que c'était handicapant dans les champs de bosses mais ça passait à peu près; j'arrivais même à faire quelques figures: ciseaux, gratte dos, et presque le 360: je me fougeais en le replaquant.
Je pense qu'avec des skis plus courts ça devrait quand même mieux passer.
@+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass