djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Je penses me racheter des chaussures cette saison. J'ai le pied plutôt étroit et je cherche quelque chose de précis, technique et confortable pour aller sur piste et en hors-piste (50/50). Je pense aux B2 (plus que les B1) à moins que les lange ne soient encore mieux (mais plus chères). Donnez moi vos avis si vous avez déjà testé ces paires là voir d'autres si elles sont appropriées aux pieds fins.Merci pour vos réponses.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
un indice : lange et ross c'est la même entreprise...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je vais te dire pareil que dans tous les sujets postés sur des chaussures précédemment: Ca dépend de ta morphologie !
Maintenant, que ça soit Lange ou Ross il te faut des pieds plutôt fins pour rentrer dedans.

Lange gueule sur tout les toits avec sa Comp 120 qu'ils proposent deux tailles de chaussons différents, large ou étroit. C'est pareil pour toutes les chaussures de ski: un 28 c'est supposé être du 43, un 28.5 un 44. En fait c'est la même coque, il y a juste la largeur du chausson qui change. Donc si tu te sens juste dans des Lange ou Ross un peu étroites, n'hésite pas à demander 0,5 MP de plus si ça n'est pas déjà le chausson large que tu as aux pieds.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello luge à fouin,

en fait lange fait partie du groupe dynastar il me semble (je suis plutôt sûr de ça!).
et puis les pompes lange ne ressemblent pas du tout aux ross.
éclaire-nous si tu as des infos.

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Si c vrai mais c'est pas nouveau ke lange et rossignol c la mm boite tu croit acheter different mais en faite c est le mm groupe kom avec les voitures ta le groupe wolkswagen ki possede audi skoda.....
Et c vrai ke pour la morphologie ross et lange chausse etroit apres meme si le look change le produit reste dans les 2 cas etroit
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
b2==rupture de stock...
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Quelle est la différence entre les B2 et les free XX ?
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ben je me posais la meme question lol...je viens de m'acheter des free XX et sur le papier c'est les meme que les B2 ..avec 80 € de différence a cause de la fin de série ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
pour eclaircir l'embrouille Lange/Rossignol: Lange fait partie du groupe Dynastar/Lange/Look, qui appartient a Rossignol. Mais autant les fixations Ross sont juste des Look repeintes, autant les chaussures Ross et Lange sont creees dans des bureaux d'etude differents. De meme que les skis Ross et Dynastar d'ailleurs.

C'est pareil que Peugeot et Citroen qui font partie du meme groupe (PSA) mais sont des voitures bien differentes...

stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
ds voitures bien differentes mais qui ont des moteurs semblables...
pour les skis on utilise les mêmes technologies(systemes),on met des couleurs differentes et un nom different et on sort des produits"differents"(je generalise mais pour les series de touriste c a peu pres ce qui se passe.)
c le business,ils ne sont pas fou et en plus personne ne se plaint car il n'y a pas de mal a travailler comme ca.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
euh non toujours pas d'accord... il y a des exemples de ce que tu dis (certains modeles dynamic qui sont des atomic avec une serigraphie differente) mais ca ne s'applique pas aux chaussures Lange/Rossignol, qui sont bien differentes.
Le fait d'appartenir au meme groupe permet surement d'echanger des trucs, des idees, des concepts, materiaux, etc, mais les produits sont differents. Tout comme les skis Rossignol et Dynastar sont differents (crees par des bureaux d'etudes differents, produits dans des usines differentes... a l'exception de quelques modeles bas de gamme).
Ceci dit je me souviens des premiers modeles de chaussures Rossignol qui etaient des Lange repeintes (Mid), et encore aujourd'hui les petites series Ross sont des Lange repeintes (regarde les skieurs coupe du monde sur Ross, ils ont des Lange avec ecrit Rossignol dessus...).
Mais ca ne s'applique pas aux modeles mentionnes dans ce post.
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
pas vrai pour les chaussures e sais (les langes ne ressemblent pas du tout au rosignol et elles n'ont pas les mêmes chausson)mais pour ce qui est des skis c vrai pour les moyennes et bad gamme.(pas toutes).
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
bon je voulais pas dire que ce sont les mêmes pompes mais deux marques d'un même groupe auront un niveau de prestation équivalent (performance, qualité de fabrication, durabilité etc...).
Bon après vous pourrez me dire que ferrari appartient à fiat mais là.........
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh luge à foin,

toi tu t'en sors bien question pirouette, cacahuète!
même groupe au niveau financier ne veut pas dire même produit, de visu ça se voit bien non?
et en plus je roule fiat(les voitures mavic cette année sur le Tour!)
par contre je n'ai jamais dit qu'elle était de la même famille que ferrari (y a des limites à la flambe...)

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
C'était une caricature. N'empêche l'amortisseur arriere de la uno d'un pote à traversé le coffre pour cause de corrosion avancée...
Et si je skie rossignol et pas lange c'est parce que j'ai essayé les deux et que les lange étaient moins adaptée à mon pied. Par contre je mainrient que point de vue qualité c'est kif kif (du tout bon)
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Moi djoudjou je te conseille les Lange Comp 100, j'ai la même pratique du ski que toi (fifty/fifty) et l'an dernier j'ai opté pour cette paire de chaussures. Je trouvé les XX trop souples à mon goût. Les Langes c'était le top, ayant un pied étroit, je n'ai eu aucun problème à trouver mon pied (je sais c bidon).
Voilà pour résumer les Comp 100 sont précises, confortables et classes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass